Gros souci cx21

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
AzO

Gros souci cx21

Message par AzO »

Bonjour a tous. Et bien voila je débute dans le modelisme enfin j'ai mon modele depuis un moment mais j'ai jamais eux le temp de m'amelioré car mon moteur ne veux rien savoir... Je possède un cx21 (Pirate rs 2 sport)
Le souci du jour !! c'est que le moteur cale apres acceleration.... Exemple je donne une breve acceleration je relache l'acceleration et calé :s

Donc voila ci quelqu'un aurait une idée car je perd espoir a chaque fois que j'ai pu faire roulé ma voiture j'ai eux une casse j'ai jamais fait une sortie sans avoir un problème avec ce moteur :cry:
choupboup

Message par choupboup »

slt ,a toi azo ,

je pense que tu aille une prise d'air au niveau de l'alimentation ,car si il tourne " normalment " qu'il accelere et puis cale ,c'est qu'il consomme ce qu'il lui reste en ' reserve dans les tuyau puis se trouve a "sec" donc verifie l'etat de tes durites et voit si prise d'aire ou non il y a ! car si c'etais trop pauvre il couperait net des que tu commence a monter en regime ...

" la solution a toi viendra , quand le probleme tu trouvera " :lol:

allez bon courage a bientot :hello:
AzO

Message par AzO »

J'ai regardé au nivo des durite soufflet dedans etc aucune prise d'air mais peut être que ca venait de ma poire que j'ai enlevé car je trouve que sa noye le moteur plutot que autre chose
magicwp

Message par magicwp »

as-tu essayé d'augmenter le ralenti tout simplement (sur le carburateur pas sur la radio attention) ?
-
AzO

Message par AzO »

Oui c'est pareille.
choupboup

Message par choupboup »

tu tourne avec quel carburant , % ,marqueet essaie peut etre de resserer toute la visserie du moteur , cullasse , carbu ... et remet tes regalge d'usine ! sait t'on jamais :? a tanto :hello:
magicwp

Message par magicwp »

Je me rappelle que le CX-21 que j'avais sur la Pirate RS2 Sport était assez capricieux, surtout pas temps chaud.

J'avais du jouer pas mal avec les réglages de reprise et de ralenti pour que le moteur tienne. J'ai n'ai jamais trouvé ce moteur vraiment génial.

Quelles sont les conditions quand tu essais (chaud, froid) ? est-ce qu'il cale dès le début ou le fait-il plus volontier quand le moteur est chaud ?
Modifié en dernier par magicwp le dim. juil. 30, 2006 22:53 pm, modifié 1 fois.
-
AzO

Message par AzO »

Alors je tourne en Rocket Fuel 16 % Race... Pour la temp sa varie un membres du club avait foutu un coup de sonde et il chauffé pas enormement... La derniere prise de temperature été de 95° pas vraiment chaud .. Et même a froid il a le même soucis.

Mais pour la prise d'air il est vrai que parfois je vois des petites bulle dans la durite d'essence mais j'ai aucune idée si sa peut venir de la... et ni comment y remedier
magicwp

Message par magicwp »

pour les bulles d'air, tu rajoutes un filtre à essence avec reservoir ca améliorera déjà pas mal.

avec les membres de ton club, vous avez essayé de bien régler le moteur au niveau ralenti et reprise ? si il le fait même à froid, ce n'est pas un problème de chauffe déjà.
-
AzO

Message par AzO »

Oui on na essayé par moment sa allez puis apres sa recommencez
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »