Le MTa4 de Pytou : photos et améliorations

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Fireblade

Message par Fireblade »

Génial le coup des grilles!
Bons runs ;)
pytou

Message par pytou »

Merci pour compliments...
A la demande de Patrick34, 3 p'tits tofs de l'intérieur (dsl pour la qualité, j'ai fait ça vite fait!)

Image

Image

Image

ça risque pas de se barrer!
bons runs du 14 juillet à tous, faites hurler vos moteurs!
Image :malade Image
Gratte-tout
Modérateur

Message par Gratte-tout »

J'ai vu ça :

Image

Interdit la graisse sur les cardans !!
Tu vas ruiner tes cardans en en rien de temps si tu roules avec un tant soit peu de poussière. La poussière va coller à la graisse, former une pate super abrasive et te les bouffer en en rien de temps.
Même avec des soufflets, c'est pas indispensable. Les miens on 40 litres et sont encore en forme..
A la rigueur, l'hiver dans la neige, deux coups de WD40 pour éviter la rouille, mais surtout pas de graisse...
A+
Image
Gratte-tout
Modérateur

Et pour info, j'ai une bonne adresse sur ebay pour les pièces détachées de MTA4, rien à voir avec les prix en france..
La boutique du gars :
http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrpp ... cNQ5fQ5fSI
Exemple : 8 triangles (sup et inf), livrés avec rotules et bouchons, fusées : 16€ fdp out.
C'est le prix d'une paire en france.
A+
Image
pytou

Message par pytou »

Merci gratte tout!
tu as l'oeil...
tu parle de la graisse au niveau de la rotule qui rentre dans la fusée?
:?: :?: :?: :?:
pytou

Message par pytou »

Pour ce qui est du vendeur sur e-bay, apparement, il sagit que d'enchères! Ne fait-il pas de ventes directes?

Pour mon MTa4, j'ai essayé de le régler ce matin:dur dur
La richesse semble être réglée mais j'atteind ma vitesse de pointe au bout d'une bonne centaine de mètres (passage de la seconde bonne dans le régime mais au bout de 60m env)
Du coup, vu que mon MT avait du mal à accélérer (fume beaucoup à l'accélération qui est très lente) j'ai vissé d'1/8 la reprise mais du coup, il cale au ralenti et j'ai du mal à le redémarer!

J'ai bien essayé d'ajuste le ralenti mais si je l'augmente, il embraye desuite et je suis obligé de rester appuyé sur le frein au ralenti pour pas que mon MT se barre tout seul!!

Chui dans une impasse là
J'ai beau fouiner dans le forum sur la section moteur ou réglages mais rien ne ressemble à mes symptômes
Quelqu'un aurait-il une idée?? SVP
Gratte-tout
Modérateur

pytou a écrit :Merci gratte tout!
tu as l'oeil...
tu parle de la graisse au niveau de la rotule qui rentre dans la fusée?
:?: :?: :?: :?:
Non, je parle de la graisse DANS l'articulation du cardan.

Pour le vendeurs sur ebay, c'est uniquement enchères, mais même après gagarre avec des gars, j'ai acheté au pire moitié prix avec ports par rapport à la France.
Dernièrement, une radio d'origine, avec récepteur, deux paires de quartz, 20 euros.

Pour tes réglages moteur : tu es beaucoup trop gras encore. Combien de litres a ton moteur? Carburant? Bougie?
Sur le Pro .21, la richesse était très très sensible, 1/8ème de tour en moins ou plus et c'était merdique. Par contre, une fois réglée ça ne bougeait plus.
Il faut procéder par étapes : richesse, ensuite reprise conjointement avec le ralenti.
Pour ta richesse, tu sembles trop riche. Ferme par 1/4 de tour pour dégrossir, puis ré-ajustes par 1/8ème de tour une fois que tu es aux réglages presques optimums.
Exemple : tu vas serrer d'un 1/4 de tour, tu fait un bon run, tu resseres au besoin, tu refais un run. Il va arriver un moment où tu vas resserer, ton moteur ne prendra pas plus de tours qu'avec le réglage précédent, voire hésitera, ou te fera des "wouap-wouap-wouap" avant de partir. a ce point là, tu es bon, rouvre d'un quart de tour, et affine au 1/8ème.
Richesse ensuite : tu dégorges ton moulin en faisant une grosse ligne droite au taquet, moteur chaud. Tu reviens, tu laisses tourner 10-15 secondes au ralenti, tu remets pleins gazs. Tu dois partir sans hésitations, sans fumée trop importante, sans rejets importants d'huile.
Reteste : si en revenant de ton run, ton moteur redescends au ralenti en deux temps (tu arrètes d'accélérer, le moteur reste un peu dans les tours, puis revient au ralenti complet après 5-10 secondes), tu es encore trop gras en reprise. Attention, tu risques de devoir re-régler ton ralenti aussi, ça se fait en même temps que la richesse.
Teste comme ça déjà ;)
Image
Phil-29

Message par Phil-29 »

pas mieux ! :D

essaie ce que t'as dit grattounette; et sinon rdv demain ;)
Image
pytou

Message par pytou »

Gratte-tout a écrit :Pour tes réglages moteur : tu es beaucoup trop gras encore. Combien de litres a ton moteur? Carburant? Bougie?
Mon moteur a une quinzaine de pleins (presque 3L), mon carburant est du Magnum Fuels 30% et ma bougie une Novarossi n°6

Pour ma richesse, je suis réglé à 2,75 tours et j'osait pas diminuer...
De plus, il me faut au moins 300m de recul pour atteindre le régime max et freiner (je veux bien squatter l'aéroport mais ils seront pas d'accord; de plus, ma radio ne portera pas aussi loin...)

Je vais suivre tes directives et conseils gratte-tout mais avant, je vais enlever la graisse de mes cardans!
encore merci...
Gratte-tout
Modérateur

Acetone, rien de tel. et ça laisse les pièces bien sèches et non grasses. ca évite bien que la poussière ne s'y colle.
2.75 tours ne veulent rien dire, quel est le réglage de base?
C'est quoi ce carburant? Hélico :?
Si oui attention : ils fument énormément, sont trop gras et ne permettent en aucun cas de se fier à la fumée pour juger des réglages moteurs
Image
pytou

Message par pytou »

Le réglage d'origine pour la reprise est de 3,5 tours
En effet, c'est du carburant hélico!
De l'acétone!! ça tombe bien, j'en ai... ;)
Gratte-tout
Modérateur

Carburant hélico = caca pour moi
Ca fume trop, c'est trop gras. un moteur d'hélico ne marche pas comme un moteur de voiture, les régimes sont beaucoup moins élevés et surtout ça tourne constant, enfin pas dans de splages comme les notres!!
A proscrire, bien que ça n'abime surement pas le moteur c'est pas fait pour.
Je pige pas tes réglages, tu parles de richesse puis de reprise..
Image
Gratte-tout
Modérateur

Change pour un carburant digne de ce nom : R&B, meccamo, tu vas voir, c'est le jour et la nuit.
Manulesurfeur sur son savage avait un powercouillejesaispasquoi comme carburant, mauve ( :shock: ), son picco était inréglable. Il a essayé le R&B revolution et ne compte pas en changer me semble t'il..
Image
pytou

Message par pytou »

Gratte-tout a écrit :Carburant hélico = caca pour moi
Ca fume trop, c'est trop gras. un moteur d'hélico ne marche pas comme un moteur de voiture, les régimes sont beaucoup moins élevés et surtout ça tourne constant, enfin pas dans de splages comme les notres!!
A proscrire, bien que ça n'abime surement pas le moteur c'est pas fait pour.
Je pige pas tes réglages, tu parles de richesse puis de reprise..
Oui, je me suis trompé: c'est 3,5 tours pour la RICHESSE
Pour le carburant, mon fournisseur local ne fait que ça et Phil29 qui l'utilise aussi en est content!
two mt

Message par two mt »

ou as tu acheter les renforts carro ? je suis tres interesser
pytou

Message par pytou »

Salut à tous,

Aujourd'hui, sortie MT avec Phil29 et avoineur!
Au programme, bosses et runs.
Pour faire taire les mauvaises langues et pour faire plaisir à ceux qui trouvaient mon MTa4 trop propre, voici quelques tofs avec commentaires de mes modifs mises à l'epreuve:

Vive la poussière! (je sais, il y a pire) :

Image

Image

Au fait, ma modif de l'antenne (avec fil de fer galva dans une durite: c'est nul! l'antenne se plie trop facilement à l'horizontale en avant ou en arrière (selon qu'on freine ou qu'on accélère)!!

Mes skids ont bien ramassé! Ils sont pas si mal sauf que pleins de petits cailloux se sont logés entre les skids et le chassis; du coup, ça grince... :

Image

Image

Pour mon renfort de carrosserie, c'est pas mal vu les quelques casquettes que j'ai pris mais du coup, la carrosserie est marquée et finira à la longue par se couper (pas grave vu que le renfort en alu fera toujours son effet)
Les 2 arceaux de carro sont nickels et protègent bien! :

Image

Pour ce qui est de mes grilles; elles n'ont pas bougé sur les côtés mais celle de devant a fini par se décoller (pas si bien le pistolet à colle)! (flexibilité de la carro incompatible avec la rigidité de la grille en inox). Je mettrait donc des petites vis pour la fixer à la carro. A l'avenir, j'opterai pour une grille en plastique (plus souple) :

Image

Voilà pour les news et les leçons à tirer de mes modifs.
Je rajoute que j'ai panaché mes ressorts d'amortos (bleus+cuivre) pour obtenir un meilleur compromis piste+sauts!
pytou

Message par pytou »

two mt a écrit :ou as tu acheter les renforts carro ? je suis tres interesser
tu parles des arceaux ou des plaques d'alu à l'inrérieur de la carro?
two mt

Message par two mt »

lui il te cherche lol belle realisation mais tu va vite voir que les skid vont se barer facilement par simple choc
pytou

Message par pytou »

two mt a écrit :lui il te cherche lol belle realisation mais tu va vite voir que les skid vont se barer facilement par simple choc
j'ai pas compris là!
actarrius

Message par actarrius »

si tu veu pas que ta grille bouge fait comme moi met des vis partout

Image
Image
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »