j'ai reçu mon marder !!!!

Forum dédié aux 1/5 FG.
fredtlse
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 16:21 pm

j'ai reçu mon marder !!!!

Message par fredtlse »

salut à tous
apres avoir tripatouiller quelques années avec un 1/8 TT, j'ai acheté la semaine derniere un marder avec moteur 26cm3.
J'ai pas encore fini le rodage mais quel bonheur à démarrer, ça tient niquel le ralenti, ça a l'air d'envoyer, bref c'est bien cool.
J'aurai quelques petites questions :
- comment fixer vous l'accus de réception, si vous avez des photos tant mieux, car moi je le fixe à son support avec des colliers rilsan mais je me demande si ça va tenir longtemps.

- au niveau du freinage, il y a une goupille et un petit bout de gaine plastique au bout de ma tringlerie mais je trouve que ça freine pas super, j'ai un servo 6.5kg , alors dans un premier temps quels sont les montages pour améliorer le freinage et ensuite, quels servos conseillez vous ?

- pour la protection du diff, quels sont les solutions les plus efficaces et si possibles economiques ?

-existe t il plusieurs types bougies ou plusieurs marques, et si oui lesquelles ?

j'essaierai de faire une video de mon marder d'origine.
En attendant gazzzzzzzzzzzzzzz!!!!
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

j'ai un servo 6.5kg
Sur du 1/5 meme au gaz frein c pas top.
Change de servo
805 BB (25 kg) 40 euros
singe3
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 13:36 pm
Localisation : nomain 59 dinch' nord
Contact :

Message par singe3 »

félicitation! Moi aussi j'espère en avoir un pour les vacances. Tu l'as acheter en kit + moteur ton marder ?
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

salut fredtlse
Pour fiabiliser ton marder je te conseille le site de l'AMCO tu as quelques astuce pour le marder ,je te laisse le lien :http://amco.rvtt.com/page/4technique/1. ... sation.htm
Ensuite j'ai vu que tu etait de Montauban ,si jamais tu veux te faire une sortie avec d'autres TT 1/5 ,mes potes et moi on fait souvent des sorties ensemble ,1 marder race full alu,2 stadium FG et moi avec un harm bx1 ,on est sur Toulouse mais on peut se retrouvé pour se tirer une bourre sans probleme.
A++ ;)
fredtlse
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 16:21 pm

Message par fredtlse »

merci les gars pour vos réponses
pour le servo gaz/freins le 805bb n'est t il pas trop gros ( surtout au niveau dimension non ? ).
J'ai acheté le marder avec le moteur 26, ainsi qu'une radio, récepteur et servo direction hitec 24kg + accu de réception : 565 € port compris acheté au b**** P******N, je sais pas si la pub est autorisé.
En tout cas y avait 15% de remise donc ça valait le coup.
Commandé mercredi à 23h, recu vendredi à 8h30, niquel !!!!
Philippe, j'ai un pot avec qui je tourne je lui demanderai si ça le botte, mais on devrait arrivait à caler ça.
john_tgv
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 0:15 am
Localisation : Environs toulousains (Sérignac-82)

Message par john_tgv »

salut fred ... et les autres,
bon... j'étais avec cet asticot (fredtlse) mercredi soir et on a fait tourné le marder pas loin de chez lui avant le match (de foot, pour ceux qui ne sont passionné que par leurs vacances à la plage :shock: :D ) sur un terrain idéal :twisted: ...
ça donne vraiment envie d'y passer et de balancer le 1/8 et son bordel de banc + bougie + chauffe-bougie + batterie 12v etc... pendant que le fred donne un coup sur le lanceur et fait entendre à ses chers voisins le bruit de la débrousailleuse 4x2 :roll: ... et puis, ça marche quand même !!!
je m'attendais à plus de différence entre les fusées TT 1/8ième et le vieux marder (chassis 10 ans d'âge, vieilli en fut d'huile à 4%) mais non, il tiens la route et s'envole pas mal quand une bosse a la mauvaise idée d'être sur son chemin...
Par contre, après réception d'un saut, un pignon du servo de direction a rendu l'âme donc fred est allé hier voir s'il y avait moyen de réparer ça... Le hitec 24kg est à pignon plastoc... faut-il en prendre un à pignon métal ? ou un autre servo ? (MG ou pas ?)
Va falloir que je commence à me renseigner moi aussi... il commence à me faire baver le fred ;)

philippe: y'a moyen qu'on se voit pour voir vos caisses et pêcher des conseils ? -> john31@voila.fr

a+
John
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

pour le 805bb 9 fois sur 10 la platine lache avant les pignons, il faut savoir qu'il peut resister 6 mois comme lacher en 2 semaine, moi je garde le 805bb, je l'ai deja changer une fois et si il pete je reprend le meme, pasqu'acheter un servo a 90€ et fusiller la platine sur un gros choc, ta pas l'air malin... Vu mon utilisation assez extreme, je prefere le changer de temps en temps, sa fait moin mal que de fusiller 80€.

(
hs :
dailleur j'ai reussi a faire un backflip la derniere fois ^^, sur un reception, l'avant a planter, sa la propulser en l'air, et il a fait un salto en l'air a 1 m de hauteur (j'allais assez vite ej l'avoue), pi il a encor rateri sur l'avant et a fini sur le dos, = carro exploser de partout, juste quand ej venait de la decouper pour le samba :D et tout sa devant temoin ^^
resultat = 3 chappes foutu, au niveau de la boule de fixation, elle en sont sorti !
)
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

john_tgv a écrit :
philippe: y'a moyen qu'on se voit pour voir vos caisses et pêcher des conseils ? -> john31 (at) voila.fr

a+
salut
y a pas de problèmes en principe samedi ont roule mais rien de sur encore ,vous roulé de quel cotés ?
si vous avez un bon spot on peut faire le trajet pour se rejoindre ou alors c'est vous qui venez chez nous.
A++
john_tgv
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 0:15 am
Localisation : Environs toulousains (Sérignac-82)

Message par john_tgv »

euh... pour l'instant, c'est dans l'jardin de fred puisque il rode son char d'assaut :lol:
Vous roulez où ?
Perso, ça va être chaud pour être dispo le samedi entre le boulot et ma barraque à retaper mais le fred sera peut-être intéressé... j'lui envoi un mail.
A+
John
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

si vous voulez nous rejoindre ,ont roule samedi vers 14 h sur un terrain a Montberon(31140) tout au bout de la rue Felix Sicard, la rue est juste apres la Poste.
singe3
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 13:36 pm
Localisation : nomain 59 dinch' nord
Contact :

Message par singe3 »

Pour les pièces de rechange, fredtlse, tu les achètes où ? Au même que là où tu a acheté ta voiture ? Je me demande si il y en a assez à celui là.
Pour le récepteur, quel est le type de la prise pour l'accu. Est-ce que c'est ca :
Image
fredtlse
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 16:21 pm

Message par fredtlse »

salut
pour les pieces de rechange, j'ai pas eu l'occasion encore d'en acheter, j'ai juste commander 3 bougies sur un site US.
Pour la prise de l'accu de reception, j'ai du la redecouper car elle rentrait pas dans mon recepteur.3
a+
singe3
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 13:36 pm
Localisation : nomain 59 dinch' nord
Contact :

Message par singe3 »

ok, merci, et aussi pour la doc, c'est bien expliqué ? en français ?
fredtlse
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 16:21 pm

Message par fredtlse »

pour la doc, c'est pas epais (6 pages ) et en anglais.
mais y a des photos pour l'implantation des servos, donc aucun soucis.
singe3
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 13:36 pm
Localisation : nomain 59 dinch' nord
Contact :

Message par singe3 »

ok, ca va je suis fort en anglais. Que faut -il faire pour qu'il roule ? Est-ce qu'il faut encore coller les pneus ? huiler filtre à air. Je voudrais savoir ce qu'il y a besoin pour acheter d'avance les huiles etc pour ne pas devoir attendre après l'achat. Merci fredtlse.
fredtlse
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 16:21 pm

Message par fredtlse »

le marder est livré monter, tu n'as qu'à coller les pneus sur les jantes.
Ensuite il te faut installer la radio, servo et recepteur, avec la tringlerie, c'est là que la "notice" est utile.
Ensuite tu achetes de l'huile de synthese 2T, moi j'ai pris de la motul 800.
Tu charges ton accus de réception tu fais le plein et c'est parti.
Apparement certains recommandent de huiler le filtre à air, moi je l'ai fais apres un plein.
Enfin, l'huile motul je l'ai acheté dans un magasin de moto, et au bout d'un plein j'ai grillé la bougie, j'en ai racheté une dans un magasin de motoculture ( 6 € pour une NGK CMR7H ).
Depuis j'ai pas roulé mais ce week end ...........ça devrait le faire.
Ah j'oublié, moi j'ai commandé en même temps un protection en lexan pour le pignon/couronne), je pense que c'est pas mal utile.
Je crois que c'est tout, si tu ne sais pas où l'acheter je te conseille de surveiller le b***r p******n, ils font quasiment tous les jours des soldes, moi j'ai eu 15% sur le marder, soit quelques 100€ de réduc.
voili voilou je pense avoir été complet.
bonne éclate...
singe3
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 13:36 pm
Localisation : nomain 59 dinch' nord
Contact :

Message par singe3 »

merci beaucoup pour tes explications.
La cause de ton grillage de bougie, c'est à cause de quoi tu penses ?Pourcentage d'huile trop élevé? Tu mets quel pourcentage ? 4% ou moins ?
J'ai vu les reduc au mag que tu dis, la il sont à -18% sur tout le site. Pas mal ce mag et bravo !
fredtlse
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 16:21 pm

Message par fredtlse »

j'ai utilisé du 4% mais apparement en rodage, certains grillent des bougies.
Apres le rodage je passerai au 3 %
singe3
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 13:36 pm
Localisation : nomain 59 dinch' nord
Contact :

Message par singe3 »

Je vais peut être faire rodage a 3% alors. Ca va aussi ? Je ne vais pas trop tirer dessus de toute façon.
Ca y est, je l'ai acheté hier vers 17h40. On va voir en combien de jours je vais le recevoir... (acheté 533€)
singe3
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 13:36 pm
Localisation : nomain 59 dinch' nord
Contact :

Message par singe3 »

Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »