Ma Yokomo Lola Brushless Lipo 11.1V > Touring 1/10 éme

Photos et vidéos persos de vos monstres.
Répondre
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Ma Yokomo Lola Brushless Lipo 11.1V > Touring 1/10 éme

Message par Christophe »

Salut à tous, j'ai posté ce même sujet sur deux autres forums et j'ai eu pas mal de réactions positives, je me décide donc à le poster ici en espérant que ça vous plaira même si ce n'est pas du MT, je vous présente donc une de mes caisses, il s'agit donc de ma seconde touring 1/10 éme électrique, c'est un chassis Yokomo MR4 TC SD SSG, je viens tout juste de finir la page de présentation sur mon site et je crée donc pour l'occasion un sujet sur le forum.

>>Ma Yokomo MR4 TC SD SSG Brushless Lola<<

J'ai équipé ce chassis avec l'ensemble brushless qui était sur ma TC3 qui est désormais réservé au pilotage en glisse en salle (drimft'), la Yok' c'est pour la vitesse sur piste, au programme :

-Brushless
-Lipo 11.1V
-Carrosserie pour la vitesse
-Fond plat et diffuseur pour effet de sol

En bref une petite fusée, place à quelques photos :

Image
Le pack Lipo 11.1V 4200 mA, un peu plus léger que le pack NIMH 7.2V 3800 mA ;).

Image
Le fond plat.

Image
Le chassis tout équipé.

Image
Image
Image
Gros plan sur l'électro.

Image
Image
Image
La Lola.

Plus de détails et plus de 60 photos sur mon site :

>>Ma Yokomo MR4 TC SD SSG Brushless Lola<<

Voila j'espére que ça vous a plu, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires ;).
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

salut chris jolie bebette !! lol tite question coment fait tu pour savoir quel condomonter an sortie des accus car je tourne en SAW (bateau vitesse)j'ai un contro qui est niquel qui passe 120A mais j'ai peur qu'avec 8 elem gp3300 les accus ne suivent pas peut tu me donner ton astuce ?? merci @++
Privé de Signature
tagada man
Messages : 126
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 1:27 am
Localisation : Villers-lès-Nancy (54)
Contact :

Message par tagada man »

Salut Christophe :hello:

Après les mini en brushless te voilà avec une 1/10° brushless !!!

Perso j'en ai déjà tésté une sur du parquet c'est un vrai regal que du drift ! (merci manu 54 pour cet essai d'ailleur)

Chao.
Tagada tsoin tsoin

Xtremshow RC !!! :twisted: :twisted:

Losi Eight, R&B S7, 3PK 2.4Ghz, 2 BLS 451 :) :twisted:
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut Gilou, pour le condo je l'avais acheté sur un site qui le vendait pour un usage 1/10 éme et de toute façon je me base sur les indications inscrites dessus, notamment sa tension max admissible : 10V
Je ne peux donc pas m'en servir avec les Lipo 11.1V mais avec les NIMH 7.2V c'est parfait ;).
Pour les accus si tu prévois de trés forts courants de décharge, n'hésite pas à investir dans des accus triés de qualité, à l'heure actuelle ceux qui ont les meilleures valeurs ce sont les Intellect 4200, la différence entre des accus moyens et des accus de qualité est flagrante à l'usage.

Salut Tagada, en fait si tu regardes sur mon site j'avais déjà la TC3 en BL mais la Yok' a pris sa place, la TC3 sert désormais pour le drift en salle sur lino et là pas besoin de beaucoup de watts, je me contente d'un petit 25 tours double.
Quant à l'1/18 éme je n'en ai plus et je pense pas m'en racheter car c'est pas trop exploitable.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

ok merci pour ta reponse mais c'est pour la nombre de farad que je capte pas lol sinon mes gp sont des red label pushed matched ;) je ne prend pas les dernier accus car pas trop testé pour des décharges de 5min plein gaz a 90 100 KM/H lol en allemagne certain en sont encore aux 2500 nicd pour etre sur d'un bon rendement lol
Privé de Signature
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Ben je ne suis pas un expert de l'électronique mais plus la valeur en farad est élevée mieux c'est ;).
babasavage
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 15:36 pm

Message par babasavage »

Elle va a combien de km/h?
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Je ne peux pas te dire car je n'ai pas de radar mais je vais te faire la réponse que j'ia fait sur les autres forums car la question revient souvent :

Pour la vitesse, j'ai calculé que les tours minutes du moteur sont théoriquement en hausse d'environ 53 % avec le passage de 7.2V à 11.1V et en me basant sur les Kv du moteur.
Aprés de là à penser que je gagne 53 % de vitesse, je ne sais pas mais ma vitesse avant modif devait être aux alentours de 70 / 75 km/h car j'étais déjà pas loin de suivre les 1/10 éme thermique à boîtes ainsi que les 1/5 éme en ligne droite.
Donc théoriquement toujours ça doit frôler les 100 km/h mais comme je l'explique sur la page je n'ai pas vraiment pu faire de grande ligne droite à fond à cause de ce probléme de cardan.

Il faudrait quen j'ai ça :lol: :

Image
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

Message par winch »

salut Christophe,
beau travail.
j'avais apprécié ton travail sur le mini-t, dommage que tu sois passé à autre chose. ;)
Bonne continuation
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Merci Winch, le Mini T c'est du passé, sur la fin ça me gonflait plus qu'autre chose, j'ai fondu des diff', pété des cardans etc .. c'était ingérable avec autant de watts (Hypérion 5000S) et au final peu amusant.
J'ai encore d'autres projets intéressants en cours, ça te plaira surement :D.
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »