carburant 30% = join de decompression en plus?
carburant 30% = join de decompression en plus?
petite question! j'hesite a passer a plus de nitro (de 25% a 30 ou meme 35%)
j'ai lu que pour les moteur R&B il fallai ajouter un join de decompression si on passai les 30% de nitro !
deja le join de decompression c'est bien la ptite rondele sous la bougie?!
mon moteu chauffe pas mal avec du 25% si je met un join de decompression est ce que cela vaas faire baisser sa temperature?
est ce que si je met un join de decompression alors que j'en ai pas besoin cela vas abimer mon moteur?
je n'est aucune info dans la notice de monmoteur qui est un pro28 est ce que quelqu'un peu m'aiguiller!!
Merci
j'ai lu que pour les moteur R&B il fallai ajouter un join de decompression si on passai les 30% de nitro !
deja le join de decompression c'est bien la ptite rondele sous la bougie?!
mon moteu chauffe pas mal avec du 25% si je met un join de decompression est ce que cela vaas faire baisser sa temperature?
est ce que si je met un join de decompression alors que j'en ai pas besoin cela vas abimer mon moteur?
je n'est aucune info dans la notice de monmoteur qui est un pro28 est ce que quelqu'un peu m'aiguiller!!
Merci
J'ai trouvé ça si ça peut t'aider:
http://www.rbproducts.com/main.php?part ... 20utiliser (lien: Quelle décompression dois je utiliser?)
sinon, tape "joint décompression" dans le moteur de recherche du forum, il y a qqs trucs pas mal!
je continue de chercher car ça m'intéresse aussi...
http://www.rbproducts.com/main.php?part ... 20utiliser (lien: Quelle décompression dois je utiliser?)
sinon, tape "joint décompression" dans le moteur de recherche du forum, il y a qqs trucs pas mal!
je continue de chercher car ça m'intéresse aussi...




Re: carburant 30% = join de decompression en plus?
Pas sous la bougie mais sous l'insert de bougie.actarrius a écrit :deja le join de decompression c'est bien la ptite rondele sous la bougie?
Ce sont des rondelles très fines de 20 mm de diamètre environ.
En avoir une en trop ne fait rien risquer à ton moteur mais tu perds un peu en compression (ce qui fait baisser la t° du moteur).
En général, leur nombre varie de 1 à 3 mais pas plus.

HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
dans l'insert de bougie??!!!! c'est la petite roudelle qui est vendu avec la bougie dont on parle! et donc il faut la mettre autour du filetage de la bougie ??!! non?
ha sinon c'est la rondelle sous la culasse?? je sai plus trop la!
c'est bizar quand les gens parlent de probleme de surchauffe on ne leur conseil jamais d'ajouter un join de decompression!! est ce que ca vas faire perdre beaucoup de puissance au moteur ?
ha sinon c'est la rondelle sous la culasse?? je sai plus trop la!
c'est bizar quand les gens parlent de probleme de surchauffe on ne leur conseil jamais d'ajouter un join de decompression!! est ce que ca vas faire perdre beaucoup de puissance au moteur ?
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a ben didonc c'est la premiere en plus de 10 ans de rc que j'entendpytou a écrit :Non, c'est pas ce joint là...le joint de décompression est à l'intérieur de la chambre !




alor le join de décompréssion se situe entre le carter et la culasse et ou l'inser de bougie vla une tof du moteur de gratte tout

Privé de Signature
...pour moi, la bougie provoquant l'allumage du mélange air+carburant dans la chambre, si ce joint est au niveau de l'insert de bougie...ben il est en haut de la chambre non?...c ce que je croyait!gilou a écrit : alor le join de décompréssion se situe entre le carter et la culasse et ou l'inser de bougie vla une tof du moteur de gratte tout




Eh les mecs, vous avez du mal là....
Vous voyez bien sur la photo
les joints de décompression vont entre la chemise et l'insert de bougie.
Rien à voir avec la rondelle-joint de la bougie.
Les joints de décompression servent à augmenter le volume de la chambre pour avoir moins de compression.
Pour cela, on surélève l'insert de bougie. C'est clair maintenant
Et effectivement, moins tu as de compression, moins le moteur chauffe.
Mais comme déjà dit, pas plus de 3 joints sinon tu peux avoir des problèmes d'allumage.


Vous voyez bien sur la photo

Rien à voir avec la rondelle-joint de la bougie.
Les joints de décompression servent à augmenter le volume de la chambre pour avoir moins de compression.
Pour cela, on surélève l'insert de bougie. C'est clair maintenant

Et effectivement, moins tu as de compression, moins le moteur chauffe.
Mais comme déjà dit, pas plus de 3 joints sinon tu peux avoir des problèmes d'allumage.

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oui il existe des 0.2, j'ai eu un 0.2 avec mon moteur
tu peux tourner au 30% sans rajouter de joint, pas mal de gens ne rajoutent pas de joint
j'ai un sh28 p6, je tourne avec du m27 evo sans avoir rajouté de joint
tu peux tourner au 30% sans rajouter de joint, pas mal de gens ne rajoutent pas de joint
j'ai un sh28 p6, je tourne avec du m27 evo sans avoir rajouté de joint
Modifié en dernier par Meteor le mer. juin 06, 2007 16:56 pm, modifié 1 fois.
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