ARC et EPA ??? qu'est ce que c'est ?

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remikirk
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ARC et EPA ??? qu'est ce que c'est ?

Message par remikirk »

salut a tous !

j'ai une radio SANWA MX3S et j'ai un petit probleme avec un servo gaz/frein.
je m'explique.

aucun probleme de course au niveau des gaz , par contre au niveau des freins , la course est infime , donc trés peu de frein.

j'aurais deja voulu savoir ce que voulais dire EPA et ARC sur ma radio.
un pote m'a dit que cette radio n'avait pas de notice en francais , la mienne ne l'est pas bien sur.

merci pour vos réponse.

ps : je ne rentre que lundi soir pour voir vos réponses.

;)
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destructor
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Message par destructor »

Salut


Epa = Reglage des fin de course , d'ou reglage du deb&atement total de ton servos !

Exemple : un servos qui tourne sur 66° , au lieu de 100% tu lui colle 90 % , et ben la ton servos n'aura plus qu'une action sur 50/55° , c'est ca l'EPA !


BOn pour l'arc je suis moins sur , mais il me semble que c'est la sensibilité de ton servos autour du neutre , ou alors le reglages de la vitesse , mais je suis casis ur que c'est la sensibilité ;)
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remikirk
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Message par remikirk »

merci.
je pensais avoir un peu plus de reponse , mais bon , je vais essayer de me débrouiller.
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tartagueule
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Message par tartagueule »

je confirme, l'ARC c'est bien la sensibilité autour du neutre, dailleur sur le servo de gaz ce mode n'est valable que pour le frein il me semble, à confirmer
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remikirk
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Message par remikirk »

ok , merci.
bon ben va falloir que je regarde comment mettre ce servo au neutre correctement.
;)
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destructor
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Message par destructor »

tartagueule a écrit :je confirme, l'ARC c'est bien la sensibilité autour du neutre, dailleur sur le servo de gaz ce mode n'est valable que pour le frein il me semble, à confirmer

A priori non , d'apres mes dire , mais aussi a confirmer :lol:
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gouns
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Message par gouns »

Salut Remi...
Donc pour ma part je dirais comme destructor pour l'EPA, sur ma Hitec ça sert a regler les fin de courses, tant à la direction qu'au gaz/frein. D'ailleurs tu regle independemment tes positions de fin de course, et pas la longueur de la course (chuis pas sure que j'soit trés clair là).
Pour l'ARC, il me semble que c'est l'equivalent de l'exponentielle chez Hitec, c'est a dire la réactivité de la commande.

a++
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Message par remikirk »

je vais esayer tout a l'heure , je charge les accus la.
;)
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remikirk
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Message par remikirk »

bon ben nikel , c'etait bien EPA qui merdouillait un peu.
mes fins de courses sont OK , donc servo OK.
pour l'ARC pas tout compris comment cela se reglait.
mais mon principal probleme est reglé , merci les gars !
:yes
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destructor
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Message par destructor »

remikirk a écrit :bon ben nikel , c'etait bien EPA qui merdouillait un peu.
mes fins de courses sont OK , donc servo OK.
pour l'ARC pas tout compris comment cela se reglait.
mais mon principal probleme est reglé , merci les gars !
:yes
Laisse l'arc de tes voie a 100% comme ca tu a toute la sensibilité de tes servos ;)

Content que ca marche !!
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remikirk
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Message par remikirk »

par contre je trouve les freins trop rapide , un genre de tout ou rien , je suppose que c'est l'ARC ,non ?
j'ai un 8kg , 0.08s , c'est peut etre pas assez puissant pour les freins , non ?
sinon pour les gaz c'est tip top niveau vitesse de transmission de l'information !!!
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destructor
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Message par destructor »

remikirk a écrit :par contre je trouve les freins trop rapide , un genre de tout ou rien , je suppose que c'est l'ARC ,non ?
j'ai un 8kg , 0.08s , c'est peut etre pas assez puissant pour les freins , non ?
sinon pour les gaz c'est tip top niveau vitesse de transmission de l'information !!!
tu va dan la section arc de la voie gaz frein , tu appuie leger sur le frein pour passer sur son mode et la tu reduit l'arc a 50% et tu voie ce que ca donne !

le servos est nikel coté puissance ;)
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gouns
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Message par gouns »

destructor a écrit :tu va dan la section arc de la voie gaz frein , tu appuie leger sur le frein pour passer sur son mode et la tu reduit l'arc a 50% et tu voie ce que ca donne !
+1
Sur la mienne j'ai j'ai du regler 30% pour la direction, et j'ai pas touché les Gaz/Frein, mais j'ai pas la meme bebette...

PS: au fait l'est rodé ce moteur :?:
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Message par remikirk »

pour destructor :arrow: ok , je vais essayer cette aprés midi.
merci ;)

pour gouns :arrow: ben ouais qu'il est rodé ce moteur. c'est vraiment terrible ! :D
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gouns
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Message par gouns »

Ben ça va desherber sec, on va sortir les barres de coupes :lol:
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Message par polo59 »

Salut a toi ;)

http://www.xtrem-mt.com/index.php?file= ... me=cen-mx3

tu devrait trouver ton bohneur ;)
remikirk
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Message par remikirk »

polo59 a écrit :Salut a toi ;)

http://www.xtrem-mt.com/index.php?file= ... me=cen-mx3

tu devrait trouver ton bohneur ;)
ah ben ça c'est impeccable comme tutoriel de la sanwa MX3 !!!!

:carton

merci le chtimi !!

j'avais essayé l'ARC et apparemment c'etait la vitesse du servo autour du neutre , mais ce n'est pas trés perfectible.

encore merci polo59 !
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stan
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Message par stan »

polo59 a écrit :Salut a toi ;)

http://www.xtrem-mt.com/index.php?file= ... me=cen-mx3

tu devrait trouver ton bohneur ;)
Merci beaucoup pour ce lien, j'ai aussi une MX-3 et je l'ai réglée comme un pied. Je vais enfin pouvoir regler ca bien!!!

:carton
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GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
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