remonter la piece qui tient la tirrete sur le villebrequin?

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
no foot man
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 19:38 pm

remonter la piece qui tient la tirrete sur le villebrequin?

Message par no foot man »

salut tout le monde!!
Voila j'ai entrepris de demonter mon moteur sur mon rush evo c'est un t-15 de chez HPI donc tout ce passe bien j'usqu'au momment ou il faut que je remonte ma tirette ou plutot l'espece "d'embrayage" qui la relie au villebrequin... car quand je remonte l'ensemble tirette+"embrayage" tirette ba l"embrayage" ne se prend dans rien ! il n'y a pas de cran sur le villebrequin pour qu'il puisse etre entrainé par la tirette :oops: l'ais-je perdu ? ou alors y a t-il un systeme special ? j'ai regardé du coté de thunder tiger(car j'ai un vieu moteur) ou la ba il y a un petit "axe" qui tient l"enbrayage tirette". Je me pose la question : ais-je perdu cet axe ? ou quel est le systeme ??
je suis tres tres embarassé avec ca :s:s :cry: HELP !! :(
merci !!
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Moi auss j'ai fait pareil sur un vieux moteur et je n'ai pas non plus réussis à remmetre la tirette. Je me suis aperçu qu'il ya une toute petite tige qui se coince dans l'axe du vilbrequin qui tien la bielle (tu suis toujours...y'aura des tof) et sert à entrainer le vilbrequin quand tu tire ta tirette. Au début je n'y ai pas fait atention, mais j'ai vu que ça ne marchais pas et (que de la chance) j'ai trouvé cette petite tige et j'ai compris son utilité.
Je t'enverrai des photos pour éclaircir tout ça.
Bonne chance! :D
Image
no foot man
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 19:38 pm

Message par no foot man »

oki merci !! mais je crois que... :oops: :cry: le petit axe qui tenait la tirette c'est barré :oops: on peut pas le remplacer par qulque chose d'autre ? :oops: :oops:
merci
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

T'essaie de trouver autre chose! genre un clou coupé, du fil de fer, n'importe quoi tant que ça tienne et que ça rentre
Image
no foot man
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 19:38 pm

Message par no foot man »

ok merci !! :D
Je pensais utiliser ca aussi !! :)
Je donne des nouvelles !!! @++ ;)
no foot man
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 19:38 pm

Message par no foot man »

Ca y est tirette remontée !! sa a tout l'air de marcher enfin rouler :lol: mais maintenant en voulant remettre le deuxieme ressort des masselottes baa je l'ai fait volé :oops: j'ai plus qu'a en racheter un !! :oops: :roll:
^@++++
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

T'es le roi des chanceux, toi! :humour:
C'est tout de même con ce qui t'arrive!
Image
no foot man
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 19:38 pm

Message par no foot man »

:lol: :oops: oui ca va !! mdr!! c'est bon ressort racheté ;) maintenant je fais super gaffe !!! :roll: :lol:
@+
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »