Question pour chargeur Emaxx

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Question pour chargeur Emaxx

Message par nic666 »

Bonjour, J'ai un Emaxx et mon chargeur est un Dynamite Twin peak, Quand je recharge mes batteries (Venom 3000), il faut que je fasse une précharge d'environ 15 min par batterie sinon elles ne charge presque pas(elle reste froide). Avec la précharge, elles viennent brulante et la j'ai de la puissance. C'est tu normale.

Merci.
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

non ho capito tutto!!!!
C'est quoi la marque de tes accus?
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Re: Question pour chargeur Emaxx

Message par TITOMAXX »

nic666 a écrit :mes batteries (Venom 3000).

comme le port salut ,c'est marquer dessus ;)


tito ;)
.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

mes batteries c'est des venom 3000 mah
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: Question pour chargeur Emaxx

Message par Christophe »

nic666 a écrit :C'est tu normale.
Gné?

J'ai pas tout compris, c'est pour le moins confus.

Précharge?
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

oui , une précharge. En fait, si je charge mes batterie avec mon chargeur comme tout le monde fait, elle reste froide et j'ai pas de jus. elle dure juste 4 à 5 min. si je les charge environ 15 min, j'arrête la charge et que je les reste reposé 5 min. quand je vais les recharger, elle deviennent très chaude et je peut faire marcher mon Emaxx environt 15 min. On dirait qu'elle doivent avoir un minimum de tension ou de courant pour bien charger. Je crois que c'est pas normal mais c'est la seule facon que j'ai trouvé pour avoir une puissance optimal.

merci
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Tes accus ou ton chargeur ont un souci c'est pas possible.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

ouais mais comment trouver ou est le problème. J'ai un petit doute sur le chargeur, il faudrait que j'en teste un autre. pourtant , sa fait pas longtemps que je l'ai.
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Est ce que c'est un chargeur sur alimentation séparée (je ne connais pas ce modéle), si c'est le cas elle a peut être un probléme.
Sinon peut être est il mal réglé (si il a des réglages).
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

il a une alimentation 120V avec deux transformateurs pour charger deux batteries à la fois(environ 1h de charge) et aucun réglage. il détecte si c'est des 6 cells ou 7 cells. En fait, est-ce normal que les batterie deviennent brulante ou elles devrait rester froide?
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

nic666 a écrit :il a une alimentation 120V avec deux transformateurs pour charger deux batteries à la fois(environ 1h de charge) et aucun réglage. il détecte si c'est des 6 cells ou 7 cells. En fait, est-ce normal que les batterie deviennent brulante ou elles devrait rester froide?
Tu ne peux même pas régler le courant de charge? Si c'est bouillant c'est soit que tu les charges à un courant de charge trop élevé ou alors tu les surcharges, autre possibilité ils sont nazes.

Edit : Ton chargeur :

http://www.dynamiterc.com/Products/Defa ... ID=DYN4033

Image
Modifié en dernier par Christophe le sam. juil. 22, 2006 23:39 pm, modifié 1 fois.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

ok merci, je vais faire des testes pour voir si c'est le chargeur et je vais aller le rapporter au magasin ou voir se que je peut faire. pour les batteries, je vais probablement m'en acheter d'autre en 7 éléments mais avec un meilleur chargeur cette fois.

Merci

A+
skibidoo
Messages : 16
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 19:30 pm
Localisation : quebec

Message par skibidoo »

j'ai deja eu ce chargeur et moi aussi j'ai eu des problème qui arretait tous seul et il fallais que je lui redonne une charge,mais c'est vrai que moi je fonctionnais avec des 3300nimh gp,elle était shorter et le chargeur aimait pas ca,mais dit toi qu'il a une différence entre un pulsar competition à 230$ et un twin peak à 80$,moi j'ai reglaer le problème en le changeant,tes batterie elle devien chaude c'est normal,mais pas à ce bruler les doights,en passant tes bateries,ca fait combien temps que tu les as,elle sont peut etre trop veille,genre une cell de sauté,c'est as des batterie super resistante,surtous mal utilisé,ca arrive.
1 duratarx firehammer 1/5 monter monster grizzly
2 e-maxx et 4 mini rc18t
2 x-mod
une piste de slot cars avec 46 char et audessus de 80 pied trac,aquarium 77 gallon eau salée
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

merci pour le conseil!!! Comment je pourait faire pour vérifier mes batteries, pour voir si elle sont encore bonne... Je les charge et je vérifie avec un voltmètre si elle donne bien 7.2v ? Car là je regarde pour des gp 3700 en 7 éléments mais si le problème c'est le chargeur, sa me tente pas trop de brisé ces nouvelles batteries.

Merci
skibidoo
Messages : 16
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 19:30 pm
Localisation : quebec

Message par skibidoo »

je vais essayer de t'explique le plus simple possible,mais pas évident,tu ouvre la batterie,enleve l'enveloppe vert,il faut que tu soit capable de verifier chaque cell une par une,tu decharge avant ta batterie le plus bas possible,le best c'est une rager de lumiere brancher en serie,quand elle ait completement vide,verifier chaque cell une par une tous de suite.

le voltage de chauwe cell decharge ne doit pas etre plus bas que 1,10volt pas cell,si tu en a une en dessous de ca,bien elle ait plus bonne.

l'autre truck ait mettre un volt metre et quand elle charge si elle monte plus de 10volt c,est qui a une cell de briser,la batterie en chargeant ne doit pas depasser 10volt,c'est ce qui peut faire que la batterie vient chaude ou pas et que ton chargeur arret de charger et que tu doit le repartir(picker ca baterie)
j'espere que tu va comprend quelque chose,moi connais pas tous les language france,vos expression,donc c'est pour ca que ca sort un peut croche,moi je verifier mes pack comme ca et j,ai toujours trouver le probleme
bonne chance
1 duratarx firehammer 1/5 monter monster grizzly
2 e-maxx et 4 mini rc18t
2 x-mod
une piste de slot cars avec 46 char et audessus de 80 pied trac,aquarium 77 gallon eau salée
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

merci pour les trucs, j'ai tout compris et je vais les vérifier une par une.

Merci bien.
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

Message par winch »

salut nic666,
ton chargeur est du type rapide avec une intensité fixe de 4A. C'est quand même élevé comme intensité, donc normal que tes accus de 3000mA chauffent assez fort. C'est certainement un bon chargeur de terrain mais, si tu veux garder tes accus longtemps, tu as interêt à te prendre un 2ème chargeur réglable qui te permettra des charges lentes (intensité plus basse) et des décharges.
Je vois que ce chargeur est du type AC/DC en entrée. As-tu essayé avec une alim 12v afin d'éliminer un problème de transfo interne.
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

en fait, j'ai pensé à me procurer un autre chargeur que l'on peut choisir l'intensité de charge. Soit le dual peak(moins cher) ou bien on m'a parlé du intellipeak ice de duratrax(plus cher).

Merci
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

Message par winch »

salut nic666,
j'ai l'intellipeak Ice de duratrax et c'est un chargeur très complet (même trop). Il est limité à 10 éléments en nimh donc pas de charge en duo de tes packs. Le seul truc que je lui reproche c'est l'absence de retro-éclairage du large écran.
C'est un 12v en imput donc il te faudra une alimentation.
J'ai également le X-peak 3+ de chez Jamara que je recommande fortement mais je ne sais pas s'il est dispo de ton côté.
Je ne connais pas le dual peak, je suppose que la charge est réglable si tu en parle.
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Salut bien... En fait, le problème du intellipeak ice c'est plus qu'il faut un power supplie. Peut être dans quelques temps je vais m'en procuré un mais pour l'instant, mon hobby shop va me changer mon twin peak pour un vison peak 2. on peut choisir la charge(1A, 2A ou 4A) C'est déja mieux que l'autre.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »