

Je viens de tester le chassis BCE avec le GO .25 et la réduction des rapports de transmission....
C'est vrai qu'en ayant tout changer, c'est un peu difficile de tirer des conclusions.... Mais quelques trucs ressortent nettement.
1/ La chose la plus flagrante avec ce chassis : il tourne dans un mouchoir de poche !!!!!!!!!
Avant, pour faire un enchainement de virages serrés, je devrais freiner avec chaque virage pour faire rentrer le X1 dans la courbe.
Maintenant le seul fait de désaccélérer et de tourner, le X1 prend la corde ! Comme sur des roulettes !! Impressionnant !
2/ En saut, j'ai l'impression qu'il est plus stable, le saut se fait plus à plat....
3/ le X1 semble avoir une accélération plus franche et plus rapide, mais là, le .25 y est aussi peut être pour quelque chose !
En, tout cas, la chose qui a changé est qu'avant j'arrivais au bout de la table US quand j'essayais de la sauter, alors que maintenant, j'arrive à plat derriére
L'apport de puissance par rapport au Novarossi est un peu plus dure à gérer, mais ça devrait passer !
Essais à suivre, mais pour moi c'est du tout bon
En orange, mes changements récents :
> modéle:.............X1 CRT Pro Chassis BCE
> Moteur: :.............GO .25 6T préparé carbu Novarosssi
> Résonateur:............In-line Dynamite 086 couche dure
> disque de frein ........FIORONI férodo
> Embrayage:............ Maselottes alu OFNA team(option) épingle 1.1 mm (or)
> Aileron :.................Himoto multi dérive
> roues: ...................Pro-line Badlands avec mousse orange OFNA
> Fail Safe:................Ofna micro
> Pack accus:............ pack LR6 2700 mah
> Carosserie:.............
> servo de direction: ....Multiplex Digit 13 kg
> servo Gaz /frein : ....Sanwa VZ 14kg / 6V / 0.14 s
> radio :................... NOmadio REACT
> Huile amorto :...........600 AV / AR
> Piston : ..................Fiorini Dual action
> Différentiel AV / Milieu / AR : 7 000 / 30 000 / 3
De retour, j'ai fini de monter mon chassis BCE (pour détail voir le super post de Tahiti

Moteur Go engine .25 avec 6T et prépa maison. Culasse NOVA

Montage tringlerie du Hyper ST et disque Férodo : le palonnier est très pratique et permet des réglages faciles.

Réso In-line 086 de chez Dynamite: trés bien fini et sortie renforcée pour un prix mini

La nouvelle caro RC Bodyworks est à venir !!
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Salut,
Ca y est j'ai succombé à la passion du Truggy :affraid: !!!
X1 CRT Pro , acheté chez Wartelle à 475 euros sans les roues et le réso ...
Je lui tire donc mon coup de chapeau, pour son professionnalisme, sa sympathie, son écoute et ses prix !!

> modéle:.............X1 CRT Pro (livré sans moteur ni radio)
> Moteur: :.............NOVAROSSI Plus 21-5 T (montage le8/11/2006)
> Résonateur:............In-line OFNA JP-3 couche dure
> Embrayage:............ Maselottes alu OFNA team(option) +épingle 1.1 mm (or)
> Aileron :.................Pro-line 2
> roues: ...................Pro-line Badlands
> Sonde: ..................Température Venom
> Fail Safe:................Ofna micro
> Pack accus:............ORION (6 V /1300 mah )
> Carosserie:.............JConcpets 0.6 mm
> servo de direction: Sanwa VZ [/color]14kg / 6V / 0.14 s
> servo Gaz /frein : FUTABA [/color]8Kg / 6V / 0.08 s
> radio :...................Graupner XR 6
> Huile amorto :........600 AV / AR
> Piston : ..................1 trou
> Différentiel AV / Milieu / AR : 7 000 / 30 000 / 3 000



>>>>>>> MISE A JOUR DU 8/11/06 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
salut,
Voici mon nouveau moteur, le Novarossi Plus 21-5 Turbo ( http://www.novarossi.it/eng/motori/plus215.htm )

J'ai monté un volant moteur ventilé de MTA4, plus grand que l'original qui facilite le démarrage + masselotte Option OFNA (The Silver Shoe, #10013 at 1.79grams, is made from long wearing alloy material specially useful for one hour a-mains.
The Jammin team has tested OFNA shoes against all others, and found OFNA shoes have better fuel economy, better wear with less slipage; thus reducing heat build-up on the clutch bell and bearings. )


Rodage :
Avant d'attaquer le rodage, j'ai entiérement démonté le moteur pour voir si Novarossi n'avait rien oublié dedans :suspect:
Et bien non


Pour le rodage, j'ai commancé par préchauffer le moteur au pistolet thermique jusqu'a 70°C et j'ai mis LA chaussette :bounce:
1° Démarrage : ralenti trop bas, j'augmente un peu et la le moteur part pour 2 pleins en statiques ...
1 seul calage à déplorer (ma faute car j'avais baissé trop le ralenti) en position PMH et là impossible de faire descendre le piston :face: Un coup de décapeur thermique et automatiquement le piston redescend au PMB

Aprés arrêt, mise du piston en position PMB et attente refroidissement (le suis allé cherché ma fille à l'école

Ensuite 1.5 plein encore en statique avec démarrage premier coup , ayant préalablement préchauffé ! A la fin du plein, ajout d'after run dans le reste d'essence pour finir !



Aprés refroidissement du moteur, j'ai enlevé la bougie pour voir si le moteur coincé encore au PMH ....
:affraid: que oui !!!! Comme si je n'avais pas commencé le rodage :pale:
Cet aprém, j'attaque à roulotter tranquilou et à continuer le rodage !
>>>>>>> MISE A JOUR DU 3/10/06 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

De la balle ce réso : trop beau et trop éfficace :bounce:



Verdict: facilite le démarrage à la Starter Box


J'ai commandé les nouveaux Badland de Proline et aussi des mousses double densité, qui ne sont pas mal du tout, comparé à celle d'origine blanche molles





Les mousses doubles densité ! La mousse grise est assez dure et plus épaisse ! La blanche est souple pour les cotés...
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/2406


J'ai décidé cette fois ci de ne pas couper la gorge de la jante pour gagner en rigidité (ou ne pas perdre :lol!: )
Je passe à la Dremel le talon du pneu (là ou on met la colle) pour amélioer l'accroche de la jante et je passe un coup de papier verre dans les 2 gorges de la jante.
Pour fini, dans le fond de jante, je mets du scotch double face pour éviter que la mousse glisse sur la jante :affraid:

Premiére constatation par rapport au Mulcher,
la bande de roulement est moins large,
le pneu est plus étroit,
le roulement semble meilleur vu les faces plates des crampons !
La motricité est excellente sur le sec et le meuble,
meme meilleur que le Mulcher,
car les crampons à section rectangulaire offrent une surface de contact importante !!
Moins de déformation quand le pneu centrifuge

********************** 4° Upgrade : servo SANWA ERG-VX + Filtre air RB et support + tringlerie Gaz / frein ( MaJ 12/08/06 )**************************
1/ SANWA ERG-VX (Ebay: 70 euros) Rien à voir avec le TowePro : pas de grésillement, un positionnement super précis, vitesse rapide, et couple à la hauteur (mes roues tournent à fond à l'arrêt !!!!)

2/ Montage d'un filtre à air RB et d'un coude à 90° plus long que l'origine, qui évite d'occulter le refroidissement du moteur !!!
J'ai aussi fait un support pour tenir le filtre en bout, contre les vibrations !


3/ Montage d'une tringlerie (Ebay) pour remplacer l'origine pas pratique à mon gout : pour régler l'attaque du frein AV ou AR, il suffit de tourner les molettes de couleur !!!! A voir en action ! (MAYHEM ST SPORTWERKS THROTTLE BRAKE SLIDE CARB LINKAGE)

********************** 3° Upgrade : Jantes Offset + Pro-line Mulcher + futaba S 3303 ( MaJ 27/07/06 )**************************
Voici mes modifs du jour ....
J'ai monté mes nouvelles jantes celles d'origine en fait, moi j'avais eu des Pro-line dan mon Kit : rien à voir !!!
Jantes un poil plus lourde mais avec l'Offset, la jante est plus rigide !!!!!
La voiture est plus large de 3 cm et j'ai monté les Mulcher, car par chez nous où les pistes sont séches, cassantes et défoncées, pas mal de courreurs les utilisent !!!
Ca augmente aussi la garde au sol du X1 CRT , ca m'évitera d'usiner la cale alu du diff arriére


J'ai découpé la gorge interne des jantes (astuce US) .... Voici par exemple sur le Crime fighter l'effet (à gauche modif jante / à droite jante origine ): Ca permet une meilleur accroche dans les virages serrés !!!

Voici sur les miens : le profil du pneu est moins plat et les crampons lattéraux en braquage maxi, vont mieux attaqer le sol !!!



********************** 2° Upgrade : options Hong nor ( MaJ 27/07/06 )**************************
support moteur ventilé / Z-Brace / Plaque avant cellule (remplace carbone car casse) / Filtre Air R&B

Plaque Avant cellule (la même que sur le Buggy X1 )

Support moteur, Z-brace et filtre à air R&B (attente du tube pluls long):Attention le support moteur ne passe pas avec moteur tirette !


********************** 1° Upgrade **************************
Montage des chappes du Thunder Tiger ST-1 ! Ca évite que la jante ne vienne frotter contre la chappe !!!


**********************DEBUT DU POST **************************
Salut,
Ca y est j'ai succombé à la passion du Truggy !!!
X1 CRT Pro , acheté chez Wartelle à 475 euros sans les roues et le réso ...
On a finalement trouvé un accord, car je pensais qu'à ce prix là, il y avait les pneus et le réso !!!
Il m'a proposé pour 50 euros : Pot Hong Nor 3 chambres homologué EFRA (89 euros prix public) et 4 pneus Pro-line CrimeFighter (au moins 60 euros)
Je lui tire donc mon coup de chapeau, pour son professionnalisme, sa sympathie, son écoute et ses prix !!
> modéle:.............X1 CRT Pro (livré sans moteur ni radio)
> Moteur: :.............R&b TM 928
> Résonateur:............In-line Hong nor 3 chambres
> Embrayage:............ Maselottes carbones rouges (option)
> Ressort : 1 mm
> Aileron :.................Pro-line
> roues: ...................CrimeFighter Pro-line + jantes Origines modifiées !
> Sonde: ..................Température Venom
> Fail Safe:................Ofna micro
> Pack accus:............ORION (6 V /1300 mah )
> Carosserie:.............maison
> servo de direction: sanwa EGZ 14kg / 6V / 0.10 s
> servo Gaz /frein : Futaba S3305 8Kg / 6V / 0.08 s
> radio :...................Graupner XR 6
> Huile amorto :........500 AV / 400 AR
> Différentiel AV / Milieu / AR : 7 000 / 10 000 / 3 000



Détail moteur RB 928 + Réso Hong nor 3 chambres

Détail du pot qui est gravé avec du flaming !!

Détail de la partie éléctronique avec capteur de T° (vert)

Le filtre à air est mal placé et en plus la mousse extérieur à tendance à se barrer !! Je vais allonger le tube du filtre à air !
Entrées d'air dans la caro:


