difference picco 27, 28 et os30

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
illegalfredo
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difference picco 27, 28 et os30

Message par illegalfredo »

salut, voila, voulant changer de moteur pour mon savage, j'esite entre le picco 27 ou 28 et l'os 30.
On ma dit que le picco27 avait plus de couple en haut alors que l'os30 avait bcp de couple des le debut se qui lui etait un avantage pour le trial.
il me semble que l'os 30 est un 5cc mais je ne sais pas pour les picco.
aussi j'ai une preference pour les circuit, saut que le trial.
niveau reglage etc, l'os 30 est simple mais je n'ai pas eu beaucoup d'avis pour les moteurs picco.
facile a regler ? ralenti stable ?
y a t il de grandes differences entre picco 27 et picco 28 ?

voila merci d'eclairer ma lanterne qui est sombre pour les moteur picco. ;)
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remikirk
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Message par remikirk »

pour l'os .30 je ne sais pas .
je sais juste que le picco .27 a été remplacé par le picco .28.
j'ai un picco .28 sur mon truggy X1 CRT et c'est vraiment terrible.
-démarrage impeccable
-il ne chauffe pas trop
-ralenti hyper stable
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fabsavage
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Message par fabsavage »

Je te dis ce que je sais : (info tirées du forum et site)

Pour l'OS .30 comme tu l'as dit il aura plus de couple à bas régime.
Il a 3 transféres, donc moins de pointe, mais plus de couple.

Pour le picco .27, c'est un 4.6cc, il est plus violent que le picco .28.
Il aura plus de couple que le .28 mais une moins bonne vitesse de pointe.
Mais bon il a quand même 8 transféres donc une trés bonne vitesse de pointe.

Pour le picco .28, c'est un 4.8cc.
Il a 9 transféres donc une trés bonne vitesse de pointe mais un peu moins coupleux que le .27.

Même si l'os.30 a beaucoup de couple, les picco sont aussi réputés pour leur couple.

Si tu veux faire plutot piste que trial prend plutot les picco, ils sont plus fait pour rouler sur "piste", enfin ils peuvent faire du trial quand même ! Mais c'est du au nombre de transféres, qui leur donnent une meilleur pointe !

Je sais pas si j'ai été trés claire... si non demande !
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illegalfredo
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Message par illegalfredo »

si tres clair. mais mtnt, les difference entre picco 27 et picco 28 ont l'air minime . je me trompe pas ? et pour 40euros de differrence, sa ne vaut pas le cout de prendre le 28 qui est plus cher ?
pk tu dis que le 27 est plus violent que le 28 ? car plus de couple ?

aussi si lon veut quand meme faire un peu de trial, le picco 27 serra mieu que le picco 28 car plus de couple ?

dis moi si j'ai juste ;)

et merci d'avoir repondu si vite ;)
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fabsavage
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Message par fabsavage »

illegalfredo a écrit :si tres clair. mais mtnt, les difference entre picco 27 et picco 28 ont l'air minime . je me trompe pas ? et pour 40euros de differrence, sa ne vaut pas le cout de prendre le 28 qui est plus cher ?
pk tu dis que le 27 est plus violent que le 28 ? car plus de couple ?

aussi si lon veut quand meme faire un peu de trial, le picco 27 serra mieu que le picco 28 car plus de couple ?

dis moi si j'ai juste ;)

et merci d'avoir repondu si vite ;)
Oui les différences sont à peu de chose prés d'aprés le retour d'expérience des pilotes...

Pour info tu trouves le picco .28 avec tirette en France pour 229€ ici :

http://www.rcteam.fr/Modelisme/Moteurs/ ... 8-28-46cc/

Donc je pense pas que tu puisses trouver un picco .27 en France pour 40€ de moins ! Sinon fait moi signe. ;)

Quand je dis que le picco .27 est plus violent c'est à cause du couple il me semble, à vérifier par les possesseurs du picco.27 (Manulesurfeur en a un demande lui).

Pour le trial je sais pas mais les picco sont trés coupleux, donc je pense que le .27 ou le .28 seront bon tout les deux ! en tout cas mieux que le s25 du savage ! lol

Une chose à te dire c'est que si tu prends un de ces moteurs tu ne seras pas dessus de toute façon !

Sinon moi aussi si je change de moteur je me prendrais bien un picco .28 car moins violent que le .27, donc moins de casse transmission... normalement... qu'avec le .27.
SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Le Picco 27 est un 4,5 ccm.
Le Picco 28 est un 4,6 ccm.
L'O.S. 30 est un 5 ccm.
Les Picco tout comme les Sirio sont extrêmement violents en bas et privilégient le couple à la pointe. Le VG a un peu moins de pêche en bas et ne semble pas trop s'écrouler quand il arrive à son régime maximum (d'après ce que j'ai vu).
Le 27 avec sa culasse verte n'est pas fait pour être mis sur n'importe quel châssis; c'est le moulin idéal pour massacrer les transmissions des RTR du marché (embrayages, couronnes en plastique, axes, etc...).
Le 28 pour le très peu que j'en ai vu semble se comporter de façon similaire; mais je peux me tromper et affirmer dans le cas contraire qu'il aurait les mêmes caractéristiques qu'un 528 à huit transferts (tout en restant moins cher).
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tib
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Message par tib »

Moi j ai acheté un picco 28 pour mon savage et je devrais commencer le rodage cette semaine. Donc, pour l instant je ne peut pas t en dire plus. Mais je ne connais pas grand monde qui a des problemes avec les picco.
Meme si l os est un bon moteur, certains ont des problemes (chauffe....) regarde un peu sur le forum ya plein d infi.

a++
fabsavage
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Message par fabsavage »

SKYLYNX a écrit :Le Picco 27 est un 4,5 ccm.
Le Picco 28 est un 4,6 ccm.
L'O.S. 30 est un 5 ccm.
Les Picco tout comme les Sirio sont extrêmement violents en bas et privilégient le couple à la pointe. Le VG a un peu moins de pêche en bas et ne semble pas trop s'écrouler quand il arrive à son régime maximum (d'après ce que j'ai vu).
Le 27 avec sa culasse verte n'est pas fait pour être mis sur n'importe quel châssis; c'est le moulin idéal pour massacrer les transmissions des RTR du marché (embrayages, couronnes en plastique, axes, etc...).
Le 28 pour le très peu que j'en ai vu semble se comporter de façon similaire; mais je peux me tromper et affirmer dans le cas contraire qu'il aurait les mêmes caractéristiques qu'un 528 à huit transferts (tout en restant moins cher).
J'étais pas vraiment sûr quand je disais que le picco .27 était un 4.6cc ainsi que pour le .28 était un 4.8cc. Mais ça n'a pas grande importance ce qui a de marquer sur le papier... lol

La si je comprend bien tu dis l'inverse de moi, que les picco ont plus de couple en bas et moins de pointe et l'os moins de couple en bas et une vitesse de pointe bien.

Soit je comprend rien à ce qu'on raconte sur le forum soit tu as raison ! lol

De toute façon, il faudra un jour ou l'autre que tu renforces ta transmission comme dit, à moins que tu ais de la chance et que ta transmission ne casse pas...

Sinon tu as le picco .26 qui est moins violent que les 2 autres et qui envoi bien quand même !
On m'a dit qu'il serait plus adapté au chassis du savage car tu pourrais l'exploiter à fond tandis qu'avec le .28 tu auras plus de mal... pour ça que si je change de moteur je sais pas le quel prendre entre le .26 et le .28.
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Le picco .26 est déja violent sur le chassis du savage (voir video sur dailymotion de celui de mon frère pour l'utilisateur manulesurfeur).

Le .27 est utraviolent. Sur une accelération j'ai reussi a faire un backflip complet sur goudron malgré les 7.5 kg de mon Savage...
Je devrais bientot mettre en ligne des vidéos de mon Savage, notament un run ou je tient les truggys et ai largué les revo brushless...

Le .28 semble moins coupleux mais à plus de pointe.

L'os .30 est me semble il moins coupleux mais plus progressif, peut être avec une meilleure pointe.

Avec le picco .27, c'est transmission ultra renforcé... En une accéleration, j'ai reussi a casser la boite de vitesse, un cardan MIP et les 2 différentiels en 4 satellites en cage alu (bon d'accord, c'est la casse du cardan qui a tout bloqué qui à tout fait casser mais bon...).

Si on suit les données constructeurs, le picco .27 aligne 3.1cv alors que l'os n'en prend que 3cv pour des régime similaires.

Perso, pour l'instant, je signe à vie chez picco!!!
TastyB
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Message par TastyB »

Je confirme le picco .27 de Manulesurfeur est exagérément violant :shock: :shock: :shock: d'ailleurs j'ai une video, tres courte, mais ou l'on voit ton savage au Xtrem show
illegalfredo
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Message par illegalfredo »

salut, oki je veu bien ta video pour le voir en marche.
je vais morienter vers picco 27 alors.
si je met cardan mip en central, et hotbodies au roues, c'est good ?
aussi jai deja 4sattellite boite alu.
picco 27 a 110euros, sa va ?
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SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Non, ça ne suffit pas. J'ai tenté le coup avec mon propre Savage qui lui pèse 6,2 kilos.
Malgré les roues et l'embonpoint supplémentaire avec le matos option dessus, mon Picco m'a niqué:
- les diffs (que j'ai remplacés par du Kyosho),
- 2 couronnes de slipper,
- un embrayage 3 points.
Tout ça sans jamais pouvoir finir un seul plein.... :evil: :evil: :evil: :evil:
En supposant que je puisse enfin tourner, il y aurait forcément eu une autre casse (la boîte ou l'inverseur ou que sais-je encore). Exit le 27, un moulin plus doux a pris sa place.
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Message par manulesurfeur »

Il faut absolument les boites et cellules de diffs alu.
Cela permet de bien caler les pignons d'attaques, et plus de soucis avec les diffs. Effectivement, vu l'architecture du savage, il parait que ces pièces ont tendance à se déformer en mouvement. Les rendre plus rigide et bien caler les diffs est indispensable.

Cardans MIP centraux et hot bodies aux roues, c'est ce que j'ai! Attention sur les cardans mip, il faudra remplacer les petits axes par de la corde à piano, idem dans les diffs pour les petits axes qui tiennent les planétaires, sinon c'est bouilli assurer.

Enfin changer la plaque moteur par une plus épaisse (style hot bodies, 3racing ventilée). Effectivement, avec un gros moteur, cette plaque arrive à se déformer sur les grosses accélérations...


Voila, ça fait du taff, mais après quel bonheur!


Merci TastyB! On s'est bien éclatés à l'xtrem! :lol: Au fait à l'extrem, mon embrayage etait naze et n'accrochait plus bien... :lol:
illegalfredo
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Message par illegalfredo »

oki, aussi noix de cardan renforcer ?
faut il faire la methode crazy-savage avc la couronne de boite de differentiel et la remplacer par celle du madforce ?
http://perso.orange.fr/crazysavage/renfort-diffs.htm

voila, merci pour vos explication et je pense opter pour le picco 27 une fois le tout renforcer ;)

pour la plaque moteur, celle ci pourrait faire l'affaire : http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=9319

et les boite de differentiel : http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=4078

et le support moteur ventiller :
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=9320

est ce que c'est piece sont bien ?
la plaque moteur et support moteur sont bien des piece qui ventille ?
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fabsavage
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Message par fabsavage »

J'avais calculé pour moi à combien reviendrait de renforcer la transmission donc je vais t'en faire partager :

- kit robinson x1
http://www.promodelisme.com/index.php?c ... 54&sort=2a

- cellules de différentiels en alu x2
http://www.novarcproducts.com/savagediffcup.html

- support moteur ventilé alu nova x1
http://www.novarcproducts.com/savagemount.html

- boites de différentiels en alu x2
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=4078

- maintien des boites de différentiels x2
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=3631

- cardans de roues MIP x2
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFCB8&P=7

- cardans centraux MIP x1
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFCC2&P=7

- embrayage fiorini + masselottes téflons x1
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1144

Il me semble ne rien avoir oublié, je n'ai pas mi les noix renforcées car il parrait qu'elles sont moins solide que celles d'origine !

Bon ça fait quand même un total d'environ 350€ Hors frais de port ... plus le prix du moteur... ça fait mal au porte monnaie en gros ! Mais aprés que du bonheur !
illegalfredo
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Message par illegalfredo »

oui car la tu prends que du cher.
si tu prends support moteur reglable gpm a 13dollar
apres du mip au centre et hotbodies au roues ;)
des cellule de diff gpm a 42euros les 2
et la plaque moteur a 13 euros ventiller chez 3racing.

j'ai deja les boite alu 3racing en 4sattellites avc 100 000avant et 50 000arriere.
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Message par tib »

Moi je cherche un plaque ventilé pour savage x car les plaques moteur des autres savages ne vont pas car il faut qu elle soit creusé.
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illegalfredo
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Message par illegalfredo »

salut, tu peu prendre celle du savage normal, il suffit juste que tu garde les support de plaque, les truc gris qui sont sur ta foto.

pour en revenir au sujet, si le picco 27 est arreter, il n'est plus possible de trouver des chemises piston pour changer quand celle d'origine serront naze ?
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Message par tib »

Désolé, mais je reviens 2 secondes a ma question. Ce que tu dis est faux puisque la plaque ventilé http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=9319 comprends la plaque et les truc gris. Le cardan arrire ne passera donc pas.

Pour revenir sur le sujet, j ai rodé mon piccco 28 hier et je n est eu aucun probleme (tenue du ralenti, pas de chauffe, pas d engorgement...). A suivre...
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Message par illegalfredo »

ha oui, vu quel est plus epaisse les trous sont dedans et plus besoin de barre grise . autant pour moi ;)
ben je ne sais pas alors. dsl

et tien moi au courant pour le picco 28 car si le picco 27 n'est plus produit, il serra dure de trouve chemise et bielle de rechange.
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