|MLST| Les trucs et astuces - Pièces origines et options

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

|MLST| Les trucs et astuces - Pièces origines et options

Message par Folky »

Bonjour à tous,

Alors voila, comme j'ai pas mal recherché les infos sur ce forum, mais je ne trouvais rien de bien précis.
Je me suis dis alors, pourquoi ne pas recenser toutes les petites astuces que ca soit pour les pièces d'origines ou pour le montage d'option.

Un peu comme l'a fait Sebastien Goddet avec le montage du dual disk slipper ( http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=25644 )

Je commence un ti peux (j'espere que les autres personnes vont continuer).


- Option GPM MLT160 - Alloy Completed Tie Rod w/Ball Screws

Le montage ne pose pas trop de souci, mais faîtes bien attention sur les longueur des barres !! Séparez les : les plus petites devant, et les deux autres derrière. (Cela empèchera de vous faire avoir et de perdre du temps a les remetres au bon endroit).


- Option 3 Racing MST-03/LB - Suspension alu

Avec le conseil de TITOMAXX, j'ai remplacé les ressorts noirs (qui sont en effet bien trop dur) par ceux qui équipaient vos amortisseurs Losi.
Ce qui permet d'être plus souple et evite les tonneaux du aux changements brusque de direction.


Pour ma part, je cherche une solution valable pour modifier le système de clip pour le support d'accus. (je pense a une version scratch).

Vala, j'espere que ce sujet recenssera divers options installer sur vos mlst avec vos commentaires ou remarques.


++
Folk
fxfx
Messages : 181
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 16:27 pm
Localisation : Paris

Message par fxfx »

Vends pneu MT ( donné presque )
Cherche baja pas chere
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Hexa CAW pour jantes 2.2" :

Image

http://cgi.ebay.com/LOSI-MINI-LST-CAW-E ... dZViewItem

Kit extension châssis Mono Tuning (+ 10 mm) :

http://www.monotuning.com/index_eproduc ... cts_id=173
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

ok :)

Mais quels sont vos options qui ont ete installé et quelles sont vos remarques/commentaires a faire ?

S'il y a eu des problemes lors du montage ou ameliorations que vous avez apporté ...

Le but est de recenser un max de retours d'experiences lors des achats :)

Et ainsi, guider ceux qui débute avec le MLST, avec un condenser de petites astuces sympa.

Vala :)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Bah perso je n'ai pas encore le mien ! :lol: Demain peut-être (j'ai racheté celui de tito ;) ).
Par contre je suis depuis sa sortie tout ce qui s'y rapporte sur les forums, et plus particulièrement ONE18TH ! ;)
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

salut,

alors pour les options rajouter au mlst,je vous dirais ça demain ,la je tombe ;)



fx,merci d'eviter les liens e-bay,presente plutot les options dispo sur des site de vpc et dans un autre post,merci

la il ne veulent que des retours d'experience ;)


tito ;)
.
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Salut,

Alors:

:arrow: le roll bar new era
Image
Si vous ne faite pas comme moi, CAD rouler sans carro, il ne sert qu'a l'esthétique

:arrow: les barres anti-roulis
Image
On pourrais croire qu'a cette échelle, celas ne sert a rien, eh bien détrompez-vous, c’est une ventouse ce mlst après

:arrow: les jantes option losi ou autres
ImageImage
Alors la je vous dis indispensable, je sais très bien que celle d'origine sont plus belle, mais si c'est pour les changer tout les quatre matin, pas la peine

:arrow: les amortos alu d'origine ou 3 Racing
Image

Image
Déjà pour avoir de vrai amortos hydraulique, de plus les origines en plastic (fonctionne très bien) me donne des boutons

:arrow: l'ensemble BL
Image
Pour les fous ;) (Je decone)

Maintenant je dirais qu'il n'y a plus qu’à attendre les diff AV et AR plus solide et il sera au top ce petit Mt

Tito ;)

source photo:
killer hobbies
bpp
ebay
.
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

Salut,

Pour sur, surtout que les americains viennent de recevoir leur diff GPM, je suis curieux du resultat.

Sinon, personne a modifier le systeme de porte accus ? car je ne suis pas super fan de cette methode ... et mes seules idee, ca ferais monter le centre de gravite :/
C'est a dire mettre l'electronique en bas et accus en haut tenu par des scratch.

Si je passe en BL, ca ne pausera plus de probleme ... mais en attendant, galere galere pour le changement d'accus.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Ouaip, il y a quelques "privilégiés " de ricains qui ont reçu les nouveaux diffs GPM :evil:
Driven Production était aussi sur le point d'en sortir en Delrin mais faut croire que les essais n'ont pas été concluants car ils ont abandonné le projet et sont repartis sur la base de nouveaux diffs faits dans un alliage type aviation d'après ce que j'ai compris :twisted:

Wait and see....
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

Coucou tous le monde :)

Vala vala :) j'ai eu une tite idée farfelu.

Quelqu'un a t il deja monter deux pack d'accus en parallele ? afin d'obtenir une bonne autonomie (sans pour autant passer au lipo) et sans sans transformer son pack. (afin de les reutiliser dans d'autre mini).

2 pack identique bien sur (pour mon cas, ca sera des GP1100 en 6 elements.

Le support, c'es tres faisable d'adapter :)
Vala, j'attends vos avis :)

Le poids, je peux passer les pieces chassis alu et remplacer par de l'epoxy :)
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

Et vala des niouz

Deux petites options qui se sont greffé :)

Il s'agit du :

- Sauve servo 3 Racing (MST21LB)
Image

Pas de souci particuler lors du montage ... l'alu semble de bonne qualité :)
Premier abord, la direction a nettement moins de jeux et on ne se prend plus le chou lors du demontage des sauve servo :lol:
Nettement mieux que la version plastique dont le trou s'agrandi petit a petit :?



- Les barres anti rouli 3 Racing (MST020)
Image

3 dureté des barres (jaune dur, bleu moyen, rouge faible).
Pas de souci sur la qualité, ca semble correct, neanmoins lors du montage ... c'est assez galere pour le train avant.

Mais apres un ti demontage partielle des triangles supérieur, plus de souci ...

Pour ma part, j'ai commencé avec les barres bleu, je verrais par la suite pour augmenter ou diminuer la dureté :)

Vala vala

Bientot des photos sur le sujet : Vos config ... mais il me reste a finir ma platine radio v2.0.

D'ici la fin du mois, un ti reviews sur le sac Topcad commander chez dindall samedi
Image
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »