besoin d aide sur rodage sh 28

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
juju 37

besoin d aide sur rodage sh 28

Message par juju 37 »

salut a tous

j ai besoin d aide car je suis en train de commencer le rodage de mon sh 28 , et j ai 2 problemes :

1 quand je mets mon chauffe bougie , je demarre nickel , et quand je l enleve le moteur cale , pourtant la bougie (rb 6 ) est neuve , mon chargeur a bloc , et la bougie rougie tres bien.

2 quand je desserre la bougie pour demarrer , elle demarre et cale presque aussitot et la si j insiste , l essence remonte par le trou de la bougie en quantite.

j ai remarquer qu il y avait de l essence dans mon pot qui coulait au moment de ranger mon matos.

pour moi c est le moteur qui s engorge trop vite car a chaque fois que je secher ma bougie et que je demarrer , meme soucis de calage....

par contre pour la bougie comprends pas

merci a tous pour vos conseils car j en ai bien besoin
juju 37

Message par juju 37 »

pour + d explications j ai fini mon bidon d essence 16%

depuis le premier message j ai fais encore un plein avec ma nouvelle essence 25% et moins de problemes , de + j ai fermer ma pointe ( moins gras )

en ce qui conserne ma bougie j ai recharger mon chauffe bougie et j ai reesayer , mais meme probleme , des que j enleve mon chauffe bougie le moteur cale

j ai eu le meme probleme avant avec mon s25 une fois (apres quelques litres) c etait ma bougie qui avait claquee

j essaierai avec une autre bougie neuve

j attends tjs votre aide !!!!
TastyB

Message par TastyB »

Si ton moteur ne tient pas le ralenti comme tu l'expliques c'est qu'il est trop gras, quand tu dserres la bougie pour démarrer c'est normal qu'il pisse le fuel, je démarre toujours en ayant déserré la bougie, ca évite de trop forcer sur ton one way si ton moteur est noyé, resseres la des qu'il tourne. Avant de redémerrer, serres tes pointaux assez pour qu'il tienne le ralenti, puis seulement règles de facon à ce qu'il ne chauffe pas trop et rodes ;)
juju 37

Message par juju 37 »

salut tastyb

mes vis etaient a fleur et j ai donc fermer ma pointe d 1 tour , mais puis je fermer d avantage ?

ma reprise , dois je y toucher pour l instant ( pas besoin , enfin je crois )

et pour mon probleme de bougie , personne n a eu le meme soucis ???

tchao
stan

Message par stan »

Pour ton probleme de moteur qui cale lorsque tu retire le chauffe bougie c'est tout simplement la bougie qui est foutue
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
juju 37

Message par juju 37 »

merci stan

c est bien ce que je pensais ........

une chose encore , j ai remarque que fesant tour ner mon moteur a la main , au point haut du moteur , ca force un peu ......

j explique , comme il force un peu , je demonte la culasse et je tourne a la main et le piston pousse la chemise de son logement ( ??????? )

c est normal ???????????????

sur mon s25 ca bouge pas !
stan

Message par stan »

Si sa force au PMH c'est que ton rodage n'est pas encore fini ;)
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »