revo ou savage lequel choisir
T as déja monté un picco 27 sur un révo pour voir si la transmi tenait... Ah non, c est vrai j avais oublié qui fallait rajouter tout un bordel (kit de transfo, enlever leur m****e de ez start) pour mettre un moteur d homme dessus . Et puis le révo i me parait tout petit comme MT par rapport au savage (garde au sol,empattement...). Pour ce qui est du moteur du révo, beaucoup de monde le critique sur ce forum (reglage, perfo....) alors que le hpi 25 je le trouve vraiment fiable (25 L et je roule pourtant souvent sec ).SKYLYNX a écrit :Mon avis rejoint ceux de Destructor et Djuss89. Si ton pote achète un Savage, qu'il le laisse d'origine, c'est encore le meilleur moyen d'économiser du blé. Depuis que j'ai monté un Picco 27 sur le mien, je n'ai que des problèmes de transmission.
+ 1 pour le REVO.
Je suis d accord mais c est trés dur de garder son mt d origine (moi, je croyais ne pas cédé a la tentation mais mon sav vaut maintenant 2000 euro )et meme si on a pas de sous on trouve tjs le moyen d en gratter quelque part. Je pense donc que prendre un mt pour sa qualité a la sorti de sa boite est un choix pas trés réfléchi. Et coté evolutivité (lol), le savage dépasse n importe quel autre MT car des dizaines de constructeurs fabriquent un nbr incalculable de pieces qui le rendent beau ,plus solide et plus performant.en 1er je dirais revo et lst....je pense que ce sont les deux meilleures MT en sortie de boite
J espére t avoir aidé dans ton choix
a+
tib la transmission d'origine du revo est incomparable a celle du savage
celle du revo est SOLIDE d'origine,pour mettre un gros moteur sur le revo ,il suffit juste de mettre un kit FOC (20 euros) alors si ca ,c'est tout un bordel pour toi,modifier la transmission du savage pour rouler tranquillement plus de 5 min va etre impensable!
celle du revo est SOLIDE d'origine,pour mettre un gros moteur sur le revo ,il suffit juste de mettre un kit FOC (20 euros) alors si ca ,c'est tout un bordel pour toi,modifier la transmission du savage pour rouler tranquillement plus de 5 min va etre impensable!
theo
Je n'ai pas monté de Picco sur mon REVO mais le précédent proprio avait un 528 3 transferts dessus. Après avoir déposé la boîte qui est complètement d'origine pour changer le pignon de marche arrière, je n'ai constaté aucune usure prématurée sur le reste des pignons (qui sont en delrin en plus). J'ai également viré les diffs pour les régler à ma convenance, même constat. Quant aux moteurs chez Traxxas, ce n'est un secret pour personne, ils ne brillent pas des masses (il y a aussi pas mal de gens qui ne savent pas régler un moteur).
Maintenant tu parles du S25, c'est vrai qu'il va bien et qu'il ne chauffe pas même dans des conditions extrêmes, mais tu oublies que son carbu se dessertit régulièrement et se désaligne. Le Savage est amélioré régulièrement dis-tu ? Je ne suis pas entièrement d'accord. Bien sûr le X gomme pas mal d'inconvénients (j'ai acheté de quoi convertir le mien pour me faciliter l'entretien), mais il ne corrige pas les défauts chroniques qui reviennent tout le temps comme la roue libre du moteur, le Roto de merde, les carters de diffs toujours pas étanches, etc... Bref toutes ces petites choses qui te donnent envie de balancer un coup de pied dedans. Puis question évolutivité je trouve ton argument pas terrible, ces mêmes fabricants proposent aussi des pièces pour les autres MTs du marché.
Tu trouves que prendre un engin pour sa qualité n'est pas réfléchi ? Désolé, mais un gaillard qui achète un véhicule R/C n'a en général pas envie de perdre son temps et son argent à le fiabiliser sur son établi, il veut rouler.
Je préfère plutôt remplacer un moteur de merde sur un excellent châssis que de claquer
jusqu'à 5 fois la valeur de ce dernier pour l'améliorer.
Mais bon chacun fait comme il l'entend....
Maintenant tu parles du S25, c'est vrai qu'il va bien et qu'il ne chauffe pas même dans des conditions extrêmes, mais tu oublies que son carbu se dessertit régulièrement et se désaligne. Le Savage est amélioré régulièrement dis-tu ? Je ne suis pas entièrement d'accord. Bien sûr le X gomme pas mal d'inconvénients (j'ai acheté de quoi convertir le mien pour me faciliter l'entretien), mais il ne corrige pas les défauts chroniques qui reviennent tout le temps comme la roue libre du moteur, le Roto de merde, les carters de diffs toujours pas étanches, etc... Bref toutes ces petites choses qui te donnent envie de balancer un coup de pied dedans. Puis question évolutivité je trouve ton argument pas terrible, ces mêmes fabricants proposent aussi des pièces pour les autres MTs du marché.
Tu trouves que prendre un engin pour sa qualité n'est pas réfléchi ? Désolé, mais un gaillard qui achète un véhicule R/C n'a en général pas envie de perdre son temps et son argent à le fiabiliser sur son établi, il veut rouler.
Je préfère plutôt remplacer un moteur de merde sur un excellent châssis que de claquer
jusqu'à 5 fois la valeur de ce dernier pour l'améliorer.
Mais bon chacun fait comme il l'entend....
My power is everything, defeat is absurd...
carrément raison!
le revo a un seul default: le moteur d'origine,mais apres plus de problemes niveau chassis une fois celui ci changé,c'est vrai que ca demande un gros investissement quand il faut changer son moteur d'origine apres 6 mois mais bon apres t'es tranquille
pour le savage,toujours des problemes !meme leurs options sont defaillantes!! cardans MIP
le revo a un seul default: le moteur d'origine,mais apres plus de problemes niveau chassis une fois celui ci changé,c'est vrai que ca demande un gros investissement quand il faut changer son moteur d'origine apres 6 mois mais bon apres t'es tranquille
pour le savage,toujours des problemes !meme leurs options sont defaillantes!! cardans MIP
theo
salut bon il faut rouler pour savoir...apres 5 litres en 6 mois a mon avis tu ne connais pas ton engin!!!!!moi en 3 mois je suis rendu a 10 litres !! et je peut "affirmer "que le revo est fiable , solide, et le moteur une fois serner est comme tout les autres!! a mon gout je trouve le savage un peut patot , trop haut (donc un braquage rapide et toi ) apres c peut etre une histoire de gout j ai plein de video de mon revo juger en vous meme http://www.dailymotion.com/rcfanna
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Je te dirais personnellement de prendre celui qui te plait!! Tous ces MT sont monstrueux ; revo, savage, mta4, gen, nemesis, lst.
Il faut savoir qu'ils cassent tous plus ou moins en fonction de l'utilisation que tu en as : j'ai eu un mta4, et c'est une bombe!! jamais rien cassé!! Mais bon, certains ont fait des backflip en partant du toi d'une maison, ça ça ne pardonne pas!!!!
A savoir, le mta4 est le plus fiable en sortie de boite, mais son pot est une gamelle, ces amortos lachent......
Le revo est le plus complet, mais il a aussi ses défaut, idem pour les autres!!
Ce que je n'aime pas chez le revo , c'est sa taille, mais ça peut être un atout pour d'autre!
Le sav est optionnable à souhait et je connait quelqu'un qui roule avec un 25 classique et trés peu de casse en 10-15 litres.
Faut savoir que nos joujoux coûtent chère à l'achat, et aussi à l'entretien!!!!!!!
Lorsqu'on décide de se lancer dans l'aventure, il faut un budget optio, essence et casse.
Sur ce bon choix et tiens nous au jus!!
Il faut savoir qu'ils cassent tous plus ou moins en fonction de l'utilisation que tu en as : j'ai eu un mta4, et c'est une bombe!! jamais rien cassé!! Mais bon, certains ont fait des backflip en partant du toi d'une maison, ça ça ne pardonne pas!!!!
A savoir, le mta4 est le plus fiable en sortie de boite, mais son pot est une gamelle, ces amortos lachent......
Le revo est le plus complet, mais il a aussi ses défaut, idem pour les autres!!
Ce que je n'aime pas chez le revo , c'est sa taille, mais ça peut être un atout pour d'autre!
Le sav est optionnable à souhait et je connait quelqu'un qui roule avec un 25 classique et trés peu de casse en 10-15 litres.
Faut savoir que nos joujoux coûtent chère à l'achat, et aussi à l'entretien!!!!!!!
Lorsqu'on décide de se lancer dans l'aventure, il faut un budget optio, essence et casse.
Sur ce bon choix et tiens nous au jus!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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1- le revo c'est pas vraiment du 1-10 même si c'est vrai qu'il est plus petit
2- mon père vien de s'acheter des voie longues (je me rapelle plus le vrai nom desoler) sa rallonge le revo de quelque centimetres au niveau des roues. Il est maintenant aussi long qu'un TNX.
Pour dire qu'il est pas si petit que sa, pour moi sa se raproche plus d'un 1-8 qu'un 1-10.
Maintenant c'est mon avis.
2- mon père vien de s'acheter des voie longues (je me rapelle plus le vrai nom desoler) sa rallonge le revo de quelque centimetres au niveau des roues. Il est maintenant aussi long qu'un TNX.
Pour dire qu'il est pas si petit que sa, pour moi sa se raproche plus d'un 1-8 qu'un 1-10.
Maintenant c'est mon avis.
salut
completement d accord avec toi megavolts
moi aussi j ai hesiter avec le revo le savage et le lst2 ou 2
et je trouvais des inconvenient a chaque mt:
-savage: pas le top de sorti de boite faut mettre 200€ d options pour qu il soit fiable et il est trop haut
-revo:je le trouver un peu trop petit car je voulais un mt assez gros et le moteur pas top
-lst1:moteur qui casse au bout de 2l
-lst2:c est le lst2 avec un moteur ameliorer avec des piecves optionner
et moi j ai choisit le lst2
aller
a++
completement d accord avec toi megavolts
moi aussi j ai hesiter avec le revo le savage et le lst2 ou 2
et je trouvais des inconvenient a chaque mt:
-savage: pas le top de sorti de boite faut mettre 200€ d options pour qu il soit fiable et il est trop haut
-revo:je le trouver un peu trop petit car je voulais un mt assez gros et le moteur pas top
-lst1:moteur qui casse au bout de 2l
-lst2:c est le lst2 avec un moteur ameliorer avec des piecves optionner
et moi j ai choisit le lst2
aller
a++
vous oublier que le revo a ete ralonger de 3 cm maintenant = a un savtib a écrit :Je trouve meme qu il fait pitié par rapport a un sav. Mais ce n est qu une question d esthetique.personellement le revo me parait petit 1/10 comparé au savage
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
mon revo
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vive l "ARCT".....
perso j ai juste un petit os 30vg qui va bien dessus et qui demarre avec ez start d originetib a écrit : T as déja monté un picco 27 sur un révo pour voir si la transmi tenait... Ah non, c est vrai j avais oublié qui fallait rajouter tout un bordel (kit de transfo, enlever leur m****e de ez start) pour mettre un moteur d homme dessus
a+
Modifié en dernier par tiniboule le mar. juil. 04, 2006 22:21 pm, modifié 1 fois.
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+1 !
en voyant mon revo a coté d'un savage,j'ai vu qu'i n'y avait pratiquement pas de differences,le revo est plutot un 1/8 que 1/10
puis franchement une machine plus petite plus legere ,c'est plus reactif dans le virages (style tt) enfin bon ca suit pas un tt,mais bon j'ai remarqué sur la piste tt de mon club ,les LST ils font pas le poid c'est des lourdos (enfin ca avance bien quand meme!)
tout depend de ton utilisation!!moi jpense qu'il faut penser a ca!
si tu veux faire du trial: GENESIS
piste tt: revo ou nemesis
polyvalent:revo ,mta4
stands : savage
avant d'acheter ,reflechi aux endroits auxquels tu vas aller,moi perso je suis plus piste tt donc j'ai pris le revo (a ce moment la ,le nemesis n'etait pas sorti,mais sinon il m'aurai bien tenté)
en voyant mon revo a coté d'un savage,j'ai vu qu'i n'y avait pratiquement pas de differences,le revo est plutot un 1/8 que 1/10
puis franchement une machine plus petite plus legere ,c'est plus reactif dans le virages (style tt) enfin bon ca suit pas un tt,mais bon j'ai remarqué sur la piste tt de mon club ,les LST ils font pas le poid c'est des lourdos (enfin ca avance bien quand meme!)
tout depend de ton utilisation!!moi jpense qu'il faut penser a ca!
si tu veux faire du trial: GENESIS
piste tt: revo ou nemesis
polyvalent:revo ,mta4
stands : savage
avant d'acheter ,reflechi aux endroits auxquels tu vas aller,moi perso je suis plus piste tt donc j'ai pris le revo (a ce moment la ,le nemesis n'etait pas sorti,mais sinon il m'aurai bien tenté)
theo
L'apparence est bien peu de choses. Il est facile de poser une coque massive sur un REVO
ou un T-Maxx et on ne fait plus la différence. Il n'y a qu'à voir les coques de Tiniboule (j'avais oublié que tu avais un gros moteur).
Théophile, je vois qu'on partage les mêmes idées...
T'es plutôt dur avec le Savage...
ou un T-Maxx et on ne fait plus la différence. Il n'y a qu'à voir les coques de Tiniboule (j'avais oublié que tu avais un gros moteur).
Théophile, je vois qu'on partage les mêmes idées...
T'es plutôt dur avec le Savage...
My power is everything, defeat is absurd...
exprime ta pensée car la ta du t emmelé les pinceaux?SKYLYNX a écrit :L'apparence est bien peu de choses. Il est facile de poser une coque massive sur un REVO
ou un T-Maxx et on ne fait plus la différence. Il n'y a qu'à voir les coques de Tiniboule (j'avais oublié que tu avais un gros moteur).
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bonsoir,je ne vais pas dire que telle ou telle machine est meilleur que l'autre,tout depend de l'utilisation que l'on va en faire,il faut savoir qu'il y a des options qui servent a rien,et d'autres qui servent à ameliorer fondamentalement les performances du chassis,perso cela fait 3 courses de mct que je fais avec mon revo,et je suis toujours dans les 3 premier au général ce qui n'etait pas le cas l'année derniere avec mon savage;de plus francois-marie a fait 7 courses depuis l'année derniere avec son revo(avec le trx d'origine) et cela ne l'a pas empeché de les gagner toutes au général,devant tous les monstres en présence,ce que je peux dire ,c'est que le revo est une machine tres polyvalente,evolutive,et tres agreable a piloter,