#Controler son reglage de reprise
Tornado 35% pour moi pour le S25 et le LRP Z28R Spec.2 et pas soucis, ce sont 2 horloges.actarrius a écrit :moi ca me saoul! mon revendeur n'a que du rocket fuel et du tornado! je passerai bien au 35% mais certain dise que le tornado c'est un mauvais carburant! par contre tout le monde di que le rocket est un bon fuel mais il se limite a 25%

HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
J'ai tourné avec du Rocket Fuel 25% Expert pendant une dizaine de litres.actarrius a écrit :et t'a deja comparé avec d'autre fuel genre tornado 25%?


J'ai ensuite utilisé un bidon de Nitro Race 30%.


Maintenant, après 2 bidons de Tornado 35%.


Je te précise tout de même que le LRP chauffait même avec du 35% avant que je lui rajoute un joint de décompression: faut y penser.

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Hello, c'est quoi des wouaps wouaps ??
je me doute que ce soit être le bruit du moteur, est ce que je pourrais avoir un peu plus de présision ??
A++++++++++++
-pierre-
je me doute que ce soit être le bruit du moteur, est ce que je pourrais avoir un peu plus de présision ??

A++++++++++++
-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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hé bé ca chauffe pas mal quand meme meme avec du 35%Manu54 a écrit :J'ai tourné avec du Rocket Fuel 25% Expert pendant une dizaine de litres.actarrius a écrit :et t'a deja comparé avec d'autre fuel genre tornado 25%?
Cela va pour le S25 avec des pointes vers 140°C maxi en trial.
Cela ne va pas pour le LRP. (chauffe même pendant des Runs)
J'ai ensuite utilisé un bidon de Nitro Race 30%.
impec pour le S25 avec des pointes vers 130 °C maxi.
bon pour le LRP avec des t° de 135-140°C maxi.
Maintenant, après 2 bidons de Tornado 35%.
le S25 ne dépasse pas les 110°C
le LRP ne dépasse pas les 124-125°C
Je te précise tout de même que le LRP chauffait même avec du 35% avant que je lui rajoute un joint de décompression: faut y penser.
moi j'a repris un bidon d'unlittre de tornado 25% car mon revendeur n'avait plus que ca et hier si je voulai avoir des perf correct mon moteur montait a 120-130 je trouve que c'est beaucoup j'aimerai bien plafoner a 110°
une fois mon bidon fini je predrai soit du tornado 35% soit du rocket 25% j'hésite!! dans la notice de mon moteur il recommande 25% j'ai pas envi de le flinguer avec du 35%!! j'hésite!
d'un coté 35% moins de chauffe mais explosion plus forte donc fatigue de la biele et des parties mecanique !! bref .. vera bien
Je crois qu'il est temps d'arréter de dire que les micromoteurs ne doivent pas dépasser les 110°C comme il y a 35 ans.actarrius a écrit :hé bé ca chauffe pas mal quand meme meme avec du 35%
moi j'a repris un bidon d'unlittre de tornado 25% car mon revendeur n'avait plus que ca et hier si je voulai avoir des perf correct mon moteur montait a 120-130 je trouve que c'est beaucoup j'aimerai bien plafoner a 110°
une fois mon bidon fini je predrai soit du tornado 35% soit du rocket 25% j'hésite!! dans la notice de mon moteur il recommande 25% j'ai pas envi de le flinguer avec du 35%!! j'hésite!
d'un coté 35% moins de chauffe mais explosion plus forte donc fatigue de la biele et des parties mecanique !! bref .. vera bien
Aujourd'hui, ils encaissent sans problèmes les 145°C sans se détériorer.
Mon S25 et mon LRP se portent à merveille malgrès les T° qu'ils ont endurés.
P.S.: si tu rajoutes un joint de décompression, ton moteur supportera le 35%.

HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Avec mon s25, 110 était ma trempérature minimumJe crois qu'il est temps d'arréter de dire que les micromoteurs ne doivent pas dépasser les 110°C comme il y a 35 ans.
Aujourd'hui, ils encaissent sans problèmes les 145°C sans se détériorer.
Mon S25 et mon LRP se portent à merveille malgrès les T° qu'ils ont endurés.

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Merci 
Moi je chauffe à 130° avec le PRO-28 sans la carro (sur le MTA4).
Ma sonde indique bizarement entre 10 et 15° de plus que les autres sondes. (du fait quelle soit passée au lave-linge
, ou du fait que je l'ai regler pour l'aluminium et pas les autres ??)
J'ai démonté la bougie pour voir, et le filament est tordu. (d'aprés RB c'est du à un mélange trop pauvre)
En reprise je suis à peu pret bon, parfois il sengorge un poil avant de partir, le teste du ralenti je ne connaisais pas j'essayerai. (donc je suis normalement encore un poil gras en bas)
En pointe, je ne pense pas être trop sec, il fume limite beaucoup, chauffe à 130° sans la carro, et la vitesse de pointe me semble bonne (voir pas mal du tout).
La bougie est d'origine (va être changer par une OS A5) par contre je roule au MONSTER fuel qui est à 16%, ceci explique peut être la température élevée ??
Dés que j'ai fini mon bidon de 5 litres je passe soit au LABEMA 30% ou au RB révolution 30%.
On verra bien.
A++++++++++++++++++
-pierre-

Moi je chauffe à 130° avec le PRO-28 sans la carro (sur le MTA4).
Ma sonde indique bizarement entre 10 et 15° de plus que les autres sondes. (du fait quelle soit passée au lave-linge

J'ai démonté la bougie pour voir, et le filament est tordu. (d'aprés RB c'est du à un mélange trop pauvre)
En reprise je suis à peu pret bon, parfois il sengorge un poil avant de partir, le teste du ralenti je ne connaisais pas j'essayerai. (donc je suis normalement encore un poil gras en bas)
En pointe, je ne pense pas être trop sec, il fume limite beaucoup, chauffe à 130° sans la carro, et la vitesse de pointe me semble bonne (voir pas mal du tout).
La bougie est d'origine (va être changer par une OS A5) par contre je roule au MONSTER fuel qui est à 16%, ceci explique peut être la température élevée ??
Dés que j'ai fini mon bidon de 5 litres je passe soit au LABEMA 30% ou au RB révolution 30%.
On verra bien.
A++++++++++++++++++
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Il faudrait contrôler aussi la bougie, le filtre à air, la qualité du carburant et changer si nécessaire.
Voici comment j'ai réglé mon O.S. Recab que j'ai pris en occase récemment:
- j'ai remis les réglages de base du carbu et après avoir démarré, je l'ai amené à sa température de fonctionnement (dans les 90°).
- Constatant qu'il était trop riche en haut, j'ai ouvert les gaz à fond et resserré la pointe jusqu'à prise de régime maximum (seulement quelques secondes !!!), puis j'ai affiné ce réglage en roulant.
- Après obtention de ce réglage définitif je me suis concentré sur la reprise; en m'assurant
que le ralenti était stable et assez bas, j'ai fermé la vis de reprise lentement jusqu'à entendre le ralenti augmenter et j'ai desserré ma reprise d'un quart de tour.
Ensuite 2 tours de circuit en roulant normalement pour se rendre compte du comportement du moulin (si il est gras, si il est sec, les accélérations, le retour au ralenti, etc...) puis retour au bercail.
- Au ralenti après 30 secondes je prends la durite d'alimentation et après 5 secondes je pince celle-ci.
- Si le moteur coupe en moins de 3 secondes, c'est trop pauvre.
- Si le moteur coupe après 3 secondes, c'est trop riche.
- Si le moteur coupe en 3 secondes sans hausse de régime, c'est bon.
- De nouveau 2 tours de circuit en roulant normalement pour voir (on a bien dégrossi cette reprise), on stoppe le buggy (ou le MT) pendant 20-30 secondes puis un bon coup de gaz pour voir si c'est encore gras en bas ou un petit peu sec.
Encore un coup de tournevis sur la reprise et un autre sur le ralenti et c'est bon, ton moteur est réglé.
Bien sûr il faut une sonde de température pendant cette opération, elle permet d'éviter les
excès lors des réglages définitifs.
Voici comment j'ai réglé mon O.S. Recab que j'ai pris en occase récemment:
- j'ai remis les réglages de base du carbu et après avoir démarré, je l'ai amené à sa température de fonctionnement (dans les 90°).
- Constatant qu'il était trop riche en haut, j'ai ouvert les gaz à fond et resserré la pointe jusqu'à prise de régime maximum (seulement quelques secondes !!!), puis j'ai affiné ce réglage en roulant.
- Après obtention de ce réglage définitif je me suis concentré sur la reprise; en m'assurant
que le ralenti était stable et assez bas, j'ai fermé la vis de reprise lentement jusqu'à entendre le ralenti augmenter et j'ai desserré ma reprise d'un quart de tour.
Ensuite 2 tours de circuit en roulant normalement pour se rendre compte du comportement du moulin (si il est gras, si il est sec, les accélérations, le retour au ralenti, etc...) puis retour au bercail.
- Au ralenti après 30 secondes je prends la durite d'alimentation et après 5 secondes je pince celle-ci.
- Si le moteur coupe en moins de 3 secondes, c'est trop pauvre.
- Si le moteur coupe après 3 secondes, c'est trop riche.
- Si le moteur coupe en 3 secondes sans hausse de régime, c'est bon.
- De nouveau 2 tours de circuit en roulant normalement pour voir (on a bien dégrossi cette reprise), on stoppe le buggy (ou le MT) pendant 20-30 secondes puis un bon coup de gaz pour voir si c'est encore gras en bas ou un petit peu sec.
Encore un coup de tournevis sur la reprise et un autre sur le ralenti et c'est bon, ton moteur est réglé.
Bien sûr il faut une sonde de température pendant cette opération, elle permet d'éviter les
excès lors des réglages définitifs.
My power is everything, defeat is absurd...
comment tu sais que tu a atteind ton regime maxi tu a pas peur de serré si tu ferme trop la richesse ?SKYLYNX a écrit :- Constatant qu'il était trop riche en haut, j'ai ouvert les gaz à fond et resserré la pointe jusqu'à prise de régime maximum (seulement quelques secondes !!!), puis j'ai affiné ce réglage en roulant.
Si tu mets pleins gaz en continuant de fermer la pointe, tu arrives au régime max et si tu continues de visser, ton moteur coupe. Ce qui est très mauvais parce qu'il tourne trop sec et sujet aux surrégimes.
C'est pour ça qu'il faut trouver la pointe maximum sur la terre ferme et non pas les roues en l'air; c'est très barbare comme méthode et je ne la recommande pas à un novice ou quelqu'un qui n'est pas sûr de lui.
Revenons-en à nos moutons. Tu as ta pointe maximum, à ce moment-là tu rouvres d'un huitième de tour le pointeau par sécurité pour avoir un haut régime gras et bien entendu tu contrôles toujours la température avec la sonde (ce qui te donne un excellent repère).
Si tu trouves que ton moteur prend trop de tours ou de degrés, tu peux l'ouvrir encore mais pas trop, parce que ce n'est pas bon de tourner trop riche.
C'est pour ça qu'il faut trouver la pointe maximum sur la terre ferme et non pas les roues en l'air; c'est très barbare comme méthode et je ne la recommande pas à un novice ou quelqu'un qui n'est pas sûr de lui.
Revenons-en à nos moutons. Tu as ta pointe maximum, à ce moment-là tu rouvres d'un huitième de tour le pointeau par sécurité pour avoir un haut régime gras et bien entendu tu contrôles toujours la température avec la sonde (ce qui te donne un excellent repère).
Si tu trouves que ton moteur prend trop de tours ou de degrés, tu peux l'ouvrir encore mais pas trop, parce que ce n'est pas bon de tourner trop riche.
My power is everything, defeat is absurd...
a l'oreille c'est pas facile de réglé son moteur, je fait des pointes sur parking et j'ai du mal a bein savoir quand je suis au max ou pas!
moi je regle a la sonde mais je suis pas sure qu'a 130° mon moteur soit réglé au max mais bon au dela il vas cramer!
pour le reglage de reprise, lorsque l'on regle au 1/16 de tours voit'on vraiment une différence, genre le MT broute un peu, on tourne 1/16 il part bien, on retourne 1/16 et la il cabre ou est ce que seul les expert font la différence!
moi cette visse de reprise a chaque fois que j'y touche, au final mon MT part comme une balle et aprés le ralenti est instable genre bruit de turbine qui vas exploser !!! et quand j'abaise le ralenti douement pour le calmer, il coupe! et ca c'est signe que ma reprise etait trop sec, du coup j'ouvre d'1/2 tours voir plus et la mon MT fait des demarrage de patate molle!
en faite quand je trouve un réglage performant, il ne trouve plus le ralenti, on dirait qu'il vas exploser faudrai que je film pour vous montrer! et sinon bah pas de depart cannon!
est ce que ca peu venir de ma bougie? indice 6
je vien de refaire au propre ton mon circuit de carburant avec durite neuv et rislan pour pas que ca bouge. je testerai quand il fera beau.
par contre le point positif j'ai réussi a trouver un réglage de reprise pour que le MT tienne l'effort en trial, avant si je forcai un peu dans une cote a basse vitesse il callai (trop riche je pense) , maintenant il calle plus donc je peu faire du trial dans mon jardin !
moi je regle a la sonde mais je suis pas sure qu'a 130° mon moteur soit réglé au max mais bon au dela il vas cramer!
pour le reglage de reprise, lorsque l'on regle au 1/16 de tours voit'on vraiment une différence, genre le MT broute un peu, on tourne 1/16 il part bien, on retourne 1/16 et la il cabre ou est ce que seul les expert font la différence!
moi cette visse de reprise a chaque fois que j'y touche, au final mon MT part comme une balle et aprés le ralenti est instable genre bruit de turbine qui vas exploser !!! et quand j'abaise le ralenti douement pour le calmer, il coupe! et ca c'est signe que ma reprise etait trop sec, du coup j'ouvre d'1/2 tours voir plus et la mon MT fait des demarrage de patate molle!
en faite quand je trouve un réglage performant, il ne trouve plus le ralenti, on dirait qu'il vas exploser faudrai que je film pour vous montrer! et sinon bah pas de depart cannon!
est ce que ca peu venir de ma bougie? indice 6
je vien de refaire au propre ton mon circuit de carburant avec durite neuv et rislan pour pas que ca bouge. je testerai quand il fera beau.
par contre le point positif j'ai réussi a trouver un réglage de reprise pour que le MT tienne l'effort en trial, avant si je forcai un peu dans une cote a basse vitesse il callai (trop riche je pense) , maintenant il calle plus donc je peu faire du trial dans mon jardin !
comment il faut faire pour vérifier son etanchéité!! moi je peu juste te dire qu'il est propre et qu'il a de la compression!!
je vais essayé de paufiner ces satanés réglages et aprés je verai si ya une fuite! si yen a une ca doit venir du carbu car j'ai deja lu des post ou des mec avait des pb d'étanchéité du carbu!
je vais essayé de paufiner ces satanés réglages et aprés je verai si ya une fuite! si yen a une ca doit venir du carbu car j'ai deja lu des post ou des mec avait des pb d'étanchéité du carbu!
En fait tu mets du mastic silicone résistant aux hautes températures partout où l'air peut passer.
Tout est expliqué ici :
Seal your engine !
Le seul hic, c'est trouver le mastic, j'en cherche sans succès depuis un petit moment...
A+
Tout est expliqué ici :
Seal your engine !
Le seul hic, c'est trouver le mastic, j'en cherche sans succès depuis un petit moment...
A+
Il ne faut pas uniquement régler un moulin avec la sonde, mais aussi avec l'oreille. Si c'est ton premier moteur, je peux comprendre aisément que tu n'aies pas encore ces repères (ça
viendra dans le futur).
Contrôle tes périphériques comme je te l'ai conseillé avant et sache pour la reprise qu'elle se règle au quart de tour comparé à la pointe. Tu dévisses et visses ta reprise excessivement, ça reste difficile de trouver le bon compromis.
Maintenant que j'y pense, j'ai aussi eu ce phénomène de reprise inréglable récemment et c'était le réso qui était en cause; ce serait une piste à creuser aussi (tu as toujours le pot d'origine ou l'as-tu changé ?).
Regarde tout ça et essaie de rencontrer un pote qui roule aussi; ça pourra aider.
viendra dans le futur).
Contrôle tes périphériques comme je te l'ai conseillé avant et sache pour la reprise qu'elle se règle au quart de tour comparé à la pointe. Tu dévisses et visses ta reprise excessivement, ça reste difficile de trouver le bon compromis.
Maintenant que j'y pense, j'ai aussi eu ce phénomène de reprise inréglable récemment et c'était le réso qui était en cause; ce serait une piste à creuser aussi (tu as toujours le pot d'origine ou l'as-tu changé ?).
Regarde tout ça et essaie de rencontrer un pote qui roule aussi; ça pourra aider.
My power is everything, defeat is absurd...