demande de conseil chargeur
demande de conseil chargeur
bonjour a tous
je suis completement en modelisme et je viens de commander mon emaxx chez towerhobbies
j'ai pris 4 accus NIMH 3000Ah
par contre je ne comprend vraiment rien aux chargeurs
si qqun peut me conseiller un produit sur le meme site
en achetant aux states j'ai peur de prendre un chargeur en 110V
de meme faut il prendre une alim separee
merci
je suis completement en modelisme et je viens de commander mon emaxx chez towerhobbies
j'ai pris 4 accus NIMH 3000Ah
par contre je ne comprend vraiment rien aux chargeurs
si qqun peut me conseiller un produit sur le meme site
en achetant aux states j'ai peur de prendre un chargeur en 110V
de meme faut il prendre une alim separee
merci
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux avoir, un chargeur 12V ou un qui marche en 220V. Il en existe également qui font les deux.
Pour exemple:
Ultramat 14
T2M Wizzard pro
Sinon pour les 12V uniquement
Ultramat 12
Ultramat 25
T2M Wizzard expert
Je ne parle que de ses chargeurs car j'ai longtemps esité avant de commander un ultramat 14 pour le prix de 75€ FDPIN.
Il faut faire gaffe à une chose c'est que les instruction affichées par le chargeur doivent être en français pour plus de simplicité.
A toi de voir maintenant et attends d'autre infos de la part des autres memebres.
A+
Tout dépend de ce que tu veux avoir, un chargeur 12V ou un qui marche en 220V. Il en existe également qui font les deux.
Pour exemple:
Ultramat 14
T2M Wizzard pro
Sinon pour les 12V uniquement
Ultramat 12
Ultramat 25
T2M Wizzard expert
Je ne parle que de ses chargeurs car j'ai longtemps esité avant de commander un ultramat 14 pour le prix de 75€ FDPIN.
Il faut faire gaffe à une chose c'est que les instruction affichées par le chargeur doivent être en français pour plus de simplicité.
A toi de voir maintenant et attends d'autre infos de la part des autres memebres.
A+
salut lolof,
ton chargeur 220v sera du type sédentaire, accroché à sa prise comme un morpion. Par contre, si tu prends un 12v, tu pourras t'en servir sur terrain si tu as pris la précaution de prendre ta voiture et pas ton vélo pour aller jusqu'au terrain de jeux.
ton chargeur 220v sera du type sédentaire, accroché à sa prise comme un morpion. Par contre, si tu prends un 12v, tu pourras t'en servir sur terrain si tu as pris la précaution de prendre ta voiture et pas ton vélo pour aller jusqu'au terrain de jeux.
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
Salut,
L'inconvenient d'un chargeur 220V est que courrant de charge serra limitée bien souvant à 3A alors qu'avec un 12V tu peux monté à 5A.
Comme j'ai marqué dans ma precedante réponse il existe des chargeur qui font 220V et 12V en même temps.
Ci joint le lien de celui que j'ai commandé.
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/pr ... s_id=53281
si cela marche
A+
L'inconvenient d'un chargeur 220V est que courrant de charge serra limitée bien souvant à 3A alors qu'avec un 12V tu peux monté à 5A.
Comme j'ai marqué dans ma precedante réponse il existe des chargeur qui font 220V et 12V en même temps.
Ci joint le lien de celui que j'ai commandé.
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/pr ... s_id=53281
si cela marche
A+
Si tu veux charger en série ou bien en parallèle il te faudra un cordon
Soit tu l’achètes déjà fait, soit tu le fais
Pour ma part j'ai un graupner ultra duo+30 et ras a ce jour au bout de 2 ans de service
Et pour la maison, j’ai une alimentation 220/12 en 20/22 AMP et je suis transquil
Quand je charge sur le terrain, je laisse tourner la voiture, pendant la charge
Voila
Tito
Soit tu l’achètes déjà fait, soit tu le fais
Pour ma part j'ai un graupner ultra duo+30 et ras a ce jour au bout de 2 ans de service
Et pour la maison, j’ai une alimentation 220/12 en 20/22 AMP et je suis transquil
Quand je charge sur le terrain, je laisse tourner la voiture, pendant la charge
Voila
Tito
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- Messages : 455
- Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
- modèle(s) possédé(s) : xt8
- Localisation : 73
Ba sincerement j'ai chargé quelques pack sur la voiture et pas besoin de faire tourner le moulin : La batterie de voiture contient en moyenne 160 amperes , ton accu est à maximum à 4,1 amperes donc tu la chatouilles .
De toute façon pour revenir chez toi la batterie seras à nouveau chargée à bloc donc pour moi ça vaut pas le coup de s'embetter à laisser la voiture tourner .
De toute façon pour revenir chez toi la batterie seras à nouveau chargée à bloc donc pour moi ça vaut pas le coup de s'embetter à laisser la voiture tourner .
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- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Non non y'a aucune batterie qui fait 160A de capacité dans une voiture c'est entre 44A et 105A pour les plus grosse, apres c'est les camionmystic83 a écrit :Ba sincerement j'ai chargé quelques pack sur la voiture et pas besoin de faire tourner le moulin : La batterie de voiture contient en moyenne 160 amperes , ton accu est à maximum à 4,1 amperes donc tu la chatouilles .
De toute façon pour revenir chez toi la batterie seras à nouveau chargée à bloc donc pour moi ça vaut pas le coup de s'embetter à laisser la voiture tourner .
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- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Et l'écologie et l'essence en laissant tourner la voiture...TITOMAXX a écrit :Si tu veux charger en série ou bien en parallèle il te faudra un cordon
Soit tu l’achètes déjà fait, soit tu le fais
Pour ma part j'ai un graupner ultra duo+30 et ras a ce jour au bout de 2 ans de service
Et pour la maison, j’ai une alimentation 220/12 en 20/22 AMP et je suis transquil
Quand je charge sur le terrain, je laisse tourner la voiture, pendant la charge
Voila
Tito