[TLT] SR'71project [W.I.P.]

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
SilverRidge
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Message par SilverRidge »

hello. ça y est ,j'ai attaqué mon nouveau tlt, j'en avait marre d'attendre depuis 3semaines la carro de 206 pour faire le capot.

alors au programme, le but est de faire quelquechose dans le style de cet engin là:
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avec un chasssis utilisant ce prinicpe là:
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j'ai commencé par tailler les triangles en tole d'acier galva, ce sera suffisamment rigide je pense. De toute façon il ya un demi triangle superieur d`' e-maxx dessous pour avoir la rotule, ca rigidifie en meme temps.

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le souci du galva c'est que c'est pas beau , meme apres polissage c'est encore moche.

ensuite la boite de transfert:

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je vais tenter de la monter sur des cahoutchouc pour absorber une partie du torque twist.
la suite prochainement
Modifié en dernier par SilverRidge le mar. août 01, 2006 13:16 pm, modifié 1 fois.
SilverRidge
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Message par SilverRidge »

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voila une petite vue d'ensemble, j'ai fait un petit essayage de forme du chassis avec du pvc qui trainait
mais ca fait un peu trop grossier

y en a qui doivent se dire que je suis un peu barge parce que pour l'instant ca ressemble ni de pres ni de loin au 1:1, enfin avec un bout de carro et deux trois tubes ca ira mieux :) du moins, si jamais cette foutue carrosserie arrive un jour....
ein truder
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Message par ein truder »

Tout ce que j'ai a dire c'est que tu ne manques pas d'imagination pour tes Crawler !!! :yes

Vraiment originale et je pense tout autant efficace.

j'ai hate de le voir fini et de voir évoluer sur les rochers.

Du bon boulot et bonne continuation ;)

@+++
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SilverRidge
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Message par SilverRidge »

merci ;)

je repensais aussi à un truc , ces pneus ont beau avoir du grip (deja rien qu'en les soulevant de l'etabli apres une journée passée dessus ca fait splurch..)les flanc sont pas tres hauts et donc le pneu ne se deforme pas et jamais j'arriverai à faire tourner cet engin si je laisse les diffs bloqués , donc pourquoi ne pas faire comme sur le model 1:1: 4freins independants , soit avec des microservos dans les roues , ou avec l'ex servo de direction et une tige qui freine d'un coté ou de l'autre en appuyant sur des rondelles....à méditer.


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RôM
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Message par RôM »

l'idée des freins séparés m'avait tenté à une époque, et si tu le réalises, ça m'intéresse fortement :D

moi, plutôt qu'un "frottement", j'avais pensé à un crabotage, mais c'est vrai que ça ne fonctionne que lorsque la roue est complètement en l'air
SilverRidge
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Message par SilverRidge »

bonsoir ,

alors deja avec les submicro servos en appuyant sur l'ancien hexagone ça ne marche pas , si je fais un support assez rigide pour que le servo ne recule pas sur les angles des fois la came passe de l'autre coté.

j'ai plus qu'a essayer avec un servo standard en position normale avec une tige guidé qui part de chaque coté pour appyuer sur un disque.en fait ca demande quand meme pas mal de force puisqu'une fois que la roue qui adhere remprend de la traction faut que le servo freine une force au moins aussi importante, c'est un peu ce que je craignait.
sinon est ce que quelqu'un a deja essayé d'utiliser une roue libre comme sur une touring ? ça permettrait de braquer normalement et d'avoir un maximum de traction quand meme...
NICO14
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Message par NICO14 »

Si si je confirme t'est un barge! :mdr: ;) mais c'est bien cool, c'est clair tu déborde d'imagination, j'ai hate de voir la suite ;)

ps: l'idée de la boite de transfert avec le diff d'e-maxx est excellente ;)
RôM
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Message par RôM »

et pourquoi tu ne tente pas un crabotage? avec une tige qui bloque complètement la rotation de la roue?
SilverRidge
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Message par SilverRidge »

ça s'appelle mettre des batons dans les roues ;) j'ai essayé avec mes nouvelles jantes ca peut se faire , j'ai juste peur qu'en bloquant la roue lorsque qu'elle reprend appui elle empeche la progression , faut pas oublier que sur les S.U.V. ca se fait mais il y a l'abs et le temps de reaction est pratiquemment imperceptible. finallement je vais faire autrement : sur le 1:1 ya des verins qui levent les roues à la place des amortos ; en utilisant le meme systeme avec les ponts bloqués à 100% suffit de delester la roue interieure pour qu'elle n'empeche plus de tourner court

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ça doit pouvoir se réaliser en ancrant les amortos sur un palonnier de servo

sinon j'ai commencé le chassis apres une looongue pause:
ma première idée de tailler une chassis échelle dans de la corniére n'a pas assez de croisement si je veut que l'ensemble de le transmission soit dedans, cela dis c'est super leger centre de gravité bas et assez rigide avec les barres de renfort qui viennent en travers, ou alors il faudrait que je trouve de la corniére bcp plus grande
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ch'uis pas prés de poser une roue en l'air sur l'habituelle boite de nescafé avec ce chassis ..ca marche peut etre sur un 3 ou 4links(quoique ca doit bien toucher le pont à un moment aussi) mais là faut admettre que c'est desespérement voué à l'echec

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deuxiéme essai en pliant du carré de 10*10.........
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j'ai pas dut m'y prendre comme il fallait

la carro de 206'j' en parle meme pas :roll: heureusement que c'est pour decouper...parce que thunder tiger , l'aérodynamisme et les courbes ça fait pas trois loin de là! :?

le seul truc pas trop mal dans cette histoire c'est le nouveau jeu d'adaptateurs de roues

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:cool:
a++ après les vacances
RôM
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Message par RôM »

j'aime bien tes nouvelles jantes, ça me fait un peu penser aux buggy de trial, et du coup, c'est plus réaliste ;)

je suis très impatiend de voir ce que ça va donner au final ;)

ps: sur mon bison, j'ai pris du tube carré de 10 et de 1 d'épaisseur, coupé puis soudé pour faire le chassis. ça marche pas mal ;)
SilverRidge
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Message par SilverRidge »

waip j'ai rejeté un oeil sur ton bison c'est sûr que ca serait la meilleure solution niveau solidité comme esthetique ,sauf que, de un j'ai pas de poste et de deux je sais pas souder. Donc soit je fais d'une seule pièce pliée boulonée ou alors euh j 'en achete un .... :roll:

à part le chassis j'ai tenté de me faire l' arceau en alu :

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on dirait pas mais y a 1m20 de barre là deja :shock: plus je ferai en une seule pièce moins ca risquera de casser vu que c'est de la soudure à froid,
d'ailleurs si quelqu'un connait un bon produit qui accroche sur l'alu parce que la loctite epoxy metal .... ste grosse daube tant que c'ets liquide ca tient pas puis tout d'un coup ca devient solide et la ça casse , j'ai essayé de mettre du polyester armé sur le renfort arrière je verrai si ca tient mieux quand ca aura seché.
NICO14
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Message par NICO14 »

Fini, ça va extra ;) les roues font vraiment bien, l'arceau et les morceau de carro aussi, par contre, je ne dis pas cela pour te sapper le moral mais ton arceau au bout de 2 bons tonneaux va ètre plié :? il me semble que c'est de la barre de 6mm que tu à utilisé, pour l'échelle tu aurais pus prendre du 8 et aussi pour la robustesse. C'est en gros les problêmes de l'alu, difficulté à souder et robustesse.

Pour que ton arceau tienne le coup il lui faudrait de la triangulation de renfort. Ou trouver quelqu'un qui te fasse un bon arceau acier en même temps que le chassis :mdr: ;)
L'idée des éllargisseur/adaptateurs est excellente ainsi que ce projet en entier vivement la fin ;)
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Message par Anthony30 »

joliiiiiiiiiiiiiii
un autre genre de crawler encore ? :D
PS Sous la pluie les pneus picots ont l'air de bien aggripper quand la roche est humide ;)
SilverRidge
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Message par SilverRidge »

NICO14 a écrit :Fini, ça va extra ;) les roues font vraiment bien, l'arceau et les morceau de carro aussi, par contre, je ne dis pas cela pour te sapper le moral mais ton arceau au bout de 2 bons tonneaux va ètre plié :? il me semble que c'est de la barre de 6mm que tu à utilisé, pour l'échelle tu aurais pus prendre du 8 et aussi pour la robustesse. C'est en gros les problêmes de l'alu, difficulté à souder et robustesse.

Pour que ton arceau tienne le coup il lui faudrait de la triangulation de renfort. Ou trouver quelqu'un qui te fasse un bon arceau acier en même temps que le chassis :mdr: ;)
L'idée des éllargisseur/adaptateurs est excellente ainsi que ce projet en entier vivement la fin ;)
Ah, j'avais pas considéré le probléme dans ce sens là , je pensais plutot construire lourd en bas et léger en haut pour éviter les tonneaux ;) toute façon c'ets bien connu:" lourd c'est mieux , si marche pas , peut toujours assomer avec!"

nan mais les renforts arrivent, j'ai rajouté les croisillons dans le toit et derrière la cabine et l'arceau pese ... un bon 48grammes!!!.... :cool: j'ai de la marge si il faut en rajouter
RôM
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Message par RôM »

mon arceau sur le 413, a les tubes principaux diamètre 50mm.
donc voila pour l'échelle, y'a plus qu'à diviser :lol: :lol: :lol:
MadeInFred
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Message par MadeInFred »

Vraiment plein de bonnes idées là-dedans, vivement la suite!!!

Pourquoi ne pas tenter de faire un chassis en plusieurs morceaux taillés dans un carré d'acier 10x10 ou 12x12? Pour mon prerunner, j'avais commencé avec un carré alu de 11.5x11.5, mais je suis en train de le refaire en acier.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
SilverRidge
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Message par SilverRidge »

ben j'ai pas envie de te reverser des royalties ;) serieusement j'ai pas confiance dans les vis mais ca peut être une solution.

je me suis amusé un peu avec la "carro" ce midi vu que j'ai plus de barre apres avoir fait la croix arrière et que je finirais pas avant de partir.

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le chassis risque d'etre beaucoup plus simple que prevu: une tole a rebord plié à 45° et deux longerons pour fixer les ressorts ,pseudo barre panhard et servo de roulis
NICO14
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Message par NICO14 »

Echelle ou pas je trouve que l'arceau est trop fin mais c'est affaire de gout. l'ensemble avance bien et sera génial en fin de parcour ;)
dowell
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Message par dowell »

perso ce que j'aime dans ton projet c'est qu'il est différent des autre il rentre pas dans le moule du crawler.

perso je le trouve trop beau.

pour la soudure soit tu t'équipe pour l'alu (très cher la soudure a l'argon), soit pour de l'acier (plus abordable le soudeur a arc), il reste la brasure (acétylène+oxygène=pas donné non plus) et les mig/tig.... (machine hors de prix.

pour apprendre a souder tu as de très bon conseil dans les livres de bricolage (le Larousse il me semble) qui te donne les bases de la soudure a l'arc.

sinon va voir un ferronier tu lui demande combien il te prend pour juste les soudures si tu lui prépare toute les longueurs et tout les angles?
ca pourrais etre une dès solution la plus économique.

sinon les gars c'est quoi votre type de soudure?
C'est du matos perso ou du boulot?
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
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Message par NICO14 »

salut Dowell,
idem pour ce projet qui n'est pas dans le moule ;)

la soudure à l'arc n'est pas possible avec de si petits tubes ou barres, perso j'ai fais essayé le tube acier de 6 et la barre de 4, à un pote qui soude souvent, résultat comme l'avais dit Rôm c'est trop violent et déforme trop, le résultat est abjecte, solide mais abjecte.

Perso je soudo/brase au laiton avec du matos perso/pro.

Pour ce qui est de tout préparer à l'avance ce n'est pas si évident que cela, car il faut tailler le bout des pièces pour que le joint de soudure soit le plus fin possible sinon la soudure est cassante, en théorie il faut pour le soudo/brasage 0.5 mm :?
Je fais les pièces au fur et à mesure d'après un plan et en même temps je peaufine mes coupes et englobage (je sais pas si ça se dit comme ça) sur les pièces déjà concrêtisé, sinon à coup sûr elles sont ou trop courtes ou trop longues.

L'avantage du soudo-brasage est que si l'on sait souder à l'étain on est en territoire conquis puisse que c'est la même chose mais à une température bien plus forte, le laiton fond sur l'acier rouge/orangé et tourne autour de la coupe, comme de l'étain autour du cuivre ;) Pour mon prochain chassis je teste la micro-soudure avec des baguette de fer qui fondront sur l'acier, c'est uncoup de patte plus long et plus dur à apprendre puisse que le fer ne se liquifie pas il faut donc tourner autour de la coupe tout en faisant gaffe de ne pas trop chauffer sinon c'est fonte du tube :?
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