BISON

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
floppy
Messages : 36
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 20:09 pm

BISON

Message par floppy »

salut!

je créé se topic car je voudrais savoir ou je peux acheter un bison compler pou 160€ batterie et chargeur compris en VPC.

et aussi pour rassembler toutes les astuces sur les bisons , car on n'en parle pas beaucoup.
voila @+
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Tu peut trouver des bisons pour 80€ environ sur Ebay ;)
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
floppy
Messages : 36
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 20:09 pm

Message par floppy »

merci
@+
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: BISON

Message par beetlebiz »

floppy a écrit :salut!

je créé se topic car je voudrais savoir ou je peux acheter un bison compler pou 160€ batterie et chargeur compris en VPC.

et aussi pour rassembler toutes les astuces sur les bisons , car on n'en parle pas beaucoup.
voila @+
As-tu lu le post sur "vos bison et vos config" au début de cette section "mini MT" ?
Ou tout simplement as-tu essayé la fonction "recherche" ?
Tu trouveras certainement pas mal de réponses à tes questions ! Wink
jpb30
Messages : 13
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 23:25 pm
Localisation : 30640 BEAUVOISIN

Message par jpb30 »

Salut. Si cela t'interresse, va voir ce lien. @+.




http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=23594
floppy
Messages : 36
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 20:09 pm

Message par floppy »

merci pour reponses
@+ :D
floppy
Messages : 36
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 20:09 pm

Message par floppy »

salut, pourriez vous mettre des photos qui montre comment fabriquer un paque d'accus pour le bison?

car sur internet, un peu partout ,j'ai trouvé des photos mais qui montrer que le coté ou les accus sont sousdées ensembles et non le coté avec la prise.

merci d'avance

@+
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Je vais justement me faire un pack en hexagone à base de 7 élts IB 1400, je peux prendre des photos si tu veux ;)
floppy
Messages : 36
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 20:09 pm

Message par floppy »

ouai sa serait bien

merci d'avance ;)

@+
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Ok, je fais ça avant la fin du WE normalement :D
Mais qu'est-ce qui te chagrine exactement avec la prise ?
floppy
Messages : 36
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 20:09 pm

Message par floppy »

salut, enfaite mon problème c'est que je n'est pas encore de bison alors je me renseigne. et comme je n'ais jamais fait d'éléctronic, je ne sais pas du tout ou il faut souder la prises c'est tout.

et en plus je n'ais jamais eu de voiture RC a part celle qui se vendent dasn les grandes surfaces (carfour,auchan...).

voila

@+
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Ah ok, alors là c'est différent, il va falloir que je sois bon pédagogue alors ! :lol:
Bon tu sais au moins que pour assembler plusieurs éléments nimh (ou autres) afin de constituer un pack, il faut les relier entre eux en soudant le "-" d'un élément avec le "+" d'un autre ? C'est la base de tout quand même... Si, sur les 7 élts d'un pack pour Bison par exemple, tu relies les éléments ainsi +-+-+- tu arriveras forcément à un moment où il ne te restera plus qu'un pôle "-" non soudé au bout de ton pack, et un pôle "+" à l'autre bout. Et bien c'est ici qu'il faudra souder le fil rouge positif de ta prise et le fil noir négatif. :D
Mon explication peut paraître nian nian pour certains mais si tu débutes total j'essaie d'être le plus clair possible et le plus basique ! :cool:
Je suis en train de m'occuper de mon pack, et je poste les photos juste après ;)
Mais ça aurait été plus facile à comprendre en photo avec un pack soudé éléments côte à côte que pour un pack en hexa car là il faut veiller à ne pas se mélanger les pinceaux (rien de bien méchant mais je suppose que tous ceux qui en ont déjà soudé un ont fait comme moi, retourner encore et encore la chose dans tous les sens pour être sûr de ne pas s'être planté dans les polarités :lol: )!
floppy
Messages : 36
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 20:09 pm

Message par floppy »

merci beaucoup? j'ai enfin compris!!! :D

merci
@+
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Voici les photos promises pour mieux comprendre comment former un pack en hexa.
Ceci est ma méthode mais ça ne veut pas dire qu'elle est universelle :lol: En tout cas jamais eu de problèmes avec mes packs et ce depuis plus de 15 ans de modélisme. :D

Premièrement je dépolis légèrement les surfaces qui recevront de l'étain pour une meilleure accroche de celui-ci, grâce à ma Dremel

Image

Ensuite chaque polarité est étamée (autrement dit tu fais fondre de l'étain sur chaque polarité)

Image

Une fois tous les éléments étamés il faut mettre le pack en forme, il est ainsi plus facile de souder les éléments entre eux ensuite. Pour cela j'utilise un petit pistolet de colle à chaud mais tu peux aussi utiliser du scotch, les mains de ta copine, de ta soeur etc etc :lol:

Image

Vient la phase qui t'intéresse sûrement le plus, celle où tous les éléments sont reliés entre-eux. J'utilise pour cela de la tresse à déssouder (assez souple mais comme je mets de la gaine thermo ensuite, le pack reste tout de même bien "tenu")

Image

Rien de bien sorcier, suffit juste de ne pas se mélanger les pinceaux comme je l'ai dit plus haut !

Image

Enfin vient le moment de mettre tout ça sous gaine thermo

Image

... et de rétracter la dite gaine grâce à un décapeur thermique pour obtenir un joli pack qui te procurera des heures de plaisir !!

Image.

Bon je dois dire que je ne suis pas très content de mes soudures sur ce coup là mais à ma décharge j'ai une panne de fer qui est prêt de la retraite, ceci explique cela...

Voili voilou, j'espère que ça t'aura aidé.
floppy
Messages : 36
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 20:09 pm

Message par floppy »

encore une fois merci beaucoup!! sa va beaucoup m'aider.
mais il faut que j'attende mon anniversiare :roll: !!!!!

une dernière question sa marche pareille vec des accus R6 sanyo?
et ou acheter les prises?

merci @+
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Si tu parles du principe de montage, OUI ça marche pareil. Mais si tu parles de l'encombrement des éléments, NON, 7 éléments format R6 n 'iront pas... et c'est d'ailleurs pour ça que pour passer un Bison en 7 éléments on est obligé de se tourner vers des accus au format 2/3A c'est à dire des 1100 GP, 1300 GP, IB 1200, IB 1400 etc, qui font tous 28.19 mm x 16.51 mm pour environ 22/23 grammes...
Et puis de toute façon c'est ce qu'il y a de mieux pour cette échelle en électrique ! ;)
Pour les prises ça se trouve partout. Perso j'ai mis des type "bec" mais tu as le choix dans bien d'autres modèles. Tu n'as pas de boutique à proximité de chez toi ?
floppy
Messages : 36
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 20:09 pm

Message par floppy »

oui j'en ai une a proximité de chez moi, mais sa veut dire qu'il faut changer celle du bison c'est sa?

@+
Modifié en dernier par floppy le dim. juil. 16, 2006 13:25 pm, modifié 1 fois.
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

salut
floppy attend ton anniverssaire, mon bison avec 6 elements 2300 ni mh powerizer tu as 1h20 /1h30 d'autonomie, et son surnom c'est "passpartout" ;)
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »