Boite 3 vitesse

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Avatar du membre
alexus
Messages : 66
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 13:51 pm
Localisation : Belgique, Andenne

Boite 3 vitesse

Message par alexus »

Salut cher concitoyens,
Je me suis acheter une boite 3 vitesse pour sav x et j'ai deja des problemes. J'ai pas l'impression que mes rapports passent, est ce que la boite est bien regler d'origine?
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Message par flo51 »

Une boite de vitesse n'est pas regler d'origine!!!
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

salut
surtout si tu l'as acheté non assemblée
je te souhaite bien du courage
@+
ps: tiens nous au courant sur tes réglages si tu y arrives
Avatar du membre
alexus
Messages : 66
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 13:51 pm
Localisation : Belgique, Andenne

Message par alexus »

Ok je vous tiendrai au courant et au fait je l'ai acheter assembler.
Avatar du membre
alexus
Messages : 66
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 13:51 pm
Localisation : Belgique, Andenne

Message par alexus »

Sorry et est ce qu on peut regler les trois vitesses?
julien74
Messages : 46
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 16:49 pm
Localisation : NORD (59)

Message par julien74 »

Bonjour,

Bien sûr que l'on peut règler les 3 vitesses, le seul problème c'est que pour la deuxième il faut démonter la boîte....

Sauf erreur, sur la notice tu dois avoir le nombre de tour à faire avec la clé six pans pour déserrer la vis....

Une fois règlé, on entend distinctement le passage des 2 rapports, et c'est que du bonheur...

Courage..

Julien
Avatar du membre
alexus
Messages : 66
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 13:51 pm
Localisation : Belgique, Andenne

Message par alexus »

C'est pas marquer sur la notice et si tu a une boite tu peu me dire le nombre de tour please.
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

alexus a écrit :C'est pas marquer sur la notice et si tu a une boite tu peu me dire le nombre de tour please.
Le nombre de tours depend :
- rapport cloche/couronne
- moteur
- pneus

a toi de l'adapter a ton Savage ;)
Image
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

Casing a écrit :
alexus a écrit :C'est pas marquer sur la notice et si tu a une boite tu peu me dire le nombre de tour please.
Le nombre de tours depend :
- rapport cloche/couronne
- moteur
- pneus

a toi de l'adapter a ton Savage ;)
+ 1
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Bonjour,

Je possede egalement un savage et je l'ai equipé d'une boite 3 et pas eu vraiment de problemes... Je voudrais dire qu'une boite est partiellement reglée, meme en Kit Upgrade, il faut ensuite l'adapter a ton souhait...

Ce que j'ai fait, j'ai serré de plus en plus ma vis de 3eme pour qu'elle passe de plus en plus haut pour qu'elle soit vraiment disociée et ainsi isoler le passage 1ere/2nde. Pour le moment tu t'occupes plus de la 3eme, tu la regleras plus tard...
(La 1ere ne doit pas rester longtemps en place, c fait pour donner la patate dans les 1ers metres, du style 0.5 à 0.75s)

Tu vois alors comment sont etager ces deux premieres vitesses. Si ca te semble ok, touche a rien.
Si t'entends a peine la 1ere et que la 2nde passe aussitot (meme en faiseant l'essai tranquil en tenant ton bolide) alors ressert d'un bon 1/2 tour. Si la seconde passe trop tard, demonte ta boite, ressert entre un 1/4 tour et 1 tour suivant ce que tu ressens sachant qu'un tour c dejà pas mal (fait toi l'oreille en dereglant ta 3eme).

Ensuite, redessert ta troisieme pour la rammener au bon niveau par rapport à la seconde reglée qui ne doit pas rester non plus trop longtemps et que le moteur soit dejà bien en regime lorsque la 3eme est passée.

Voila, je pense avoir été clair. C peut etre pas des indications pro, mais c simple, logique et chez moi, ma boite marche bien.

Prends un peu de temps meme si c galere de deposer sa boite, mais tu verras, une fois regler correctement, ca arrache !!

Bonne bourre a tous, Byeeeeeeeee, Fantomatic.
Modifié en dernier par Fantomatic le jeu. juil. 20, 2006 15:10 pm, modifié 1 fois.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

la premiere pendant 0.5sec ca ser un peu a rien le moteur a pas le temp de prendre ses tour!!!
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut Ben,

Si ton Mt ne prends pas ses tours en moins d'une seconde, change de moteur ou achette des pedales car la nervosité c'est la base de nos machines. Je dis entre 0.5 et 0.75s et je t'assure que mon truck prend ses tours en moins d'une seconde d'accelaration !! Surtout avec une boite 3, si tu dois tenir 2s sur chaque rapport, ca fait plus de 6s pour atteindre la vitesse maxi, t'as interet d'avoir des sacrées lignes droites !!

Un MT va a peu pres à 70km/h sur piste soit 20m/s. Si on considere l'accdelaration lineaire (la je minore car elle est plutot logarithmique..) ca fait 10m/s de moyenne, soit plus de 60m pour atteindre vitesse maxi... Je pense le faire en 30 à 40m...

Si t'es toujours pas d'accord, alors explique moi...


Bye tout le monde....
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

ben006 a écrit :la premiere pendant 0.5sec ca ser un peu a rien le moteur a pas le temp de prendre ses tour!!!
Faut règler ta carburation !
CxM75:\>_
Avatar du membre
alexus
Messages : 66
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 13:51 pm
Localisation : Belgique, Andenne

Message par alexus »

Ok merci je vous tiendrais au courant de mes reglages.
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Ok alexus, tu nous diras ca !! bon courage ;)
zilla
Messages : 26
Enregistré le : jeu. déc. 30, 2004 21:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par zilla »

Yop,

petit exemple de mon X avec un BV3 ;)

savage X bv3

a+
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

salut pour info, je viens de finir de régler ma boite trois avec un savage ss moteur S 25 transmission 16/48 et pneus d'origine, j'ai

4 tours 1/4 pour le passage 1-2
2 tours 3/4 pour le passage 2-3

si ça peut t'aider

@+
Répondre

Retourner vers « Savage »