La préparation moteur ...

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
PPman

Message par PPman »

Ptitoine a écrit :ok pour le coups de dremel mais si tu as un truc a polir dans le carter c'est la gorge où est le vilo (qui rejoint tes 2 flèches bleu sur ton image), tu perdra moins d'energie cinétique ;) le reste du carter pas la peine

le reste à polir :
- le bouchon de carter (mais vu la distance avec la masse du vilo ca ne doit pas être indispensable)
- la masse du vilo, et surtout pas ce qui est déjà rectifié (l'axe)
Ok pour la gorge ... et t'inquiet pour les parties rectifiées: pas touche !!! ;)

Je pense que le bouchon de carter n'as pas forcement besoin de retouche donc il reste la sortie d'echappement et les transferts latteraux du carter à fraiser ...
Et donc polir l'interieur et le cul du vilo ainsi que la gorge dans le carter moteur ... :D On va voir ce qu'on peut y faire demain !!

a+

PS: excelent le ptit cour sur l'energie cinetique ;) ça ma presque rappelé que j'ai fait a l'epoque une maitrise de physique appliquée ... c'est loins tout ça :oops:
Ptitoine
Administrateur

Message par Ptitoine »

j'essaye au mieux d'argumenter mes propos, wikipédia est désormais mûr donc autant en profiter ;)

a savoir que dans l'école où je travail on utilise plus que cette encyclopédie ;) elle est très complète et même les CM1 & CM2 arrivent à comprendre ce qui y est expliqué (sauf quelques termes spécifiques)
PPman

Message par PPman »

Donc, voila la travail ...

Image

Y a plus qu'a remonter le moteur maintenant et aller essayer tout ça pour voir ce que ça dit :D

a++
CxM75

Message par CxM75 »

C'est super beau !

Aurais-tu une petite astuce pour protèger le roulement arr des poussières pendant le fraisage :?:
CxM75:\>_
PPman

Message par PPman »

Oui, on voit sur l'avant derniere photo que j'ai découpé un disque en carton vert de la taille du roulement et que je l'ai plaqué dessus avec de la graisse ...

... un peu a la Mc Gyver tout ça :roll: :lol:

a+++
CxM75

Message par CxM75 »

Ah oui, c'est pour ça que je ne comprenais pas l'image :)
CxM75:\>_
olivierpertuis@free.fr

Message par olivierpertuis@free.fr »

salut

:shock: :shock: moi je dit qu il va y avoir il va y avoir du cen volant

super prepa pp man du beau boulot :carton

voilou a+
patoch
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9

Message par patoch »

trés beau boulot ! ! !

sur mes moteurs je ne travaille que le vilbrequin ( polissage des 3 gouttes , du puit central et affutage des arétes d'admission . . .
au niveau des entrées de transfert un simple ébavurage a été nécessaire sur le SH.28 !

la difference est assez visible : reglage moins riche du moteur ( 1/2 tours en moins) pour les mêmes perf. de temperature et d'acceleration. . .

monter en regime type fusée ariane 5 , il prend des tours trés trés facilement . . .

demander à kaneda il a été trés surppris par les montées en régimes de mon SH.28 ( lui aussi à le SH.28 pour comparer ).

pas vu grand chose pour la consommation . . .

attention au travail du carter avec les roulements c'est craignosse de les garder :twisted: :evil: :evil:
le moindre copeaux ou poudre de polissage le renderait HS en moin de 5mn . . .
faite un super nettoyage avant de remonter tout sa ! ;) ;)
Modifié en dernier par patoch le mer. juil. 19, 2006 13:14 pm, modifié 1 fois.
Christophe

Message par Christophe »

Salut, beau boulot l'ami ;), j'ajouterais que quand on attaque ce genre de travail il ne faut pas être pressé et prévoir de longues heures de prépa quit à le faire en plusieurs fois.
Sinon pour protéger le maneton de vilebrequin on peut aussi utiliser un morceau de durite d'essence renforcée.
On attend que tu nous dises ce que ça t'a apporté en terme de perfs, le test est prévu pour quand? :)
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »