probleme de chauffe mta4 s28 os30

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pytou
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Message par pytou »

T'es comme moi alors car si j'accélère pas franchement , ça cale avant de passer la seconde! Phil 29 m'a dit que c'était du à la nitro que j'utilise (30% pour hélico)! ;)
Image :malade Image
JLG95
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Message par JLG95 »

Bonjour à tous,

Je suis ravi de ce post, car vendredi j'ai fait un run ligne droite avec mon MTA S28 pour le tester, il à souvant tendance à se desrégler souci pour passer la deuxiéme à tenir le ralenti bref....

Donc résultat des courses une vrai bombe j'ai fait du wheel et des tonneaux tout ca pendant un plein et la ou je me suis fait peur c'est à la prise de température. 150c° j'utilise du rocket en 25%.

Maintenant je suis un peu rassuré.
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Phil-29
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Message par Phil-29 »

150° pour un mta4 ... même en .28 .. ça me parait beaucoup :?

Perso, après un bon run, (en .21), il est à environ 110°c maxi.

Ne pas hésiter à rouler carro bien ouverte, ou sans carro !

pytou a écrit :T'es comme moi alors car si j'accélère pas franchement , ça cale avant de passer la seconde! Phil 29 m'a dit que c'était du à la nitro que j'utilise (30% pour hélico)! ;)
oui, dans ton cas, quand tu cales à bas régime, c'est entièrement du au fait que tu roules gras (tant mieux pour le rodage !) et que le carburant utilisé est très riche en huile.
Une fois rodé, tu peux remédier à ça en roulant plus pauvre (pas trop non plus !!) ou en donnant quelques coups de gaz de temps en temps pour évacuer le jus :D
Modifié en dernier par Phil-29 le lun. juin 26, 2006 12:07 pm, modifié 1 fois.
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pytou
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Message par pytou »

T' as raison Phil,
Reslt,

Hier soir, après ton départ, j'ai donc roulé (85°max avec 2 pleins non stop!). Pourtant, comme tu le sais, j'avais atteint des températures élevées lors du rodage sur cale! :oops:
cote_de_boeuf
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hiihh

Message par cote_de_boeuf »

et sinon vous pensez quoi des ventilateurs...? :lol:
juste pour decorer :roll:
Casing
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Re: hiihh

Message par Casing »

cote_de_boeuf a écrit :et sinon vous pensez quoi des ventilateurs...? :lol:
juste pour decorer :roll:
Trés bien pour le trial ;)

Pour les T°, c'est bien vos mesures, mais il n'y a rien de comparable :

- Le materiel ( sonde IR, Laser, Contact.....)
- Le point de mesure ( bougie , bloc, culasse ...)
- Le moment d la mesure ( fin de run, moteur en fonctionnement, arrêté , retour aux stands ... )
- L'état du MT ( carro, pas carro, carro ouverte ...)
- Le "run" ( 100 m de ligne droite a fond ou 20 m, tour de piste ....)
- La température exterieure ( des 20 °c en bretagne au 33 °c du sud :cool: ...)

Le truc important, une fois votre run fait ; si la mesure est "haute" on va dire 130 °c ( ou +) par exemple, dans la minute qui suit votre MT étant au ralenti la temperature doit redescendre rapidement a ~80-90 °c
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cote_de_boeuf
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yop

Message par cote_de_boeuf »

bon je vais allé m'acheter un ventilateur
j'espere que c'est pas trop chere
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Message par Phil-29 »

récupère sur une vieille carte mère, ça te coutera que dale ;)
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stan
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Message par stan »

Dans un magasin d'informatique c'est dans les 5€ ;) ICI
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hii

Message par cote_de_boeuf »

mais j'ai vu que hpi en fessait des speciales
stan
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Message par stan »

Ouai mais le seul truc de spécial c'est qu'ils coutent 5X plus chers... :loll:
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hihihi je vois

Message par cote_de_boeuf »

oki, mais l'alim pour un ventilo de pc c'est de 12volts je le branche sur quoi et comment?
stan
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Message par stan »

Soit sur une pile 9 volt mais alors là tu pourra pas tirer les perfs maximum du ventilo soit sur un pack que tu te fait de 12V mais sa va etre gros :?
Soit comme Vulcano, 2 piles 9V mais sa me parait byzarre sur un ventilo qui supporte 12V :roll: Faudrait lui demander de plus amples information


La photo de son montage:
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Voili

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stan
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pki ba je vais voir

Message par cote_de_boeuf »

bas je vais voir sa
je vais d'abord me renseigner sur le prix d'un hpi et apres je m'attel au probleme des accu
Phil-29
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Message par Phil-29 »

certains petits ventilos sont en 5v sur les pc
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Casing
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Message par Casing »

soit un ventilo en 5V alimenté en 6 V ( pack de reception) ou par un accus 9 V ( type pile rectangulaire de 9 V), j'en fait tourner avec des piles de 9 V "usées" ;)

soit un 12 V alimenté en 2 X 9 V ( 2 accus 9V rechargeables) ca fonctionne trés bien ;) .
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