Picco P3 .28 ou Novarossi N528XSP 3T

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Picco P3 .28 ou Novarossi N528XSP 3T

Message par fabsavage »

Salut tout le monde,

Bon aprés vous avoir demander ce qu'il fallait que je renforce pour ma transmission de savage... viens le choix du moteur.

Donc j'hésite entre ces 2 moteurs : (6€ de différence)

- Picco P3 .28
http://www.rcteam.fr/Modelisme/Moteurs/ ... 8-28-46cc/

- Novarossi N528XSP 3Transféres
http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... d843c12cfe

Mon utilisation serait principalement de la piste, et de temps en temps des jumps et trial.

Que me conseillez vous ? car "d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums" , plus il y a de transfére, mieux c'est pour la vitesse donc pour la piste (picco) et moins il y a de transfére, moins on aura de pointe mais plus coupleux à bas régime (nova).

Le picco .28 affiche sur papier 34000 T/min et le Nova 528 32000 T/min ( http://www.novarossi.com/eng/motori/n528xsp.htm )

Je pense que ces 2 moteurs ont un comportement tout à fait différent, mais je voudrais savoir quels sont les atouts de chaques moteurs pour mon utilisation qui serait principalement orientée pour la piste.

Aussi savoir, si pour les pièces détachées, c'est facil ou pas d'en trouver ?

Vous voyez bien en gros, de quelles informations j'ai besoin !

Merci à tous de votre aide !

(dsl si je sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai pas vu! ,alors me dites pas fait la fonction recherche...)
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

il me semble que tu as deja des reponses :

http://www.romandie-modelisme.ch/forum/ ... highlight=

:roll:
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Oui je sais bien Casing... je suis pas c*n non plus...

Si je fais ça c'est pour avoir plus d'avis sur ces deux moteurs, je ne pense pas qu'il y ait que 2 personnes sur le forum qui ont au moins un de ces moteurs...

Enfin bon si tu penses que j'ai eu assé de réponse met le au junk no probléme !

Comme tu dis j'ai déjà des réponses.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

J'espère que tu ne l'as pas mal pri mais bon...

...ça peut être utile, (même si moi j'ai déjà quelques réponses), pour les membres de ce forum, qui foudrait choisir un de ces moteurs pour leur MT, n'ayant pas accés au sujet sur l'autre forum, sans inscription...!

Enfin bon si on a plus le droit de poster un même message dans deux forum différents pour avoir plus d'avis....

C'est limite de l'espionnage ce truc ! mdr , et puis je ne vois pas en quoi ça te génerait que je pose deux fois un même sujet ! lol



Bon autres membres du forum,

j'attends vos retour d'expériences, info, etc... tout ce qui peut m'être util au choix de mon moteur pour mon savage !

Merci ! :D
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Upppppppp !!

Alors comme ça personne n'a un des ces moteurs, à part les membres du forum suisse ??
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

salut,

ils en disent quoi eux les suisse sur ces 2 moteurs ?

merci ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

hugo a écrit :salut,

ils en disent quoi eux les suisse sur ces 2 moteurs ?

merci ;)
Voilà ce qu’ils disent :

Hello,

Bien moi qui ai les 2 ,ma preference va au nova,mais
le picco et bien plus facile a demaré ,va savoir pourquoi ,
peut etre que le nova a trop de compression.........
Les 2 son super stable,pas de callage et temperature correct

Niveau pointe sa doit se tenir tient un 3 tran aussi rapide qu'un 9 .

Sinon le nova pousse quand meme plus fort que le picco .
sur le nova le gros truc de m..... c'est la tirette ,
bon sur le picco elle fait pas plus solide .Mais il a moins de compression .

Je te dis mes premieres impressions,mais le picco je l'ai pas encore
assez roulé pour etre sur de mes propos .
Mais si tu as le temps,peut etre que se week je vais runé avec le picco.
donc plus de roulage



Merci Zilla, c'est bien ce qu'il me semblait que t'avais les 2 ! chanceux !

Comment ça se fait que le 3T est aussi rapide en pointe que le 9T ?
Dans ce cas autant prendre le nova 3T comme ça on a plus de couple à bas régime non ?

Oui j'ai le temps... si je le commande c'est pas avant le 29juillet donc cava ! Je pense que t'auras eu le temps de te faire ta petite idée !


Pour l'histoire de la vitesse avait meme pas vu,mais
ils se tiennent en t/min

Picco 34000 rpm
source : http://www.ofna.com/eng-picco-28.html

et le nova,mais la j'ai besoin de SXYLYNX car a deux chiffres

Nova 32000 rpm,mais y a aussi
Practical Range 6.000÷ 37.500 rpm
source : http://www.novarossi.com/eng/motori/n528xsp.htm


Ok merci !

Donc si les deux sont équivalent... faut prendre celui qui nous plait extérieurement maintenant !

Encore une question,

C'est quoi la différence entre le nova 528X 3T et le nova 528XSP 3T ? à par le prix je vois pas ! lol

http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... 58dcd55af2

C'est la présence de la tirette qui fait la différence de prix.
Pour les chiffres, la puissance maximale est à 32000 tours et le moulin peut atteindre jusqu'à
37500 tours maximum. Bien sûr ces 37500 tours sont obtenus à vide et pas sur un véhicule.

OK pour la puissance mais...

...je comprends pas ce que tu veux dire pour la tirette ?

Car j'ai vu 3 modéles de novarossi 528 à 3 Transféres :

-le 528 X avec tirette :
http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... d843c12cfe

-le 528 X avec roto :
http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... d843c12cfe

-le 528 XSP avec tirette :
http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... 58dcd55af2

Mais sur le dernier lien, il n'est pas marqué que c'est un novarossi, mais il y ressemble fortement, et il a les mêmes références, sauf le XSP qui change.

Je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire mais, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre :

-le novarossi 528 X avec tirette ou roto (premier et deuxiéme lien)

et

-le novarossi 528 XSP (dernier lien)

Yop

deja ici y a tous les modeles
http://www.novarossi.com/eng/motori_truck_index.htm

alors le xsp c'est le meme que moi modele a tirette .

apres quel sont les diff's,euhhhh le bazard LOL.
y en a un sans tirette .

Un truc qui et sur c'est que sur leurs site,la photo et pas a jour ,
ancien modele
source bazard

source nova


carbu,culasse sont les choses visiblement changée


Merci pour le site, j'avais déjà fait un tour dessus

Comme tu le dis c'est le bazar...lol

Moi je dis vive PICCO ! mdr ... vive l'embrouillage du cerveau avec les nova

Bon apparement le picco .28 afficherait plus de tours/min que le nova !
Ce qui peut être bien comme je fais en partie plus de piste que de trial ou jump... mais bon je pense pas qu'il y ait une grande différence...


Si je regarde le site de nova il y a 5 moteurs à 3 transféres et tous à tirette... histoire de mettre encore plus la confusion

http://www.novarossi.com/eng/motori/n528xsp.htm
http://www.novarossi.com/eng/motori/r528xsp.htm
http://www.novarossi.com/eng/motori/r528xss.htm
http://www.novarossi.com/eng/motori/t528xsp.htm
http://www.novarossi.com/eng/motori/t528xss.htm

Je comprends plus rien moi

les liens que tu met sont pour les top et les rex, les rex si je dis pas de betises sont des novarossi plus pousse donc retravaille j imagine, pour le top je sais pas la difference a pars la couleur de la culasse, sinon le XS est une version TT donc pour demarage a banc, le XSP a la tirette et le XSS a un type de demarage roto.

Ensuite les XR sont les 8 ports, XR pour banc, XRP pour tirette et XRS pour "roto".

Le roto chez nova si je dis pas de betise se redirige sur le cote et pas comme le roto HPI ou tu viens par l arriere.

Poue ce qui est du bazare parisien, mefie t en car ils ont une mauvaise reputation et je pense que si tu prends ton nova labas ils vont peut etre liquider le stock d ancienne generation de nova et pas forcement te vendre le model 2006, mais c est a verifier.

Les deux liens que tu mets avec tirettes, c est un nova et un top avec tirette, mais je sais pas la difference entre les deux.

De plus la photo du top est fausse car c est la photo du novarossi 528XS avec une culasse violette.

D apres les info sur le site de nova, le top est fournis avec 3 venturi de diametre different et pas le nova mais sont aussi interchangeable.

En plus toujours d apres le site nova, le XR TOP prends plus les tours que le nova xr mais c est pas le cas pour le XS donc peut etre que j ai dit une betise sur le fait qu il est prepare quand c est le TOP.

En plus j'ai dit une connerie dans mon post juste avant le tien...je viens de m'en rendre compte... il n'y a que 3 moteurs à tirettes et non 5 ...

Les photos m'ont trompé mais lorqu'on li la description pour le 3éme et 5éme lien que j'ai donné, il est indique plus bas "SG Box-starter"

Merci de ta description Tazmaniaque, j'y vois déjà un peu plus claire !

Tu as bon, le roto se situe sur le côté droit si tu regarde le moteur par derriére (sortie d'échapement)



Donc en gros si j'ai bien compris... si on veut pas y mettre une fortune et avoir un tirette il faut prendre le novarossi 528 XSP 3 transféres!

==> lui donc : http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... 92a1e915b6

Si seulement le bazar parisien mettait à jour les références... ça serait plus simple car la il marque juste X et avec tirette au lieu de XSP comme tu m'as dit Taz !

J'ai bien compris ou ...?

je dirais que oui c est un bon choix rapport qualite prix, de plus ayant vu tourne zilla avec le XSP et le picco .28 je te dirais de prendre vraiment le nova, d ailleur je comprends pas comment SKYLYNX a pu voir des perfs equivalente sur un site entre le picco .28 et le nova 528XR car mon nova 8 ports arrache vachement plus que le picco .28 que j ai vu, peut etre parcequ il a pas encore ete libere, pas suffisament de litres, ou alors c etait par rapport au picco .27 car je trouve qu il arrache gravement plus que le .28.

ben je te dirais que oui ca a l air d etre celui la mais je me mefie d eux par rapport a ce que j ai pu voir ils ont tendance meme a vendre des produits pas encore mis sur le marche, mais regarde avec eux, et le mieux serait de passer a leurs shop pour eviter tout malentendus

Merci d'avoir fait un comparatif !

Mais de toute façon mon moteur je l'achéte pas avant le 29 juillet comme je l'ai dit...

et comme Zilla va faire tourner son moteur peut être qu'il vera la différence cette fois si par rapport au nova ? !

Donc reste plus qu'a voir...

Sinon je vais envoyé un mail au bazar parisien pour savoir quelle est la version du 528 3T... 2005 ou 2006.
Car c'est le seul magasin qui vend du Novarossi, j'en ai pas vu d'autre...

Ouais moi je dis direct que rien n'arrive a la hauteur d'un nova
8 trans ,et pleins de monde peut te le confirmé .
Y a pas plus violent mais quand je dis violent tu
imagine meme pas la violence.

Et quand dimanche ont a runé avec le taz,picco et nova 8 trans, Y A PAS PHOTO le nova c'est maxi maxi maxi.

Je te dis pas a chaque fois qu'il le sort son nova,les autres arrete de runé,
pour le regardez runé ou par peur de se prendre une valise

Oui ça j'en suis conscient que le nova 8 transféres c'est une bombe, j'ai déjà vu une vidéo à vous où on le voyait se trainer...eu foncer !

Tien petite question Zilla... pourquoi n'as tu pas pri le 8 transféres si il est si bien que ça ? (me dit pas car ton pot l'a )

Et avec son 8 transféres, la transmission réagie comment ? Il a mi quoi dessus pour pas que ça parte en piéces détachées ?

Bon j'espére que vous comprendrez qu'a 14 ans 300€ et des poussière ça tombe pas du ciel (dommage), déjà que jusqu'a 250€ c'est pas mal ! donc arrêtez de me donner envie avec ce 8 transféres !!!

je veux pas repondre pour zilla mais perso, je devrais en reprendre un je pense que je prendrais aussi un 3, car il est plus facilement exploitable va plus qu assez bien voir presque aussi bien que le 8, il a beaucoup plus de couple en bas donc pour le MT c est nickel et en plus il est moins cher

Bien pourquoi j'ai pas pris le 8 ,bien parce que meme a 30 ans,sa fait
chere le moulin .

loool

C'est bien ce que je pensais ! Ca fait vraiment chére même si on a un salaire tout les mois ! lol

Bon récapitulons.

Si j'ai bien compris le nova sera mieux pour le savage car :
- plus progressive
- plus de couple en bas
- vitesse de pointe idem au picco .28
- moins chére (quand il y a les promos )

Donc si je suis vos conseils, mieux vaut que je me penche sur le nova 528 XSP que le picco .28.

Ouais en gros,mais tu as oublié un truc c'est le pieces de rechange ,
chère et pas facile a trouvé en suisse en tous cas pour le nova
picco je ne sais pas

Oui justement c'est aussi ça qui me fait ésiter...

Moi je suis en France ! lol

Mais bon normalement je ne vois pas pourquoi j'aurais besion de piéces détachées... si ils sont aussi chére, c'est qu'ils sont de bonnes qualités, et normalement pas de casse

n importe quel moteur peux casser ca depends de ton utilisation correct ou pas et de la chance, mais vu ce que j ai mis dans les dents de mon nova je dirais qu ils sont bien resistants.

ok merci de me rassurer sur ce point !

Je suis pas un fou quand je conduis mon MT et je l'entretien bien donc je pense que de ce coté si c'est OK !

D'ailleurs ou les avez-vous acheté vos novarossi ? car je n'en ai trouvé que sur bazar parisien.

http://www.promodelisme.ch ils l ont plus sur le site mais fais leur un mail ils peuvent en avoir normalement.

Ok merci

Sont-ils moins chére qu'au bazar parisien ou équivalent ?

Sinon je leur ai fait un mail au bazar parisien mais toujours pas de réponse pour savoir quel est le moteur qu'ils vendent (2005 ou 2006 ?)

ben dur a dire moi j ai achete le 8 ports il faut demander a Zilla pour le 3, (le 8 460.- chf je crois) de toute maniere il y a des chances pour qu' il y ait de l attente.

370 sfr pour mon 3 trans,avec attente

Cava c'est le même prix qu'au bazar...235€

En plus je dois commander des piéces sur promodélisme (réso rd logics in line, etc... )

Il n'y a pas uniquement que les Picco et les Nova sur le marché. Vous oubliez les SH, LRP, Nosram qui tournent aussi fort tout en restant moins chers. En revanche il semblerait que leur durée de vie reste inférieure, mais cela dépend aussi de l'utilisateur. Il y a aussi Sirio qui a sorti l'équivalent du Picco 27 et plus récemment encore le 28 STI qui est un moulin préparé (mais cher hélas). Toutefois ça reste des moteurs de merde, ne nous voilons pas la face...
Les moulins RB aussi, il ne faut pas les négliger, rivalisent sans peine avec les Nova, mais ils sont particuliers puisque dispos en 5 et 7 transferts (et chers aussi sur les pièces). L'autre inconvénient chez RB est le SAV, même devant le fait accompli dans le cas d'un défaut ils vous prennent pour des cons qui ne savent pas roder un moteur.
Maintenant, il paraît que les Top et les Rex sont plus poussés que les Nova, c'est faux; à part le carter et le carbu avec des logos différents, ce sont exactement les mêmes moulins. Si vous voulez un Nova préparé, tournez-vous vers la version 4,6
JP racing.
La comparaison entre le Picco et le 528 XR, je l'ai lue sur un site américain. Elle a été faite par des utilisateurs lambda comme nous, je ne mets pas en doute leurs appréciations, je me ferai une opinion personnelle une fois que le Picco de Zilla sera réglé comme son 3T.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il n'y a pas que des moteurs Picco et Nova.
Dans la liste il y a aussi les OS, ... et on doit en oublier surement.

Si j'ai demandé un comparatif avec ces deux moteurs c'est que j'avais déjà fait une pré sélection avant !

Pour les critéres ça serait à peu prés ça :
- rb tm 728 : trop chére + SAV nul comme tu l'as dit
- OS .30 : il parrait qu'ils ont tous des problémes de chauffe

Pour le SH et le Sirio, je ne sais pas pourquoi mais ils m'attirent pas trop.
Je ne dis pas qu'ils sont "nuls" loin de là, mais par exemple pour les sirio si presque personne n'en posséde, c'est qu'il y a bien une raison !

C'est sur que si le picco .28 de zilla n'était pas "réglé, on ne peut pas comparer avec le nova 528... mais bon je vais attendre !


Les Sirio et autres Collari sont très prisés des américains. Il faut regarder sur leurs forums si on veut des avis. Quant au 30VG, les tous premiers exemplaires ont eu effectivement des problèmes de chauffe parce que mal assemblés. Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, Djuss pourrait nous donner son avis là-dessus. Il y a encore d'autres moulins comme tu l'as souligné, mais je ne veux pas les citer et en parler, parce qu'on ne va
plus s'en sortir.


Je pense que vous arriverez à faire la distinction quand c'est moi ou eux qui parlent !

Sinon mauvaise nouvelle j'ai appelé le bazar parisien et ils vendent la version 2005 du novarossi 528x et non la version 2006 : novarossi n528xsp...

Si vous savez quelle est la différence aussi ? merci !
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

difference visible entre 2005 et 2006, le carbu et la culasse...
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Merci Taz ;)

Mais à par la différence visible de la culasse et du carbu rien ne change ?

Car le 2006 pourrait être mieux fini que le 2005 ou avoir corriger des défaults de sa version précédente ?

J'avou que je suis assé soulant avec toutes mes questions mais bon un forum c'est aussi fait pour ça..lol

merci
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

La culasse et le carbu c'est déjà largement suffisant:

Culasse plus grosse, donc meilleures refroidissement.
New carburateur, également pour éviter le vapor-lock.
Zorro
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ok merci !

Mais bon la version 2006 est trop chére pour moi ... 280€ chez promo...

Je pense quand même que la version 2005 est bien, même si elle n'as pas ces nouvelles piéces... qu'en penses-tu toi ?
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut, j'ai pas eu ces moteurs entre les mains mais à choisir entre un Picco et un Nova je préfèrerais toujours un Nova, certes c'est cher mais c'est sûr c'est du bon matos ;).
Pour la compression tu n'as qu'à rajouter des joints de décompression (0.1 ou 0.2 mm) ça chauffera moins et il prendra plus de tours.
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

pour ma part , j'ai un picco .28 et pour l'instant que du bon , sauf la tirrette ( le fil en fait ). ça arrache grave.
j'ai hésité avec un novarossi 8 transfert , mais la raison l'a emportée.
a 315 euros avec 18% de remise , ça fait mal au porte monnaie , du coup j'ai opté pour le picco .28.
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

remikirk a écrit :pour ma part , j'ai un picco .28 et pour l'instant que du bon , sauf la tirrette ( le fil en fait ). ça arrache grave.
j'ai hésité avec un novarossi 8 transfert , mais la raison l'a emportée.
a 315 euros avec 18% de remise , ça fait mal au porte monnaie , du coup j'ai opté pour le picco .28.
Oui sur le novarossi 8 transféres est pas donné... je l'ai vite oublié celui la ! :d

Sinon tu l'as sur quel chassis ton picco .28 ? si c'est sur un savage tu peux me dire si tu as eu des casses de transmission ou quoi que se soit ? svp !
Et dans ces cas la aussi, me dire par exemple son comportement : couple à bas régime ou pas, pointe ...etc !
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

regardes ma signature , lol ! :lol:
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

remikirk a écrit :regardes ma signature , lol ! :lol:
C'est quoi une signature ???

Image
Modifié en dernier par fabsavage le jeu. juil. 20, 2006 14:23 pm, modifié 1 fois.
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

regardes en dessous de mes reponses :

X1 CRT PRO + picco .28+sanwa mx3s+sanwa erg vb 13kg 0.10s+
hitec hs6965hb 8kg 0.08s+jammin JP-1+
bougies enya.
http://truggy-france.editboard.com/portal.forum
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

C'est bon je suis allé dans mon profil pour voir si il y avait pas un truc pour activer les signatures car je les voyais pas ! mais maintenant c'est bon !

Donc tu n'as pas de savage...lol merci quand même ;)

Bon revenons au sujet !
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

fabsavage a écrit :Ok merci !

Mais bon la version 2006 est trop chére pour moi ... 280€ chez promo...

Je pense quand même que la version 2005 est bien, même si elle n'as pas ces nouvelles piéces... qu'en penses-tu toi ?
Si il te le font à 280€ c'est parceque l'importateur à augmenter ces tarifs...

Pour les améliorations, elle sont très utiles surtout l'été, meilleure refroidissement....

Pour la différence de prix, je me prendrai un Picco 28, as tu demandé à Promodelisme le prix qu'il les vends?
Zorro
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Mbx a écrit :
fabsavage a écrit :Ok merci !

Mais bon la version 2006 est trop chére pour moi ... 280€ chez promo...

Je pense quand même que la version 2005 est bien, même si elle n'as pas ces nouvelles piéces... qu'en penses-tu toi ?
Si il te le font à 280€ c'est parceque l'importateur à augmenter ces tarifs...

Pour les améliorations, elle sont très utiles surtout l'été, meilleure refroidissement....

Pour la différence de prix, je me prendrai un Picco 28, as tu demandé à Promodelisme le prix qu'il les vends?
Pour le tarif sans doute mais je ne sais pas du tout...

C'est bien ce que je pensais pour les améliorations... c'est c*n ça...

Eu... t'es sur que promodélisme font du picco ? ou c'est ironique ta phrase ? sinon non je n'ai pas demandé, mais si tu dis qu'ils en font, je vais leur demander !
Modifié en dernier par fabsavage le jeu. juil. 20, 2006 16:23 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »