MT incontrolables ?

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
mikeatx
Messages : 26
Enregistré le : mer. août 02, 2006 16:07 pm

MT incontrolables ?

Message par mikeatx »

Salut à tous,

J'envisage d'acheter un MT vers le mois de novembre, j'hésite encore un peu entre un MT justement et un Truggy, mais ma préférence va vers le MT pour le moment, pour le pouvoir de franchissement, etc...
Seulement voila, a force de voir des vidéos de MT un peu partout, je vois ces MT faire des tonnaux à chaque virage pratiquement.
Est-ce vraiment impossible de les faire tenir sur les 4 roues dans les virages sans se retourner. Est-ce si instable que ça?
Je me doute bien que il ne faut pas braquer à fond quand on roule a pleine vitesse et comprend bien que dans ce cas les tonnaux et autres retournements sont inévitables.
Ou bien tout cela est-il une question de reglages et aussi et surtout de pilotage...
Pouvez vous également me dire quel machine vous prendriez en MT et en Truggy et pourquoi?

Je vous remercie d'avance pour vos contributions.

Mike
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

salut

pour ta dernière question, je dirai que c'est un choix personnel que tu dois faire, basé sur (par exemple) la lecture des différents topics et avis déjà présents sur le forum.

Un MT n'a pas les mêmes prétentions qu'un truggy, donc réfléchis bien avant d'acheter.

Perso j'ai un mt non modifié et j'aime jouer avec ses limites (en virage notemment).

A toi de te faire ton opinion jeune padawan !
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

ce post poura t'aider

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=24545

tu peu aprocher ducomportement d'un truggy avec ton MT si tu l'optionne comme il faut bien sure ce ne sera jamais un truggy! par contre avec un truggy tu ne poura jamais faire ce que fait un MT trial ect..

aprés faut voir ce que tu veu faire avec ton bolide !!

moi quand j'ai amener mon MT sur une piste TT j'etait super decu en plus mes potes ont des inferno ST moi j'etait toujours dans les cordes!!

mais bon aprés quelque modif comme les roue et l'huile dans les diff je peu faire des tours de piste niquel !!

et quand l'envie me prend je remet les roue d'origine et a moi les grosses bosses!

juste pour info avant mes potes il tournaient avec leur inferno ST dans les bois résultat chassis plié renfort tordu ect... moi avec mon MTA jamais une casse! du coup il ne tourne plus que sur piste TT ou dans des terrains vague! moi avec ma boite deux rapport je les suis sans trop de PB sur terrain vague et sur piste TT je me débrouille comme je peu! c'est clair que j'ai pas les memes sensation sur piste TT maitrise de l'appel contre appel assez dure vu que le molosse est un peu pateaux mais bon au moins j'ai une machine polyvalent et que je peu utiliser partout (sauf prés des habitations !! lol)
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

MT

Message par mat42 »

prend un mt (a4) :lol:
SAIS SUPER et tu peut faire du trial et de gros saut avec
et si tu ne veut pas que sa se retourne sur prend des jantes en série 40
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

salut, franchement, ça dépend de plein de choses le fait de ne pas se retourner dans les virages !!!!
déjà il y a la surface sur laquelle tu roules, si c'est de la route, là attention de ne pas tourner trop brusque, sinon ç'est tonnaux assurés, alors que sur la terre ça dérape !!!
ensuite il y a le centre de gravité du mt, si il est haut tu te retourne plus souvent que si il est bas !!!!
il y a aussi les suspenssions (plus éxactement la densité de l'huile) si elles sont plus molles, tu passera les virages plus facilement que si elles sont dur !!!!
et les pneus qui sont adaptés chacun à des surfaces bien spéciales !!!
à ma connaissanse, il y a un mt qui est pas mal en course TT et qui peut faire des sauts, et du trial ç'est le REVO car il est assez bas et se retourne moin que d'autres mt !!!
moi j'ai un e-maxx et ç'est sur qu'en TT je fais souvent des tonaux car il est assez haut !!!
en tous cas fais bien le bon choix en parcourant le forum !!!!
allé @++
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Re: MT

Message par Phil-29 »

mat42 a écrit : SAIS SUPER
c'est super


:roll: :roll: :roll:
Image
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »