ENTRETIEN APRES RUN

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Verrouillé
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

ENTRETIEN APRES RUN

Message par juju 37 »

SALUT A TOUS

je crois avoir lu dans le forumque l on pouvait se servir de degripant wd 40 comme after run

donc ma question est la suivante:
le degripant est il compatible avec nos petits moteurs
protege t il de l humidite sans crainte pour les pieces internes

si vous l utilise , pouvez vous me faire part de vos remarques

merci
Corrado
Messages : 272
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:10 pm
Localisation : ALSACE

Message par Corrado »

salut,pour ma par j'utilise un degripant industriel pour divers "truc" + quelques goutes d'after run dans le moulin apres chaque sortie et niquel,redemarrage niquel et pas de trace d'oxidation.


amic@lement ;)
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Pour ma part, j'utilise de l'after run Labema, et sa va nickel.....de plus, celui-ci est missible avec le carburant.
Zorro
saturnin25
Messages : 162
Enregistré le : lun. août 22, 2005 18:59 pm
modèle(s) possédé(s) : Monster B MAXX
Truggy thunder tiger sparrowhawk XT BL
Localisation : Besancon (25)

Message par saturnin25 »

:D Pour l'entretien de mon moteur je met de l'after run, quelques gouttes dans le trou de la bougie et un petit coup de demarreur , puis je demonte mon filtre à air, et je renouvelle l'operation dans le carbu. Mon moteur est un trx2.5 il demarre nickel et tourne comme une horloge ( il a env 12L ) :lol:
Coincoin à tous et que les electrons soit avec vous...
B-Maxx Traxxas

http://saturnin25.labrute.fr
Fox31
Messages : 41
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 10:53 am

Avec Castrol tu t'envoles...

Message par Fox31 »

Pour l’entretient de mes moteur j’utilisais de la Castrol M (en bidon métal de 2L je crois…), en fin de journée :
On débranche la durite au niveau du filtre à essence, une petite dose de Castrol M avec une seringue ( 5 à 6ml suffisent) que l’on met dans la durite direction carburateur, un ½ tour de clef pour desserrer la bougie, un petit coup sur le banc de démarrage, l’huile est aspirée et le moteur est ainsi lubrifier jusqu'à la prochaine utilisation, on rebranche la durite, un petit bouchon en sortie de pot, on resserre la bougie et c’est fini.
En faisant ainsi vous êtes certain de ne rien abîmer, d’avoir bien lubrifier votre moteur et de bien le stocker.
Mais le plus important c’est que de cette manière vous êtes certains de ne pas faire tomber des saletés dans le carburateur, par le trou de la bougie ou la sortie d’échappement :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

Sinon la même opération est possible avec de l’huile de ricin, qui a le même rôle, mais c’est plus cher, ça gomme plus le moteur et c’est vite périssable :?
Je préfère la Castrol M au Ricin, je ne connais pas l’After Run, mais si c’est efficace, l’entretient est le même.

Ca c’est un produit que je ne connais pas, je l’ai trouvé sur le site Castrol, c’est de l’huile à base de ricin spécialement élaborée pour les moteurs thermiques de modélisme. Totalement miscible avec le méthanol ou le nitro-méthanol par mélange entre 15 et 25%, voici le Castrol Metal Parts Cleaner :

http://66.249.93.104/search?q=cache:K7S ... lr=lang_fr

Voici son vrai format ;) :
http://offroad.parts-unlimited.com/34/79/2719181
A voir…
@+

Fox31
ben-savage
Messages : 91
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 20:07 pm
Localisation : port de bouc

Message par ben-savage »

mais la question au depart cetait de savoir si le wd40 aller dans nos moulin je voudrai bien savoir moi aussi
---->savage sh28 trop de la bombe<----
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

salut

jamais rien mis, même dans des moteurs stockés plusieurs années, et tout fonctionne à merveille !

mais bon, "chacun voit midi à sa porte"
Image
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Message par Cay3nne »

Moi je met du WD40, et aucun souci de redémarage ;)
Fox31
Messages : 41
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 10:53 am

WD40...

Message par Fox31 »

Une amie de ma mère ne faisait jamais faire les vidanges sur ses voitures et vers les 80 000 Kms, elle les revendait en l’état et ceci pendant 25 ans, et pour elle c’était bien comme ça.
Jusqu'à ce qu’on lui explique et qu’elle comprenne...

Après comme tu dis chacun vois midi à sa porte… ;)

Pour ma part vu le prix des moteurs thermique en R/C, même si l’utilisation de Castrol M, qui sans doute comme l’After-Run peut paraître un léger plus sur la durée de vie et les performances du moteur pour certains et bien je continuerai a faire comme ça, car je suis convaincu des bienfaits de cette méthode, mais sans obliger personne a faire la même chose.

Le WD 40 est très bien pour chasser l’humidité, mais je doute que ce soit prévu pour être miscible avec du carburant de R/C, je ne prendrais pas le risque.
Mais pour pulvériser sur les composants comme les triangles, cardans, fusées, etc ; le WD 40 c’est très bien par temps humide et ça a fait ses preuves…

Pour finir, pensez aussi en arrêtant votre moteur a le laisser au point mort ou bas pour le stocker.
Bye !

Fox31
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Message par Cay3nne »

A ne pas oublier, on n'enleve jamais la bougie du moteur lorsqu'il est chaud, on attend 10minutes qu'il refroiddisse ;)
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Le sujet WD40 à déjà été traité..
Merci de le rechercher..
A+
Image
Verrouillé

Retourner vers « Moteur & carburant »