chauffe moteur importante
chauffe moteur importante
voilà, je vous écrit pour vous faire part d'un problème.
Mon moteur, celui du savage 25 d'origine chauffe énormément.
les deux vis sont régler assez gras car il fume fort a haute vitesse et crache a l'acceleration.
mon carburant est du technofuel 25%
il est pas rare que j'atteigne 150°C en peu de temps même sans carro.
si je referme plus mes vis, c'est pire et le moteur chaufe et cale.
si je les ouvre plus il ratatouille et n'avance pas.
donc voilà je voulais savoir si cette chauffe est due au carburant ou a un problème technique ou même a un mauvais réglage mais la je ne voit pas car soit il ratatouille soit il cale.
Mon moteur, celui du savage 25 d'origine chauffe énormément.
les deux vis sont régler assez gras car il fume fort a haute vitesse et crache a l'acceleration.
mon carburant est du technofuel 25%
il est pas rare que j'atteigne 150°C en peu de temps même sans carro.
si je referme plus mes vis, c'est pire et le moteur chaufe et cale.
si je les ouvre plus il ratatouille et n'avance pas.
donc voilà je voulais savoir si cette chauffe est due au carburant ou a un problème technique ou même a un mauvais réglage mais la je ne voit pas car soit il ratatouille soit il cale.
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
tu as quoi comme bougie?
Il faut en utiliser une assez froide (genre R&B n°7)
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http://img384.imageshack.us/img384/563/alonso2uh.jpg
toujours prêt à recevoir un bon conseil
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salut
moi sa me faisait pareil mais j ai changer ma bougie mais sa le faisait encore alors mon pote qui tien un magasin ma dit qu il fallait bien nettoyer les aillettes de la culace du moteur et le dessous du moteur !!!!!!!!!!!!!
et penses a vidanger ton réservoir pour pouvoir bien lee nettoyer aussi avec les durites
moi sa me faisait pareil mais j ai changer ma bougie mais sa le faisait encore alors mon pote qui tien un magasin ma dit qu il fallait bien nettoyer les aillettes de la culace du moteur et le dessous du moteur !!!!!!!!!!!!!
et penses a vidanger ton réservoir pour pouvoir bien lee nettoyer aussi avec les durites
savage la defonce lol
En ce qui me concerne, rien que pendant le rodage en statique, il montait a 140°C avec les reglages usine, avec du RB Concept 25%.
Mon pote avec un sav X neuf comme le mien, idem avec un autre carburant.
Avec des reglages gras (richesse proche de l'affleurement, et reprise devissee qui ressort meme un poil), je monte de suite autour de 150°C.
Donc je ne pense pas que cela vienne du carburant, le RB est reputé.
Mon pote avec un sav X neuf comme le mien, idem avec un autre carburant.
Avec des reglages gras (richesse proche de l'affleurement, et reprise devissee qui ressort meme un poil), je monte de suite autour de 150°C.
Donc je ne pense pas que cela vienne du carburant, le RB est reputé.
Oui surtout que 4.5 tours, c'est le réglage du rodage , alors même si on dit qu'avec du 33 % , il faut tourner plus riche , là c'est carrement riche de chez riche .
Un réglage normal avec du 20/25% ; c'est 3 tours 1/2, donc même si on remonte un peu , il en faut avant d 'arriver à 4.5 tours .
Par contre , perso , j'ai pas touché la reprise basse , j'ai laissé à 3 tours d'origine .
Je pense donc qu'on a un moteur qui chauffe , je pense que je vais arrêter d'essayer d'y apporter une solution, j'ai tout bien comme il fallait, le moteur lachera quand il lachera ....
Ps: petit coup de gueule contre hpi et ses réglages .
Sur le dvd ils disent 4.5 et 3 tours, et sur la revue ils disent à l'affleurement, ce qui n'est pas du tout le cas , en plus sur le dvd , quand le gars régle le moteur , on voit bien que la vis de richesse n'arrive pas l'affleurement , bref ya de quoi se perdre quand on est débutant ...
Un réglage normal avec du 20/25% ; c'est 3 tours 1/2, donc même si on remonte un peu , il en faut avant d 'arriver à 4.5 tours .
Par contre , perso , j'ai pas touché la reprise basse , j'ai laissé à 3 tours d'origine .
Je pense donc qu'on a un moteur qui chauffe , je pense que je vais arrêter d'essayer d'y apporter une solution, j'ai tout bien comme il fallait, le moteur lachera quand il lachera ....
Ps: petit coup de gueule contre hpi et ses réglages .
Sur le dvd ils disent 4.5 et 3 tours, et sur la revue ils disent à l'affleurement, ce qui n'est pas du tout le cas , en plus sur le dvd , quand le gars régle le moteur , on voit bien que la vis de richesse n'arrive pas l'affleurement , bref ya de quoi se perdre quand on est débutant ...
bien que le sujet est été abordé il y a un certain temps, j'ajoute ma "voix" au sujet, donc +1! : j'ai un "25" avec moteur d'origine, niveau richesse, je suis réglé a + ou - 4 tours, avec rb monster fuel:
mon truck marche nickel!, je peut rouler à fond de troisieme, sans que le moteur coupe et en fumant, serte, trés peu... je peut m'arreter apres un bon run, en laissant la voiture sur place 30s puis repartir "à fond de balle" sans que le moteur ratatouille et le tout, avec une trés bonne "reponse" du moteur, de plus, il ne cale jamais! bref nickel... mais les températures de fonctionnement s'échelonne entre 130°c et 140°c, voir +... prés de 150°c, mais plus rare quand meme... cela fait une "dizaine" de litre que je tourne ainsi,et pas le moindre probleme... j'ai meme pas cramé une couronne en plastique! ... (je "touche du bois") !
mon truck marche nickel!, je peut rouler à fond de troisieme, sans que le moteur coupe et en fumant, serte, trés peu... je peut m'arreter apres un bon run, en laissant la voiture sur place 30s puis repartir "à fond de balle" sans que le moteur ratatouille et le tout, avec une trés bonne "reponse" du moteur, de plus, il ne cale jamais! bref nickel... mais les températures de fonctionnement s'échelonne entre 130°c et 140°c, voir +... prés de 150°c, mais plus rare quand meme... cela fait une "dizaine" de litre que je tourne ainsi,et pas le moindre probleme... j'ai meme pas cramé une couronne en plastique! ... (je "touche du bois") !