[RC18MT] Premières options à acheter? Quel chargeur?

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

[RC18MT] Premières options à acheter? Quel chargeur?

Message par fabien350 »

Bonjour à tous,

Voila, je me suis décidé. Je vais m'acheter un rc18mt. :D

Mais j'aimerais profiter de ma commande pour acheter les options qui seront indispensable à l'avenir et/ou un "vrai" chargeur. Donc j'ai trois questions:

1. Quels sont les options à acheter en premier pour le rc18mt?
2. Quel chargeur à acheter et à combien environ?
3. Quel batterie à acheter. le voltage, les mAh et son type?

On vas dire que je peux encore mettre 50€ en plus du rc18mt rtr.

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par fabien350 le dim. juil. 30, 2006 16:34 pm, modifié 1 fois.
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

salut,

50 euros ... ca ne fais pas beaucoup ... c'est le prix d'un bon chargeur d'occase. Et ca, il t'en faut un bon pour preserver l'etat de tes accus.

Pour les batteries, prends des GP1100 ou les intellect1400 en 6 elements pour commencer. Ca doit tourner entre les 15-20 dollards a l'etranger.


Personnellement, je metterais un peu de cote pour m'acheter le chargeur, et ensuite prendre des packs accus comme les GP ou Intellect car ils ont besoins d'un peu plus de soins.

Quand aux options, aucune idee :)
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Message par fabien350 »

Donc je ne peux pas me permettre d'acheter des gp1100 et de les charger avec le chargeur d'origine du kit rtr?
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

tu peux dans un premier temps, mais tu auras moins de pêche.

Ne connaissant pas le chargeur du kit, il a une detection par delta peak ?
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

La seule chose que j'ai changé (par obligation je veux dire, car j'ai fait d'autres modifs) ce sont les amortisseurs d'origine. Hydrolique mais de qualité moyenne (fuite). Celui d'un ami avait exactement le même souci. C'est vraiment la seule chose à changer, Team Associated a fait du bon boulot il est très bien d'origine.
-
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

Moi je dirais un bon chargeur en premier, après une deuxième ou une troisième accus... Moi j'avais acheter 4 g-maxx (54$cad avec le shipping) , la je viens de commander ceci pour protèger la couronne : http://www.drivenpro.net/index.php?s=store&pn=101 un peu cher mais bon... je le roule beaucoup donc :D sinon moi j'avais pris le factory team... je dirais qu'après les accus et le chargeur, un beau bumper rpm (4 euros) et un kit de direction alu (je l'ai acheter, sa réduit un peu le lousse) mais tu pourras pas mettre un hs-81 (en tout cas pour le miens) ensuite j'aurais mis les tie rod en titanium mais ils l'était d'origine :) ensuite pour la puissance à l'état pur j'ai pris un mamba 8000 :) puis les 4 hub carrier en alu, puis le support à servo en alu (support à moteur et support à batterie en alu d'origine)


donc je dirais

1: chargeur
2: packs
3: bumper rpm (look, et pas cher)
4: kit de direction alu (moi 27$)
5: alu et pièces du factory team :P

le moteur d'origine ne vaut pas vraiment la peine de le changer car il est vraiment performant d'origine... à moins de prendre un petit reedy mini-max ou l'orin :twisted:
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Message par fabien350 »

Merci pour vos réponses. ;)

Vous pouvez me renseigner sur les chargeurs:

1. lipo: j'ai vus qu'avec ces batteries on avait vraiment beaucoup d'autonomie. Quels sont les conditions pour en profiter? Un bon chargeur normal peut il les charger?

2. En batterie je pense prendre les gp1100 ou les intellect1200. Quel est l'autonomie de ces batteries?

3. Etant donné que je vais commander sur rcmart pouvez vous me conseiller un chargeur sur cete page. Chargeur rapide de préférence. Budjet: moins de 50€

http://www.rcmart.com/catalog/default.p ... =421_52_53


PS: j'ai vus sur quelques photos que les prises secteur ne sont pas les meme qu'en france. Je vais devoir acheter un adapateur en plus?
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Message par fabien350 »

Bon, je pense avoir trouvé le chargeur qui me convient. Il a un transfo séparé ou j'aurai juste à mettre un cable d'alim de ps2.

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=18374

D'apres les caractéristiques pouvez vous medire si c'est un bon chargeur pour débuter et en combien de temps il peut charger un pack d'accus 1400mah.

On commence à en voir la fin! ;)
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

Ouais sa me semble très bien... Je suis étonné qu'un chargeur à 45$ puisse charger à 7amp, décharger, cycler lol... Surtout ac/dc lol... tk, à 7amp il chargerais ton pack en un peu moins de 15minutes :lol: mais ne dépasse pas 2amp pour des petits pack... sa devrait prendre presque un heure...
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Message par fabien350 »

rc frank rc a écrit :Ouais sa me semble très bien... Je suis étonné qu'un chargeur à 45$ puisse charger à 7amp, décharger, cycler lol... Surtout ac/dc lol... tk, à 7amp il chargerais ton pack en un peu moins de 15minutes :lol: mais ne dépasse pas 2amp pour des petits pack... sa devrait prendre presque un heure...
ok merci à toi ;)
floppy
Messages : 36
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 20:09 pm

Message par floppy »

salut , j'ai vu que tu voulait prendre un cargeur mais comment le brancher vu que ce n'est pas la meme prise? :roll:

merci
@+
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Message par fabien350 »

floppy a écrit :salut , j'ai vu que tu voulait prendre un cargeur mais comment le brancher vu que ce n'est pas la meme prise? :roll:

merci
@+
sur la photo du lien tu peux voir que entre la prise murale et le transfo c'est une rallonge du type que trouve avec les PS2 ou autre appareil eletrique.

Une question: je ne pas avoir des probleme en le branchant sur du 220. Je ne sais pas trop pour quel type de voltage ce type de prise est prévu? Merci ;)
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »