Le MTa4 de Pytou : photos et améliorations
Le MTa4 de Pytou : photos et améliorations
Salut à tous les MTa4'istes,
Je lance mon topic sur mon MTa4 s28 (qui n'a que 2L) avec photos pour aider ceux qui comme moi débutent (je l'ai depuis 4 semaines) et veulent améliorer la protection de leur petit bolide.
J'adore bricoler et mes principes restent la récup et le moindre coût!
Je remercie le forum de maximummt, Phil29, Vulcano, ZigZag...pour leurs idées dont je me suis inspiré.
Liste de mes modifs (sans compter l'optimisation de la direction...):
- antenne renforcée
- ressorts de suspensions cuivre
- skids avant et arrière
- protection servo de direction
- protection des triangles inférieurs
- roulettes pour wheeling
- arceaux de carrosserie
- renforts de carrosserie
- barres supports carrosserie montées sur ressort
Il faut encore que j'ouvre ma carro à l'avant et que je pose une grille pour l'entrée d'air!
Place aux photos et à vos éventuels commentaires
Bon runs!
Vues d'ensemble:
L'arceau de carrosserie: 1 tube d'alu (1cm de diamètre): 3euros
Renforts de carrosserie : 1 barre d'alu de 2mm d'épaisseur : 2euros
Skids avant et arrière, protection du servo de dir et protection des triangles inférieurs: 1 plaque d'alu de 1mm d'épaisseur : 5euros
Plus en détail:
Les roulettes pour wheeling: 3euros les deux
Supports de carrosserie sur ressort: c'est de la récup!!
A l'avant avec un renfort en alu:
A l'arrière:
Voilà...je roule sur mon chien... mais les deux s'entendent bien...
Je lance mon topic sur mon MTa4 s28 (qui n'a que 2L) avec photos pour aider ceux qui comme moi débutent (je l'ai depuis 4 semaines) et veulent améliorer la protection de leur petit bolide.
J'adore bricoler et mes principes restent la récup et le moindre coût!
Je remercie le forum de maximummt, Phil29, Vulcano, ZigZag...pour leurs idées dont je me suis inspiré.
Liste de mes modifs (sans compter l'optimisation de la direction...):
- antenne renforcée
- ressorts de suspensions cuivre
- skids avant et arrière
- protection servo de direction
- protection des triangles inférieurs
- roulettes pour wheeling
- arceaux de carrosserie
- renforts de carrosserie
- barres supports carrosserie montées sur ressort
Il faut encore que j'ouvre ma carro à l'avant et que je pose une grille pour l'entrée d'air!
Place aux photos et à vos éventuels commentaires
Bon runs!
Vues d'ensemble:
L'arceau de carrosserie: 1 tube d'alu (1cm de diamètre): 3euros
Renforts de carrosserie : 1 barre d'alu de 2mm d'épaisseur : 2euros
Skids avant et arrière, protection du servo de dir et protection des triangles inférieurs: 1 plaque d'alu de 1mm d'épaisseur : 5euros
Plus en détail:
Les roulettes pour wheeling: 3euros les deux
Supports de carrosserie sur ressort: c'est de la récup!!
A l'avant avec un renfort en alu:
A l'arrière:
Voilà...je roule sur mon chien... mais les deux s'entendent bien...
Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ecrous mais c'est à cause des roulettes (2 vis écrous par roulette) du coup, on dirait que mon MT est blindé
De plus, je voulais que les skids soient bien collés au chassis/pares-chocs pour pas que pleins de saletés (boue, herbe....) viennent se loger entre les deux! Bref, vive les ecrous rondelles!!
De plus, je voulais que les skids soient bien collés au chassis/pares-chocs pour pas que pleins de saletés (boue, herbe....) viennent se loger entre les deux! Bref, vive les ecrous rondelles!!
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- Messages : 603
- Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
- Localisation : Finistère - Brest
tiens, un détail Pierr-Yves !
à force de prendre des sauts, tes skids centraux vont peut être se déformer en longueur, et former un petit bourlet de matière. (en tous cas ça a fini par faire ça sur le mien qui était pourtant assez "juste au corps")
Mais rien de grave.
En tous cas, regarde bien le fond, il ne sera plus jamais nickel comme ça !
C'est bien les ressorts cuivre ??
à force de prendre des sauts, tes skids centraux vont peut être se déformer en longueur, et former un petit bourlet de matière. (en tous cas ça a fini par faire ça sur le mien qui était pourtant assez "juste au corps")
Mais rien de grave.
En tous cas, regarde bien le fond, il ne sera plus jamais nickel comme ça !
C'est bien les ressorts cuivre ??
De rien Zig zag...c'est normal!Zigzag a écrit :Bravo à toi !!!!!
J'adore quand les gens sont respéctueux et remercie les autres pour leur idée
Longue vie à ton MTA
Pour Phil29: les ressorts cuivres n'ont plus rien à voir avec les bleus d'origine. Pour le moment, je ne les ai testés que sur piste et la différence est flagrante: je vire plus sec, la tenue est meilleure. Pour les sauts, il faudra que je teste (au pire, si c'est trop dur, mais ça m'étonnerais, je combinerai avec les bleus que j'ai gardé...)
je charge mes accus, je charge... pffffffff c'est long !
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- Messages : 88
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am
Les bourelets, je les laisse à ma femme...!Phil-29 a écrit :à force de prendre des sauts, tes skids centraux vont peut être se déformer en longueur, et former un petit bourlet de matière.
Je sais...c'est pour ça que j'ai pris des tofs, pour me souvenir car j'ai bien envie de les tester ces skids et de leur mener la vie dure...Phil-29 a écrit :En tous cas, regarde bien le fond, il ne sera plus jamais nickel comme ça !
Peut-être qu'il faudra que j'en fasse de plus épais...on verra!
Merci...game-over69 a écrit :en tout cas tres propre mais tu risque de cassé beaucoups d élément de ton MT avec tout l alu que tu as mis en cas de mauvaise reception ? enfin je pense car tu as supprimé la flexibilité des plastiques en y greffant de l alu non ? en tout cas tu te débrouille bien
En effet, tu as raison, j'avais lu ça dans un post et c'est pour cette raison que j'ai mis de l'alu souple de 1mm...je vous tiendrai au courant sur ce même topic après des essais à rude epreuve (avec photos bi sûr!)
+1Zigzag a écrit :Bravo à toi !!!!!
J'adore quand les gens sont respéctueux et remercie les autres pour leur idée
Longue vie à ton MTA
Et chapeau le mta ! c'est du costaud ! pas trop lourd ?
et c'est vrai qu'avec les vis japy tu y a été ford lol!
mais au moins tu peux faire le con avec ton MTA tu es tranquille !
++
Vulcano
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)
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chapeau trés jolie travail !!
par contre il doit peser une tonne !! lol!
trés propre en esperant que ca tienne le coup !!
di tu poura nous faire des photo de ton MT aprés avoir rouler dans la boue car la je me sent unpeu conplexer de voir un MT aussi propre!!
il a 2 littres, tu les a fait ou tes deux littres dans la cuisinne mdr..
par contre il doit peser une tonne !! lol!
trés propre en esperant que ca tienne le coup !!
di tu poura nous faire des photo de ton MT aprés avoir rouler dans la boue car la je me sent unpeu conplexer de voir un MT aussi propre!!
il a 2 littres, tu les a fait ou tes deux littres dans la cuisinne mdr..
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- Messages : 383
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
- Localisation : Montréal(québec)
Génial ! Très bien pensé En espérant seulement que tu décides pas un jour de courser Mais pour basher sa l'air très très bien beau boulot
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour