difference picco 27, 28 et os30

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
manulesurfeur
Administrateur

Message par manulesurfeur »

Voila comment marche un picco .26 sur un savage :
http://www.dailymotion.com/manulesurfeu ... arder-27cc

Lui il a : kit robinson
Cardans centraux hot bodies (les mip sont mieux)
Cardans et noix de cardans HPI renforcé
Corps de diffs alu.
C'est le minimum vital.

Je conseil cardans mip (en remplaçant les axes par de la corde a piano.
Corps de diffs nova
Support moteur nova
Plage moteur ventilé GPM

Puis boite et cellules de diffs alu (GPM par ex) pour eviter la déformation des plastiques qui entrainent le bouffage intensif des pignons d'attaques.
tib

Message par tib »

Lui il a : kit robinson
Cardans centraux hot bodies (les mip sont mieux)
Cardans et noix de cardans HPI renforcé
Corps de diffs alu.
C'est le minimum vital.

Corps de diffs nova
Support moteur nova
Plage moteur ventilé GPM

Puis boite et cellules de diffs alu (GPM par ex) pour eviter la déformation des plastiques qui entrainent le bouffage intensif des pignons d'attaques.

Quelqu un vient de me demander mes premieres impressions sur mon picco 28 en mp donc je les mets ici pour que tout le monde puissent en profiter.

je suis trés content de mon picco 28. En plus, j ai la boite 3 sur mon savage. Donc sa envoie grave. Sur le goudron c incontrolable (sa wheel trop et en pointe les pneus d origine centrifuge trop et on controle plus rien) mais dans la terre (piste cross) c est vraiment cool. J ai rouler que 4,5 litres donc il faudra voir ce que sa donne sur la durée. J ai jamais eu de problemes. Le rodage c est super bien passer (pas de tirette cassé, n a jamais callé..)Ils marchent trés fort et est trés stable. Mon seul soucis est qu il chauffe un peu (125,130°C) mais cela peut s expliquer par les température actuelle (37 a l ombre ). Je suis donc obligé de le régler un peu gras mais sa suffit quand meme niveau performance. Cela vient peut etre de mon essence (tornado 25) , je vais bientot la changer pour voir ce que sa donne avec du rb ou autre.
Comme la dit manu Il faut renforcer la transmission obligatoirement. Moi j ai mis:
-hexagone de roue de 23 mm car les hexa de 14 bouffe carrément la jante et finisse par tourner dans la jante et le mt n avance plus (sa me la fait la semaine derniére au bout de quelque accélération) . J ai aussi changer les roues (dirt hawg sur velocity 40) pour eviter la perte d adhérence en pointe (enfin pas qu en pointe :lol: ).
-Kit robinson 16*48: Indispensable car meme avec un entre dents bien réglé la couronne en plastique se fait attaqué a chaque accélération.
-Masselottes alu: celles d origine vont bien mais elles s usent vite (mais coute pas chere )
-Il faut bien serrer le moteur sur le support car il génére beaucoup de vibration et peut déregler l entre dent. J ai mis des vis avec un ecrou pour mieux fixer le support moteur sur le carter de la boite de vit.
-J ai juste les cardans renforcés argentés HPI (les 2 centraux et les 4 de roues) et pour l instant sa tient. C est plutot les noix de cardans qui se nikent un peu. Je pense juste mettre les mip centraux mais pas ceux de roues car je pense que ce n est pas indispensable.
-Je viens de commander les boitier de diff en alu pour plus de rigidité et protéger le pignon d attaque mémm si je ne l ai encore jamais pété (j ai pas encore fait de gros saut).

J ai trois petites questions :oops: : Existe t il un plaques moteur ventilé pour savages x? (j ai déja poser cette question mais pas de réponses)
Comment caler les diffs et ou trouver des rondelles de calage?
Que faut il mettre comme noix de cardans (les renforcés hpi? parait qu elles sont moins solide que les normales) ?

A et une petite derniere au passage: Quand est ce que le site acnc (pour les culasses..) reouvrent? Je suis intérressé par une commande groupée ;)

a++
manulesurfeur
Administrateur

Exact pour les roues, les hexa 14 passent vite en bouilli.

Sinon pour les rondelles tu vas chez un fournisseur industriel (style Dimatrap) avec tes pièces et tu demandes des rondelles de calage de roulements.
J'en ai, je pourrais les messurer a l'occaze
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Pour la plaque moteur je n'en sais rien hélas...
Les diffs et les sattelites se callent avec des rondelles qu'on peut trouver chez Kyosho ou Hotbodies. On loge une rondelle derrière chaque pignon sattelite et pour régler l'entredents couronne-pignon d'attaque on place une ou plusieurs rondelles entre le roulement de noix et la cellule de diff.
Laisse tes noix d'origine, ce sont elles qui résistent le mieux. J'ai fait la connerie de les acheter et elles se sont marquées en 2 pleins.
My power is everything, defeat is absurd...
tib

Message par tib »

Ok merci
régler l'entredents couronne-pignon d'attaque on place une ou plusieurs rondelles entre le roulement de noix et la cellule de diff.
On m avait plutot dit de la mettre entre le pignon d attaque et le roulement intérieur.
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Oui, selon le nombre de dents du pignon (10 ou 13) il peut s'avérer nécessaire d'en loger.
My power is everything, defeat is absurd...
illegalfredo

Message par illegalfredo »

manulesurfeur a écrit :
Corps de diffs nova
Support moteur nova
Plage moteur ventilé GPM

tu dis des corps de diff nova puis apres des boites de diff alu gpm, or c'est la meme chose ?
les corps de diff c'est la ou tu met les satellites et les boite de diff aussi ?
a moin que ce ne soit les boite de diff pareil que cellules de diff sinon je vois pas se que cest :shock:

sinon manu, le picco 26 par rapport au 28 ? je sais que le 28 est un 9 transfert mais on m'as dis que l'ancien picco 26 celui avec 6 vis a la culasse est un 8 trasnfert, et le new picco 26 c'est un combien ??
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
manulesurfeur
Administrateur

pour les picco 26 et le nombre de vis je sais pas. Vu la vidéo, on peut dire que ce moteur arrache vraiment!

Corps de diffs : les corps qui contiennent les satellites et planétaires
Boites de diffs : bein les boites qui contiennent les diffs complets...
Cellules de diffs : les cellules qui sont fixées au chassis et au squid et qui entourent les boites de diffs.

Corps de diffs et boites de diffs ne sont pas la même chose, du moins dans mon vocabulaire technique du savage :lol:
illegalfredo

Message par illegalfredo »

tib, retour d'experience du picco 28 ?? mtnt que tu la depuis un peu plus de temps ?
c'est celui la que je vais prendre mais je voudrai etre sur :twisted: :twisted:

celui la fait til l'affaire pour mettre sur un savage car il possede le pull start.

http://cgi.ebay.fr/Ofna-Picco-28-High-P ... dZViewItem
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
tib

Message par tib »

tib, retour d'experience du picco 28 ?? mtnt que tu la depuis un peu plus de temps ?
c'est celui la que je vais prendre mais je voudrai etre sur

7 litres maintenant. Ben il marche de mieux en mieux :lol: .
Je roule toujours au tornado 25 (une belle m**de d aprés beaucoup de monde) mais il tourne bien: calle jamais, demarre au premier coup de tirette (si, si, premier coup :D ). La température est toujours entre 120 et 130 °C aprés de gros run (a fond, frein, a fond, frein, plus de diff... reparation.. a fond,frein... :loll: )Il coince encore pas mal en haut sans la bougie :) mais j ai pas encore pété la tirette 'sa va venir je pense :lol: )

Ah oui, juste un truc bizare :shock: . Quand j enleve la culasse et l insert bougie, et que je mets quelque coups de tirette, la chemise monte petit a petit (elle est entrainé par le piston hors du carter :shock: ) Bizare, non?
ssmikasavvagehyper10

Message par ssmikasavvagehyper10 »

tib a écrit :

Ah oui, juste un truc bizare :shock: . Quand j enleve la culasse et l insert bougie, et que je mets quelque coups de tirette, la chemise monte petit a petit (elle est entrainé par le piston hors du carter :shock: ) Bizare, non?

Salut Tib,

La réponse a ta question est non ce n'est en aucun cas bizarre...

Tu mentionne plus haut dans ton message qu'il bloque encore au point mort haut... :arrow:

voila a+
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
tib

Message par tib »

Tu mentionne plus haut dans ton message qu'il bloque encore au point mort haut...
Oué mais quand même... Quand je lis ce post
et que je vois la galére pour enlever une chemise....
J ai intéret a serrer ma culasse sinon .... :loll:

a+
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »