diametre interieur durite

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
blade98000
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diametre interieur durite

Message par blade98000 »

bonjour,

je voudrai savoir quel incidence a le diametre interne des durites?
merci

en l occurence je viens de prendre une durite avec un diametre inf a mes anciennes durites
merci
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

2.5mm requis pour les MT ;)
blade98000
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Message par blade98000 »

merci
2mm ne suffisent pas?
peux tu m expliquer pour quelles raisons
merci
actarrius
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Message par actarrius »

gros moteur => grosse consomation => gros debit requis :)

si ton diametre est trop petit il y aura pas assez d'essence qui arrivera et donc je pense que tu vas perdre en perf ou alors que ton moteur vas plus chauffé !
patrick34
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Message par patrick34 »

Salut,
Le truc c'est que en 2mm ça ce trouve facilement en 2.5mn c'est plus rare je trouve! :?
AzO
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Message par AzO »

Ba sinon il ouvre la richesse non ?
patrick34
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Message par patrick34 »

Cela ne compensera pas le manque de débit je pense! ;)
two mt
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Message par two mt »

si plus il y a de diametre interne et plus il y aura plus d'essence qui passera c'est logique
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

petit calcul de section de durite :

la formule de l'aire d'un cercle : (Pi * d²) / 4

diamètre 2.5 => (Pi * 2.5²) / 4 = 4.91 mm²
diamètre 2.0 => (Pi * 2²) / 4 = Pi = 3.14mm²

4.91 / Pi = 1.56

=> la section de la durite de 2.5mm est égale à 156% de celle de 2mm, le débit maximum est donc amélioré de 56%
Orochimaru
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Message par Orochimaru »

:shock:

Trop fort ptitoine et encore merci pour l'info (ça me donne l'occaz de verif mes durite)
--
blade98000
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Message par blade98000 »

ouais ok
mais c vrai que c sacrement galere pour trouver des durites de ce diametre

sinon vous pensez que les 2mm suffisent pour un 3.5 TT?
two mt
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Message par two mt »

oui mais faut pas que le moteur soit noyer ce qui peut ariver si le diametre des durite interieur est trop grand :lol:
actarrius
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Message par actarrius »

bah si ya trop d'essenbce qui arrive tu ferme le pointeau! par contre si le debit d'essence n'est pas assez important tu peu toujour ouvir ton pointeau mais si tu est bloquer par le diametre de la durite tu peu rien y faire !!
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

le filtre aussi est important :!:
Perecastor
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Message par Perecastor »

Perso je suis passe a de la durite 2mm rose et j ai dut ouvrir ma richesse.
Et je n ai pas remarque de baisse de perf ou de surchauffe ( y a qu a demander a manulesurfeur ou doubitchou il vous diront que mon MT respire bien :D)
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

c'est pas normal d'être obbligé de toucher aux réglages :P
actarrius
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Message par actarrius »

bah si c'est normal ! si tu change de durtite tu modifie le debit l'arrivée d'essence, c'est comme quand tu passe t'un pauvre filtre a air tout minuscule a un filtre a air gros vollume il faut refaire tes reglages!
meme quand tu change de resonnateur, tu modifie la puissance de ta présurisation donc la aussi modif de reglage!

les réglages de ton moteurs dépendent de tes périphérique et des conditions climatique !! :)
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

ton débit il est réglé par tes vis de richesse et reprise :!:
actarrius
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Message par actarrius »

oui mais bon c'est comme pour les tuyaux d'arrosage! ta bo ouvri ton robinet a fond si ta une petit tuyau bah le volume d'eau/minute ne sera pas trés élevé en gros ca fait gouleau d'étranglement :)
gg0034
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Message par gg0034 »

durit Ø2.5mm int. chez JJRC commandé dimanche , reçu aujourd'hui ...
pour ceux que ça interesse ...
( j'etais monté en 2.5 d'origine mais j'avais pas fait gaffe quand j'ai changé par du 2mm , donc je vais repasser en 2.5mm et voir ce que ça donne ... ;) )
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

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