moteurs tournent dans le vide

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
annabel
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 9:23 am
Localisation : Thiais (94)

moteurs tournent dans le vide

Message par annabel »

Salut à tous!

J'ai acheté un e-maxx il y a environ un mois et j'en suis ravie!
Par contre, quelques jours après l'avoir acheté il m'a fait une frayeur : après une petite pointe de vitesse et un arrêt (pas très délicat, j'admets) dans un bas coté en herbe, impossible de le faire redémarrer, la transmission ne se faisait pas! Les moteurs répondaient mais n'entrainaient pas les roues... Gênant!
Je l'ai donc rembarqué chez moi puis, avant d'appeler le type chez qui je l'avais acheté pour lui demander conseil, j'ai quand même retesté et tout marchait à nouveau normalement et plus de problème depuis.
Vous avez une idée d'où ça peut venir?
En fait le vrai but de ma question c'est que j'ai vu sur un site internet qu'il était parfois nécessaire de resserrer le slipper (j'avoue c'est un peu vague pour moi, pauvre petite débutante, mais ça va pas durer!) de temps en temps. Est-ce nécessaire? Si oui à quelle fréquence? Est-ce que ça peut être à l'origine de mon problème (histoire de pouvoir trouver une autre solution que de rentrer chez moi si je suis au fond de la cambrousse avec une transmission qui ne se fait pas!).

J'espère que vous pourrez m'éclairer!
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Salut annabel,

Pour ce qui est du slipper, oui il faut contrôler le serrage de temps en temps.

Pour qu'il soit efficace, serre le a fond et desserre le de 1/4 de tour.

perso,je l'ai toujours serrer a fond ;)

Pour ton problème, celas peux être le slipper ou bien les pignons moteur qu'il faut aussi vérifier de temps en temps

Je te joint une photo de l'ensemble slipper/pignon moteur ;)

Image

J’espère que celas te seras utile ;)



Tito ;)
.
annabel
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 9:23 am
Localisation : Thiais (94)

Message par annabel »

Ok ben je ferai ça alors! Merci du conseil! ;)
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

Sinon, c'est peut être la vitesse qui est mal passée, et ça s'est mis au point mort. ça ne m'est jamais arrivé d'être au point mort, mais ça doit être possible.
L'électrique vaincra !
skibidoo
Messages : 16
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 19:30 pm
Localisation : quebec

Message par skibidoo »

ca m'a deja arriver de passer entre deux vitesse et plus rien se passait,le servo de la deuxieme qui était mal ajuster,verifi ca,il a des bonne chance que ca soit ca
1 duratarx firehammer 1/5 monter monster grizzly
2 e-maxx et 4 mini rc18t
2 x-mod
une piste de slot cars avec 46 char et audessus de 80 pied trac,aquarium 77 gallon eau salée
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »