La suite des aventures du LST aux MCT et l'Xtrem Show dans toute la France !

Thiers :
Pfffffff le retour des emmerdes complets, les week-end de bricole pourri comme je les déteste. Pour résumer j'ai définitivement fusillé mon OS30 Version 1 à cette manche. J'ai acheté l'OS30 en janvier et la culasse Nova en février, dans un élan fabuleux de bêtises j'ai monté la culasse Nova sans les joints de décompression et j'ai rodé et roulé ainsi, déjà à la manche d'avant à Belley il donnait des signes de faiblesse, à Thiers ce fut la fin, une dernier coup à 137° et plus rien, aucune compression. Le moteur une fois démonté permettait au piston (sans la biele bien sur) de passer par le haut de la chemise

il fallait donc bien changer de moteur et ce fut décidé à 01h30 du mat de remettre le Mach 26, enfoiré comment il tourne encore bien ! mais dans la précipitation pour trouver quelques heures pour dormir je n'ai pas serré au frein filet le moteur celui se desserra le dimanche, j'ai perdu 2 vis et le moteur se baladait me faisant abandonner en pleine courses US, dommage...
Si Thiers fut la merde question mécanique, je fut pris d'un grand déclic, l'ami Gérald (Big G) me prêta des Big Joe sur jante Wabash donc sans déport pour faire mes trials, dans la foulée j'enchaîna le peu de courses américaines que je pu et là j'ai découvert un LST très vivace et très directif ! Je n'avais jamais ressenti ça auparavant, je décidai de poursuivre sur l'idée que l'absence de déport pourrait changer la donne... ce qui se confirmera ensuite. Classement général 13ème logique, étant proche de Thiers j'ai du me coucher à 20h00 tellement j'étais mort de ne pas avoir dormi la nuit d'avant.
Question ambiance Thiers c'est LA MCT à ne pas louper, on a eu le droit à un SHOW super cool, rampe de saut avec sono et fumée comme en boite de nuit, une nocturne super sympa et bien arrosé


L'Xtrem Show à Saint Galmier
Super bien comme d'hab on dira, super ambiance, le plaisir de retrouver les copains qu'on ne peut voir qu'une fois par an.
Plutôt qu'un long discours une bonne vidéo : http://www.xtrem-mt.com/index.php?file= ... news_id=42
et remercier les copains de Xtrem MT ils le méritent
Lyon
Voilà une MCT qui partait bien, même si c'était toujours en Mach 26, ce coup-ci je prend les Bow Tie en Wabash (donc sans déport) de Big G pour faire les gymkhana et les qualifs vitesse et là confirmation que l'absence de déport transforme le LST en une autre machine. Moins de 4 secondes du 2ème au gymkhana moi qui fait plutôt d'habitude dans les 15/20 secondes de différence et surtout moins de 2 secondes au tour lors de la qualif vitesse, du jamais vu pour moi

J'arrive tôt le dimanche matin comme d'hab, 1 coup de roto la voiture démarre, je place la voiture à la 1ère zone de trial et là elle ne redémarre plus jamais, au départ je pensais que la roue libre était en cause mais non, le démontage du moteur montre que l'axe sur lequel la roue libre vient se mettre est usé ce qui empêche la roue libre d'accrocher, un tour des stands ne peut me sauver, personne n'a cette pièce sur place mais à la maison, comme moi d'ailleurs, à 10h00 je suis obligé d'admettre que je dois abandonner la rage au ventre pour une pièce à 1,80$ ! alors que le samedi avait bien commencé, j'étais qualifié pour la 2ème série en courses américaines soit à une série des meilleurs, en restant positif il est clair que la suppression du déport a changé beaucoup de choses c'est déjà ca de pris. 33ème position ce jour là, dommage les trials paraissaient bien sympas...
Pontarlier
2 week-end sans MCT séparait Lyon et Pontarlier, ce fut l'occasion de roder mon nouvel ensemble chemise/piston pour l'OS30, un rodage nickel chrome effectué par l'ami Fred de Thiers, hélas la séance de roulage fut de courte durée, les diff lâchant complètement, ils étaient déjà en très mauvais état à Lyon, mais aucune importance les pièces étaient à la maison et quel plaisir de retrouver le couple magique de l'OS30. Entre temps je me suis fait un super plaisir : une radio Futuba 3PK avec module Spektrum Pro (la dernière version du Spektrum). Pour ceux qui ne connaissent le module Spektrum émet à 2400 Mega Hertz et se cale tout seul comme un grand sur une des 79 fréquences disponible à l'allumage. Que du bonheur, plus de quartz pourri. Et pour ne rien gâcher la 3PK est terrible, je me suis programmé un point qui me permet de démarrer et dégorger en trial quand je veux et sans soulever la voiture

Pontarlier c'est 3 jours de folie en partant le vendredi matin pour visiter la Suisse et retrouver la team Ricola le vendredi soir pour un super resto et une bonne partie de rigolade.
La Suisse... que c'est beau, nous avons été à Lausanne, franchement ca déchire... (photos plus bas)
La MCT, le samedi comme toujours avec le gymkhana et la qualif vitesse pour la course américaine.
Le terrain plutôt en herbe qu'en terre est entouré d'un ruban plus haut que le sol et de petits piquets en bois pour tracer le terrain.
Au lieu de monter sur le podium je fais la qualif à ras du sol... quelle connerie! impossible de faire un tour sans cogner quelque part, je fais un peu plus de 28 secondes, pour savoir je refais un tour du podium et je fais 22,53 ce qui m'aurait placé à 2 secondes du meilleur ça confirme bien que l'absence de déport a transformé le LST.
Le gymkhana : pas mal du tout, à 6 secondes du meilleur sur un terrain qui nécessitait marche arrière pour le LST par rapport au meilleur, là c'est clair que l'absence de déport est top de top, donc mort au déport !!! (des porcs ?

En fait le déport ça peut être utile en trial... sur la zone 1 au premier passage je manquais de quelques centimètres, obligé de mettre les big joe plus large même sans déport. Les Big Joe c'est pas le top en trial et je l'ai bien senti, bref il aurait fallu les Zombie Max mais avec déport, c'est bien noté et déjà commandé

Zone 2 de trial en terre, que j'aime la terre ca m'a toujours réussi, nickel : 3 passages 3 fois zéro faute, quel pied !
Allez une petite vidéo avec le LST en action
http://www.mct.free.fr/manches/20060702 ... _berny.wmv
LST visible à 06 minutes 30 (carro transparente)
Les courses américaines et la puissance de l'OS30 au démarrage :
http://www.mct.free.fr/manches/20060702 ... rCA654.wmv
LST visible à 01 minutes 30 je crois (carro transparente)
Les courses parallèles :
http://www.mct.free.fr/manches/20060702 ... rPara1.wmv
LST visible quelque part j'ai pas eu le temps de regarder

Verdict : 6ème ! Le LST est désormais très sain, c'est du tout bon pour la suite !
Les MCT ce n'est pas que la compet c'est aussi tout ce qui va autour et le plaisir de retrouver les gens qu'on aime

Quelques photos que j'aime beaucoup, symboles de l'ambiance que j'aime.
Chez PPMan en avril avant la reprise de la saison à Grenoble

Barbecue à Grenoble avec les amis Suisse et nos Adrien bien sympa

Les amis Laurent et Kevin de la Team Genesis, nos Pierrots nationals !!!

Le reste de la Team Genesis

Richard un des organisateurs de Besançon

Big G qui tire la langue, à côté de lui Casing et Berny

Votre serviteur en action en trial à Besançon

Video fun de Belley ou je fais le con pendant la course américaine de l'ami Pierrot !!!
http://launak.free.fr/MCT%202006/Belley ... 0002_1.AVI
Et pour finir ce tour des photos le plus beau week-end de la saison à Pontarlier précédé de la Suisse
Petite bronzette à Lausanne au lac Léman

Avec mon nouveau Monster de route

Avec les amis Suisse le vendredi soir

Les stands de Pontarlier, il faisait chaud chaud chaud !!

Et pour terminer cette photo que j'aime le plus et qui symbolise vraiment ce que j'aime des MCT : une compet cool avec une bière à la main et les copains

Des souvenirs il y en a encore ce week-end là, le samedi soir lors de la qualification de la France on était bien "plein"




Franchement pendant les MCT on se marre bien

Alors pour perpétuer cette ambiance rendez-vous pour la prochaine MCT le 10/09 au Flep à carrière Sous Poissy dans le 78 !!
! Longue vie aux MCT !