


francois marie a écrit :oh coco,
pas adapté au TT c un peu fort,c qd meme le MT a battre sur les epreuves officielle...
il est certain qu'un engin avec une garde au sol basse connait quelques pb d'usure au niveau du chassis,mais la suspension n'y est pour rien y'a qu'a voir les TT1/8°...et puis y'a pas de fumée sans feu!
p.s:tu réponds plus au telepnone,hein!!!
attention galeazzi racing envoie grave avec un engin prepare au p'tit oignon....ca sent mauvais pour d'autres tout ca(notamment pour jambonbeurre alias procat)!!!
A+ et bonne bourre........................................
francois marie a écrit :reresalut,
juste une petite précision sur le révo qd meme:
il peut vous le dire lui meme mais SHARKIES avait un .............. l'annee derniere et en 4 courses il a fait un 0 pointé!
cette année il m'a enfin ecouté et avec un révo il a:
*gagné en course par équipe a grenoble!
*2eme a belley!
*et encore 2eme a lyon...!!!
maintenant il ne jure que par son révo car il avoue qu'il est facile d'utilisation et d'une tres grande polyvalence d'origine...!!!
le révo(autorisé) en MT faut croire ke c comme des emphetamines(pas autorisé) en sport!
t'es adepte:tu gagnes!
ce qui n'empeche pas,comme je le dis souvent "les gouts et les couleurs sont dans la nature...
sinon moi ca va,j'ai des echantillons de"carburant"a testé pour voir ce qui va le mieux pour nos petites betes!
je fonce, ca commence a chauffer grave ici et rien de tel qu'une fournaise ambiante pour tester.........bientot j'vous dis tout.
A+ et bonne bourre..................................
ça doit etre un sacré boulot , et d'écrire tout ça.en espérant etre comprehensible au maximum je vous dis a plus pour d'autres essais moteur notament le TRX3.3 et carburant le M27sl.
francois marie a écrit :oh coco,
pas adapté au TT c un peu fort,c qd meme le MT a battre sur les epreuves officielle...
il est certain qu'un engin avec une garde au sol basse connait quelques pb d'usure au niveau du chassis,mais la suspension n'y est pour rien y'a qu'a voir les TT1/8°...et puis y'a pas de fumée sans feu!
p.s:tu réponds plus au telepnone,hein!!!
attention galeazzi racing envoie grave avec un engin prepare au p'tit oignon....ca sent mauvais pour d'autres tout ca(notamment pour jambonbeurre alias procat)!!!
A+ et bonne bourre........................................
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHHHHH BEEEEEEfrancois marie a écrit :salut,
comme j'vous l'avais dit je suis en train d'essayer du carburant et pour un premier essai c tres bien!!!
il sagit du carburant LABEMA M27 avec le TRX 2.5 dans un premier tps et le 3.3 par la suite avec aussi le LABEMA M27sl,qui est une évolution de la M27,qui a l'origine est plus destiné au TT...
toutd'abord le M27 avec le TRX2.5 que je connais tres bien par apport au 3.3 meme s'ils sont identique a part au niveau cylindrée!
*premier demarrage au 3eme coups de tirette avec dessuite un ralenti tres haut et un moteur sec constaté apres les premiers petits coup de gaz par apport au reglages carbu de mon ancien carburant.
j'enrichi d'1/2 tour au pointeau principal et a la reprise et ca fume deja bcp plus avec maintenant un ralenti tjs un peu trop haut mais stable!
je devisse donc ma visse de ralenti d'1/8eme de tour a la fois jusqu'au bon régime et je peux vous dire qu'en trois coups de tournevis le reglage est deja super bien degrossi et le moteur marche deja fort et je constate deja une puissance en hausse puisque il se deleste bcp voir se cabre par apport a mon ancien carburant...
je decide d'affiner ma carburation pour cela j'ai du refermer un poil ma richesse principale et devisser d'un dernier 1/8eme de tour mon ralenti qui est assez bas maintenant et tjs stable.maintenant on va procéder aux essais dans un premier tps sur bitume car pas bcp de tps devant moi:
*plusieurs aller retour a donf avec 4 secondes de pleins gaz a chaque foisd pour bien regler la richesse principal et controlé aussi la temp.
pour moi c le surplus de carburant qui sert de rupteur et grace a cela je peux meme rester accelerer plein pot meme 10s les roues en l'air, le moteur ne va pas chercher a vouloir prendre des tours a l'infini,et risquer de casser!
temp:81°C max apres plusieurs aller retour mais il est certain que le moteur est gras et en plus bien refroidit pas l'air a haute vitesse avec qd meme une temp exterieure de 32°C.
c la premiere fois que cela me le fais mais j'ai l'impression que le plein est interminable...???
*maintenant la reprise avec des arrets prolongés de 10 a 20s et une remise de gaz franche:
impeccable vous dis je!.il ne s'engorge pour ainsi dire pas meme si a 20 s il repart dans un nuage de fumée a ne plus voir le MT et si je cherche a fermé pour avoir une reprise bcp plus nerveuse il se cabre mais c sans interet en ce qui me concerne et si l'on a tendance a piloter en on/off il arrive que le moteur coupe ce qui est normal.
meme apres une minute de ralenti il est reparti,biensur en ratatouillant sur 5 bons metres mais il n'a pas calé,c pas une blague!!!
*maintenant test sur un circuit en 8 delimité par 2 pneus espacés de 7 metres ce qui va me permettre de soliciter en permanence le moteur,les virages seront serrer pour perdre un max de vitesse avec une distance de 7m qui permettra au MT de ne pas aller trop vite et ne pas permettre au moteur d'etre correctement ventilé grace a l'air qui rentre par mon pare brise...
ceci durant une minute a chaque fois et je peux vous dire que j'en ai fait des tests d'une minute avant de vider mon reservoir,cela conforte mon impression d'une consommation moindre!
verdict:105°C max ce qui est excellent!
apres avoir passer qd meme 1L je demonte ma bougie et je constate que le filament est piqué c a dire qu'il a trop chauffé et je me doit d'en mettre une plus froide(c a dire avec un indice plus élevé)ce sera une RB/1055TRX et rebelote et apres un nouveau litre de carburant consommé je la redémonte et là,RAS tout baigne!
pour conclure et résumé ce premier test j'ai constaté:
*plus d'autonomie,ca consomme vraiment moins malgré que j'ai enrichi d'entrée de jeu!
*meilleur combustion et c aussi pour cela que le moteur consomme moins et que j'ai constaté une puissance accrue!
*moins de depot d'huile(car une partie synthese) sur le MT et au niveau de la ligne d'echappement,ce qui est un tres bon point notament en trial lors des passages de zones sur le filet de gaz souvent en montée et en devers, qui permettra d'eviter un soleil lors de la descente qui suit grace a une ligne non obstruée par un surplus d'huile qui favorisera malheureusement en plus l'engorgement du moteur.
et c sans doute pour cela que mon moteur est reparti apres 1mn de ralenti.....héhé y'a pas de fumée sans feu!
*une couleur orange qui permet de visualiser en un clein d'oeil le niveau dans le reservoir et sa présence dans les durites ou non.
*Maintenant les points négatifs:
il faut changer de carburant,lol!
voili voilou pour un premier essai tres concluant pour ma part et bientot la suite sur le circuit terre du CORSICA MONSTER biensur!
en espérant etre comprehensible au maximum je vous dis a plus pour d'autres essais moteur notament le TRX3.3 et carburant le M27sl.
A+ et bonne boure................................
Je vois que tu utilises enormémént de chassefrancois marie a écrit :salut,
et je vais commencer dessuite pour me faire pardonner!
voila mes reglages pour la manche du FLEP:
amortoss:
ressort vert a l'arr
blanc a l'av
huile 300 av/arr
rapport 14/40 en trial et en vitesse
chasse avec 3 cales devant le triangle
assiete positive en trial et negative en vitesse
etant donné que le TRX3.3 a de la peche a revendre et que le circuit estait defonce avec bcp de nids de poules ce qui le faisait cabrer et j'ai donc fais passer ma boite bien plus tot pour le calmer
pour le trial j'enrichi en haut et ferme a la reprise par apport a la vitesse
j'avais l'embrayage d'origine car pas de franchissement
filtre a air TT1/8 dble mousse
bras de suspension a l'interieur pour le trial et au milieu pour la vitesse
carrossage arr 1° max av 0° car la piste glissait
pincement arr +/- 4° av ouv +/- 2°
reglage extreme car pneus d'origine
pneus d'origine pour la quasi totalite des epreuves:trial,courses paralelle,course americaine
voila pour les reglages qui ont menés mon Révo a la victoire...
pour les options j'ai juste les barres rouges de suspensions alu pour le look, un filtre a air TT, des hexa de roues alu,un filtre a essence supplementaire comme reserve en cas de toit et un nouveau carburant de marque LABEMA(M27 avec 30/100 de nitro)...
rien de plus pour pretendre a la victoire sur Révo!!!!
A+ et bonne bourre......................................