est ce que c'est le tm01actarrius a écrit :j'ai achter ce pot la :
trouvé a 30€ chez JJRC au lien de 45 € a omegamodelisme!!:)
pour l'instant j'ai tester dans mon jardin (300m²) donc en therme de perf je peu pas dire grand chose, j'ai juste l'impression que mon moteur prend mieu ces tours et qu'il est plus stable au ralenti mais bon un vrai test sur piste TT ou dans un grand terrain vague me permetrons d'en dire plus!
c'est un reso 2 chambres, ils s'adapte a la perfection sur le MT (normal il est étudier pour)
niveau bruit bah j'ai plus un vieux bruit de casserole, ca fait un vrai bruit de moteur maintenant, sinon en terme de decibel il y a un leger mieu, le bruit est toujours aussi aigue mais bien moins guelard!!! cela di il ne faut pas vous imaginer que le MT est devenu silencieux! je fait encor toujour plus de bruit qu'un TT 1/8 em mais le bruit est plus agréable qu'avant!
voila vivement que j'ai du temps pour un vrai test !! a oui faut que j'aille cherché du carbu aussi
tmo1 ou réso d'option?
-
Re: pot mta4
ben, avec un coude à 90°, tu evites de chauffer ton moteur (effet radiateur avec le pot derrière la cullasse) ainsi que tes amortos arrière!!!mat42 a écrit :moi je l'ai acheter chez mon détaillant a 31 Euros et je l'ai mis derriere le moteur
ps: a quoi sa sert un pot a 90°
juste a fair jolie NON
a+
De plus, tu libères de la place derrière ta cullasse (si tu veux mettre autre chose: pack accus...) et la circulation d'air se fait bcp mieux autour de ta cullasse!

normalement non! regarde le disgn du coude!
il est souvent utilisé pour plein de model donc si se disign fesai perdre du coupe ca m'etonnerai qu'il soit utilisé
par contre je me pose une question!! avant sans mon pot je ne pouvai pas visser ma reprise comme je voulai car au bout d'un moment mon moteur fesai un bruit de turbine en revenant au ralenti (alors que mon regalge me semblai correct car aprés 30s au ralenti ma voiture repartait comme une fleche)
est ce possible que ce phénomene disparaisse avec mon nouveau reso !! (je vais tester ce week mais c'est juste pour savoir)
ouplutot pour résumer est ce qu'un meilleur reso permet de pousser plus son moteur ou simplement donne un meilleur rendement pour un reglage donné !! ??
il est souvent utilisé pour plein de model donc si se disign fesai perdre du coupe ca m'etonnerai qu'il soit utilisé
par contre je me pose une question!! avant sans mon pot je ne pouvai pas visser ma reprise comme je voulai car au bout d'un moment mon moteur fesai un bruit de turbine en revenant au ralenti (alors que mon regalge me semblai correct car aprés 30s au ralenti ma voiture repartait comme une fleche)
est ce possible que ce phénomene disparaisse avec mon nouveau reso !! (je vais tester ce week mais c'est juste pour savoir)
ouplutot pour résumer est ce qu'un meilleur reso permet de pousser plus son moteur ou simplement donne un meilleur rendement pour un reglage donné !! ??
reso
salut tout le monde
pour ta question actarrius je ne sais pas
mais pour le réso option s28

sa marche de folie
sa part directe en roue arriere
sa a enormément de couple
sais vraiment la meilleure option
presque indispenssable
pour ta question actarrius je ne sais pas
mais pour le réso option s28

sa marche de folie

sa part directe en roue arriere

sa a enormément de couple

sais vraiment la meilleure option

presque indispenssable

moi avec les roues que j'ai mis ca m'etonerai que je fasse de roue mais j'ai hate d'essayé sur terrain TT !
tu as le moteur d'origine mta42?
tu roule avec quel carburant ?
moi au tornado 25% mais monbidon est presque fini je pense que je vais tester une autre marque et peut etre mettre du 33%!
verai ca ce week! halala un si beau monster et si peu de temps pour jouer avec
tu as le moteur d'origine mta42?
tu roule avec quel carburant ?
moi au tornado 25% mais monbidon est presque fini je pense que je vais tester une autre marque et peut etre mettre du 33%!
verai ca ce week! halala un si beau monster et si peu de temps pour jouer avec

-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Alors ça y est j'ai pu enfin tester mon nouveau réso
c'est celui ci

Il est plus volumineux que celui d'origine!
Bruit plus soft, le ralentit est plus régulier, et surtout j'ai l'impression qu'il tracte plus a bas régime!
Bref que du bon! qui c'est terminé par une petite casse rien de grave!
PS.Les roues a l'envers c'est normale!
c'est celui ci

Il est plus volumineux que celui d'origine!
Bruit plus soft, le ralentit est plus régulier, et surtout j'ai l'impression qu'il tracte plus a bas régime!

Bref que du bon! qui c'est terminé par une petite casse rien de grave!
PS.Les roues a l'envers c'est normale!

bon j'ai un peu mieu tester mon reso (hier dans les champs) pour ce qui est du couple c'est difficile a évaluer car j'ai toujours mes problemes de réglages de reprises (si trop sec bruit de turbine au ralenti sinon bah demarage de tracteur) mais par contre j'ai l'impression que une fois lancé
il a plus de patate a mi-regime! en gros je paratait dans les herbes hautes (3fois plus haute que le MT) comme un dingue et il ne perdait pas dutout en puissance !! une vrai débroussailleuse les herbes se couchaient sur son passage et je ressortait des herbes comme si que je fesai un parcour de santé !! bref un vrai monstre!! donc je dira plus de peche!
niveau temperature j'ai pas assez afiner mes reglages pour cela en tout cas j'ai réussi a faire un réglages pour que le MT est de bonne perf genre buldoser survitaminé sans dépassez les 120°
par contre nivo consomation c'est flagrant j'ai l'impression que mes reservoirs sont sans fin
voila le bilan
il a plus de patate a mi-regime! en gros je paratait dans les herbes hautes (3fois plus haute que le MT) comme un dingue et il ne perdait pas dutout en puissance !! une vrai débroussailleuse les herbes se couchaient sur son passage et je ressortait des herbes comme si que je fesai un parcour de santé !! bref un vrai monstre!! donc je dira plus de peche!
niveau temperature j'ai pas assez afiner mes reglages pour cela en tout cas j'ai réussi a faire un réglages pour que le MT est de bonne perf genre buldoser survitaminé sans dépassez les 120°
par contre nivo consomation c'est flagrant j'ai l'impression que mes reservoirs sont sans fin

voila le bilan
Salut,
je le conseille vraiment ce pot de plus je l'ai acquis chez promodelisme
à bientot
oui moi je l'ai essayé et adopté, il marche du tonerre ce pot, il libére complétement le Pro28... sur piste un savage avec un Picco P3 et bien il n'a pas réussi à me dépasser même sur une ligne droite. j'en revenais pasmat mta a écrit :(le post est assez vieux je sais)
Est ce que quelqu'un a essayé le rd logique pour mta4 s28(vu chez promodelisme) ?
Par ce que je n'ai pas trouvé un seul sit français qui avait en stock le reso option.
merci

à bientot
-
Merci KZero, j'ai fait mon choix
!!
Avec ce pot tu observes aussi un gain de couple au démarage ??

Avec ce pot tu observes aussi un gain de couple au démarage ??
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
salut,
et bien je ne peux pas encore être catégorique là dessus car je suis un peu gras à la reprise. mais n'empeche pas de faire des burnout au démarage
Je peux te dire à 100% qu'en tout cas le couple à mi et haut régime est grandement augmenté
et le son est de toute beauté rien à voir avec la gamelle d'origine
tiens une petite vidéo, mais tout petite! de mon mta avec ce pot:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1823999940
à bientot
et bien je ne peux pas encore être catégorique là dessus car je suis un peu gras à la reprise. mais n'empeche pas de faire des burnout au démarage

Je peux te dire à 100% qu'en tout cas le couple à mi et haut régime est grandement augmenté
et le son est de toute beauté rien à voir avec la gamelle d'origine

tiens une petite vidéo, mais tout petite! de mon mta avec ce pot:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1823999940
à bientot