pytou a écrit :Merci gratte tout!
tu as l'oeil...
tu parle de la graisse au niveau de la rotule qui rentre dans la fusée?

Non, je parle de la graisse DANS l'articulation du cardan.
Pour le vendeurs sur ebay, c'est uniquement enchères, mais même après gagarre avec des gars, j'ai acheté au pire moitié prix avec ports par rapport à la France.
Dernièrement, une radio d'origine, avec récepteur, deux paires de quartz, 20 euros.
Pour tes réglages moteur : tu es beaucoup trop gras encore. Combien de litres a ton moteur? Carburant? Bougie?
Sur le Pro .21, la richesse était très très sensible, 1/8ème de tour en moins ou plus et c'était merdique. Par contre, une fois réglée ça ne bougeait plus.
Il faut procéder par étapes : richesse, ensuite reprise conjointement avec le ralenti.
Pour ta richesse, tu sembles trop riche. Ferme par 1/4 de tour pour dégrossir, puis ré-ajustes par 1/8ème de tour une fois que tu es aux réglages presques optimums.
Exemple : tu vas serrer d'un 1/4 de tour, tu fait un bon run, tu resseres au besoin, tu refais un run. Il va arriver un moment où tu vas resserer, ton moteur ne prendra pas plus de tours qu'avec le réglage précédent, voire hésitera, ou te fera des "wouap-wouap-wouap" avant de partir. a ce point là, tu es bon, rouvre d'un quart de tour, et affine au 1/8ème.
Richesse ensuite : tu dégorges ton moulin en faisant une grosse ligne droite au taquet, moteur chaud. Tu reviens, tu laisses tourner 10-15 secondes au ralenti, tu remets pleins gazs. Tu dois partir sans hésitations, sans fumée trop importante, sans rejets importants d'huile.
Reteste : si en revenant de ton run, ton moteur redescends au ralenti en deux temps (tu arrètes d'accélérer, le moteur reste un peu dans les tours, puis revient au ralenti complet après 5-10 secondes), tu es encore trop gras en reprise. Attention, tu risques de devoir re-régler ton ralenti aussi, ça se fait en même temps que la richesse.
Teste comme ça déjà
