Question Réso-moteur

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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TastyB
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Question Réso-moteur

Message par TastyB »

Salut ,

En ce moment je cherche un nouveau moteur pour mon revo, j'étais très big bolc jusqu'à présent mais je crois que je vais mettre un 18 TZ à démarrer au banc question de légerté et d'équilibre (et de prix aussi :!: ).

Ma question, j'ai un réso de TT (inline RB 063) forcément prévu pour du 3.5, le 18 TZ est concu pour le 1/10ème à la base, est ce que mon réso lui conviendrait? qu'est-ce qu'un réso trop gros changerait au niveau des perfs?
stephane.h
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Message par stephane.h »

T as qu as mettre un bon reso de PTA 3 :lol:
TastyB
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Message par TastyB »

:boulet:
stephane.h
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Message par stephane.h »

:loll:

Plus serieusement les ricains gardent le petit reso d origineet puis je doute que ton bon reso briderais le petit 18 tz ;)
SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Oui, tu auras des pertes en perfs, parce que ton réso sera trop volumineux et aussi ton accord sera beaucoup trop long.
J'en ai fait l'expérience sur des 21 accordés avec des pots pour des 28; je suis creux en bas et il me faut beaucoup de distance pour atteindre le plein régime.
J'ai mesuré l'accord et je suis à 149 mm, ce qui est excessif pour un 21; c'est 24 mm de trop !!!
- Pour une cylindrée supérieure à 3,5 ccm on préconise un accord de 145 à 155 mm,
- pour du 3,5 ccm l'accord doit être compris entre 115 et 125 mm,
- pour du 2,1 à 3 ccm, c'est encore plus short, entre 95 et 115 mm. J'ai même vu des échappements accordés encore plus courts.
Prends pour ton TZ un réso adapté et si possible avec un tube de fuite de 7 mm.
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TastyB
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Message par TastyB »

Merci pour les explicatons, je me suis dit que c'était seulement le volume du réso qui pourrait le faire perdre surtout enbas, si il faut que je change tout ca devient tout de suite moins intéressant niveau finances... je vais pt-être me tourner vers un S5 ou S3
stephane.h
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Message par stephane.h »

En effet nickel les expliquations ;)

S3 ou S5 pourquoi pas le s7 :cool: question poid c est kif kif :P
gg0034
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Message par gg0034 »

bonsoir ..
au sujet des accords ;;les cotes sont à prendre de où à où ...

je viens de changer le mien de reso et comme j'ai de la marge de reglage ... ;)

merci
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

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SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Il faut mesurer la distance comprise entre le bord le plus extrême du coude et la soudure extérieure sur le résonateur.
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stephane.h
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Message par stephane.h »

Je profite de ton sujet pour demander quel est le moteur le mieux adapte au Revo entre les R&b S7/S5 et S3 ;)
SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Cela dépend de tes exigences et de ton style de conduite. Si tu veux un MT vif en accélération, prends un modèle avec beaucoup en bas. Le S3 et le S5 joueraient bien avec une cloche courte.

Maintenant si tu préfères un engin plus facile en bas pour du trial, du circuit avec des bosses, des virages relevés et autres, procure-toi un moulin creux à bas régime et qui balance un coup de pied au cul dès qu'on est à mi-gaz. Le S7 est de cette catégorie.

Tu peux aussi vouloir un compromis entre les deux, là il faut piocher dans les séries VZ, ou alors de l'extrême avec une poussée linéaire de bas jusqu'en haut et il faut t'orienter vers les
séries C5 et C6.
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stephane.h
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Message par stephane.h »

Vraiment niquel merci beaucoup ;)

Mais dis moi t es une bible du modelisme a toi tout seul :shock:
zig-zag
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Message par zig-zag »

Slt
Petite question a Skylinx, je souhaite adapter mon sirio kanai sur mon revo quand penses-tu?
A++
SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Que tu peux le monter dessus sans autre. Mais comment il se comporte ce moteur ? Est-ce
qu'il est l'équivalent du S7W ?
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FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

SKYLYNX a écrit :Il faut mesurer la distance comprise entre le bord le plus extrême du coude et la soudure extérieure sur le résonateur.

peut tu nous mettre une tof pour mieux comprendre stp?
patrick34
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Message par patrick34 »

Avec ça va mieux? ;)


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