besoin d aide sur rodage sh 28
besoin d aide sur rodage sh 28
salut a tous
j ai besoin d aide car je suis en train de commencer le rodage de mon sh 28 , et j ai 2 problemes :
1 quand je mets mon chauffe bougie , je demarre nickel , et quand je l enleve le moteur cale , pourtant la bougie (rb 6 ) est neuve , mon chargeur a bloc , et la bougie rougie tres bien.
2 quand je desserre la bougie pour demarrer , elle demarre et cale presque aussitot et la si j insiste , l essence remonte par le trou de la bougie en quantite.
j ai remarquer qu il y avait de l essence dans mon pot qui coulait au moment de ranger mon matos.
pour moi c est le moteur qui s engorge trop vite car a chaque fois que je secher ma bougie et que je demarrer , meme soucis de calage....
par contre pour la bougie comprends pas
merci a tous pour vos conseils car j en ai bien besoin
j ai besoin d aide car je suis en train de commencer le rodage de mon sh 28 , et j ai 2 problemes :
1 quand je mets mon chauffe bougie , je demarre nickel , et quand je l enleve le moteur cale , pourtant la bougie (rb 6 ) est neuve , mon chargeur a bloc , et la bougie rougie tres bien.
2 quand je desserre la bougie pour demarrer , elle demarre et cale presque aussitot et la si j insiste , l essence remonte par le trou de la bougie en quantite.
j ai remarquer qu il y avait de l essence dans mon pot qui coulait au moment de ranger mon matos.
pour moi c est le moteur qui s engorge trop vite car a chaque fois que je secher ma bougie et que je demarrer , meme soucis de calage....
par contre pour la bougie comprends pas
merci a tous pour vos conseils car j en ai bien besoin
pour + d explications j ai fini mon bidon d essence 16%
depuis le premier message j ai fais encore un plein avec ma nouvelle essence 25% et moins de problemes , de + j ai fermer ma pointe ( moins gras )
en ce qui conserne ma bougie j ai recharger mon chauffe bougie et j ai reesayer , mais meme probleme , des que j enleve mon chauffe bougie le moteur cale
j ai eu le meme probleme avant avec mon s25 une fois (apres quelques litres) c etait ma bougie qui avait claquee
j essaierai avec une autre bougie neuve
j attends tjs votre aide !!!!
depuis le premier message j ai fais encore un plein avec ma nouvelle essence 25% et moins de problemes , de + j ai fermer ma pointe ( moins gras )
en ce qui conserne ma bougie j ai recharger mon chauffe bougie et j ai reesayer , mais meme probleme , des que j enleve mon chauffe bougie le moteur cale
j ai eu le meme probleme avant avec mon s25 une fois (apres quelques litres) c etait ma bougie qui avait claquee
j essaierai avec une autre bougie neuve
j attends tjs votre aide !!!!
Si ton moteur ne tient pas le ralenti comme tu l'expliques c'est qu'il est trop gras, quand tu dserres la bougie pour démarrer c'est normal qu'il pisse le fuel, je démarre toujours en ayant déserré la bougie, ca évite de trop forcer sur ton one way si ton moteur est noyé, resseres la des qu'il tourne. Avant de redémerrer, serres tes pointaux assez pour qu'il tienne le ralenti, puis seulement règles de facon à ce qu'il ne chauffe pas trop et rodes 

merci stan
c est bien ce que je pensais ........
une chose encore , j ai remarque que fesant tour ner mon moteur a la main , au point haut du moteur , ca force un peu ......
j explique , comme il force un peu , je demonte la culasse et je tourne a la main et le piston pousse la chemise de son logement ( ??????? )
c est normal ???????????????
sur mon s25 ca bouge pas !
c est bien ce que je pensais ........
une chose encore , j ai remarque que fesant tour ner mon moteur a la main , au point haut du moteur , ca force un peu ......
j explique , comme il force un peu , je demonte la culasse et je tourne a la main et le piston pousse la chemise de son logement ( ??????? )
c est normal ???????????????
sur mon s25 ca bouge pas !