[EUREKA] mon BAJA est la

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Sa va peut etre moins graisser le cul de ton baja mais sa va graisser l'aileron!! :lol: :lol:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit :bien vu les modifs , surtout la petite découpe dans la carro que je ne vais pas hésiter à te piquer :D
c'est fait pour ;)

stan a écrit :Sa va peut etre moins graisser le cul de ton baja mais sa va graisser l'aileron!! :lol: :lol:

certe , mais beaucoup moins que le tube orienté vers le bas je testé avant de mettre en ligne la modif, et surtout beaucoup plus simple a nettoyer une surface plane que les petites parties tubulaire qui compose l'arriere de la voiture

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Voila du nouveau pour le Baja des pièces châssis en carbone, et j’ai une question car c’est une option qui me branche :) , mais mise a part le poids gagner d’environ 25% a l’origine quelle autre avantage a le carbone a part de m’allégé de 100$ :D et mise a part le coté frime.

Rico


Image

Image

Image

Image
ImageImage
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

il doit avoir des propriété de torsion identiques au pieces en plastique qu'il remplace mais etre plus solide. Bref pas vraiment utile, s ton utilisation n'est pas extreme.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

N’ayant pas reçu mon nouveau servo gaz frein , j’ai décidé de faire quand même le montage avec un servo que j’avais d’avance un bluebird 620mg a pignon métal de 10,6 kilo sous 6V car je doit rouler c’est après midi , donc le montage ce fait vraiment facilement comme l’ensemble du kit , le palonniers est fournis , il suffit de tordre dans l’autre sens la tringlerie des gaz et inverser la télécommande et penser a modifier les réglages du Failsaf , pour la tringle du frein il faut quelle soit le plus près possible de l’axe du servo il n’y a pas besoin de beaucoup de course et mieux au niveau du couple du servo , du frein filet sur toutes les vis et les premiers essais et bien avant la voiture ralentissais , et bien maintenant elle freine et même avec le servo de 10,6 kilo sur l’herbe en fin de freinage les roues avant bloque , ce qui est bien aussi c’est qu est possible de réglé la puissance de freinage avant et arrière indépendamment un plus encore , maintenant les freinages tardif vont être possible , bref pour moi l’investissement faut vraiment le coup et digne du Baja bien réalisé efficace et beau .

Rico

Image

Image

Image
ImageImage
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

C est beau quand c est propre :D
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

Rico a écrit :Salut,

Voila du nouveau pour le Baja des pièces châssis en carbone, et j’ai une question car c’est une option qui me branche :) , mais mise a part le poids gagner d’environ 25% a l’origine quelle autre avantage a le carbone a part de m’allégé de 100$ :D et mise a part le coté frime.

Rico
Le carbone est hyper solide , il se plie et ne casse pas (contrairement au plastique)et en plus il est flexible , donc si il plie il se remet en ordre nickel , contrairement a l'alu
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Petit retour d’expérience sur le kit disque pour Baja âpres 1 réservoir vidé samedi , les plaquettes ne sont pas encore tout a fait rodées et je ne dispose pour l’instant que d’un servo de 10,6 kil , et un réglage de repartissions AV , AR n'est pas terminé et malgré tout c’est le jour et la nuits c’est maintenant possible de ce lâcher sur les freinages tardifs ,la voiture étant bien équilibrée c’est facile de garder la trajectoire, bref super contant c’était pour moi un des points négatif du concept , car comme tous le monde le sais une des bases du pilotage c’est le freinage donc ce point négatif pour moi est résolu , maintenant je vais pouvoir m’attaque au moteur :)

Rico


Image
ImageImage
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

Petite question :
les jantes n'ont pas touché les étrier pour l'instant ? Car ca n'a pas l'air de passer bien loin.

En tout cas, ca fait classe :cool:
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lulurod a écrit :Petite question :
les jantes n'ont pas touché les étrier pour l'instant ? Car ca n'a pas l'air de passer bien loin.

En tout cas, ca fait classe :cool:

Salut,

Non la partie la plus proche de la roue c’est l’écrou de fixation de la plaquette de frein extérieure que est a environ 6 mm qui en mécanique est large comme tolérance, de plus les jantes avant sont étroite elle ne ce déforme pas elle non pas les contrainte des jantes arrières donc tout est ok pour l’instant pas de trace de frottement a l’intérieure de la jante,en plus de la classe comme tu le dit, c’est une option utile et performante.

Rico
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

bon ben je crois que tu m'as convaincu
je pense que ce sera mon prochain investissement
en tout cas beau boulot. ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit :bon ben je crois que tu m'as convaincu
je pense que ce sera mon prochain investissement
en tout cas beau boulot. ;)
Merci,

Oui franchement tu ne seras pas déçu, aussi bien au niveau de la qualité de fabrication que du montage et surtout de l’efficacité de l’ensemble et pour toi qui fait de la piste sa sera certainement un gros plus pour taxer :) d’autres voiture en bout de ligne droite au freinage.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Voila la mise en place d’un pré filtre Outerwears qui ne pose pas de problème particulier pour sa mise en place, pour rappelle ce préfiltre avec une mail au micron et antistatique qui repousse aussi l’eau, bref encore une option qui a mon avis est indispensable surtout pour les personnes comme moi qui roule souvent dans le sable en plus coté look c’est pas mal non plus le Baja il le supporte bien et cela fait une petite touche racing :cool: .

Rico

Image

Image

Image
ImageImage
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Jolie ;)
Et sa géne pas du tout la circulation de l air?
Tu crois que sa se met sur un savage meme si le filtre est beaucoup plus petit.
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

c'est vrai, ca fait racing :twisted:

Sa s'achete où sa ?

( PS : rico, il roule souvent ton baja ? Car il est vraiment nikel )
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Pour le filtre c’est simple sur ebay, tu tape Baja hpi c’est facile a trouvé, et pout répondre oui il ne roule pas énormément mais il roule, mais comme pour mes Savages ou mais VTT ou mais Moto 1/1 ou mais voitures 1/1 oui j’ai du taff , bref je suis un vrai maniaque et souvent je passe plus temps à nettoyer ou a entretenir qu’a roulé, mais c’est mon plaisir, de plus c’est rare que je laisse un véhicule crade plus d’une journée. Pour finir je préfère faire des photos d’une voiture propre que d’un tat de boue c’est plus sympa, mais même si je possède quelques photos de mon Savage ayant roulé tout l’hiver dans la mdr.

Rico
ImageImage
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

moi se qui m'impressionne, c'est pas trop le coté propre, c'est le coté presque neuf. Le mien est plus attaqué : carro marquée, bavette en plastique qui protege le carter de tirette tout tordu, triangle inferieur bien usée, chassis tout rayé, réservoir bien marqué par la tringlerie, les soufflets HS ( comme tout le monde :D ), les roues avant voilées, etc

Je trouve qu'il s'use vite mon baja :shock:
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Je te rassure pour le miens c’est pareil que toi , mais je suis un peut plus indulgent sur le sujet car c’est une nouveauté et j’était conscient que tout ne serais pas parfait , voila maintenant c’est a HPI de faire le nécessaire , pour ma part j’anticipe l’entretien sur les points faible de la voiture pour évité la casse , j’ai déjà acheté du SAV telle que soufflet de cardan et d’amortisseur , les joints torique aussi , mais dans l’ensemble je suis satisfait de la voiture cela reste un modèle réduit , et puis regarde FG cela fait dix ans que leurs marder a les mêmes problème de jeunesse j’espère simplement que HPI ne fasse pas de même


Rico

Image

Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Comme tout le monde je voudrais changer de couleur pour mon Baja, et voila un concept qui me plait bien avec toutes les pièces alu peinte en noir, beau boulot.

Rico

Image

Image

Image
ImageImage
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

Rico a écrit :Salut,

Je te rassure pour le miens c’est pareil que toi , mais je suis un peut plus indulgent sur le sujet car c’est une nouveauté et j’était conscient que tout ne serais pas parfait , voila maintenant c’est a HPI de faire le nécessaire , pour ma part j’anticipe l’entretien sur les points faible de la voiture pour évité la casse , j’ai déjà acheté du SAV telle que soufflet de cardan et d’amortisseur , les joints torique aussi , mais dans l’ensemble je suis satisfait de la voiture cela reste un modèle réduit , et puis regarde FG cela fait dix ans que leurs marder a les mêmes problème de jeunesse j’espère simplement que HPI ne fasse pas de même


Rico
Encore le tien ca va :P

Image Image Image Image

J'ai même dû couper le petit bout de cette pièce ( Image ) car dès que je roulais dans de l'herbe un peu trop haute, elle se tordait et elle trainait par terre :?

@+ ;)
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »