tremplin
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si tu veux faire un tremplin droit deux vieilles (pas trop non plus ) planches de bois font très bien l'affaire. J'en fais régulièrement avec des volets (en bois) qssez épais et naturellement bien découpés pour avoir une bonne pente (environ 60-70 cm sur 1,5 m de chemin soit 35°-40°)
Voici un MTiste et photographe (en noir et blanc)
Jump!
Pour un bon tremplin:
Une structure en bois.
Du contre plaqué pour couvrir la structure.
Et le tremplin recouvert d'une moquette, ainsi ça protége le bois, et ça accroche plus (donc c'est mieux pour l'appel du saut…).
@plus
Fox31
Une structure en bois.
Du contre plaqué pour couvrir la structure.
Et le tremplin recouvert d'une moquette, ainsi ça protége le bois, et ça accroche plus (donc c'est mieux pour l'appel du saut…).
@plus
Fox31
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Salut,
Je m'ettait fabriquer un tremplin avec une structure en bois et du grillage par dessus...
Cf : http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... e+tremplin
Je m'ettait fabriquer un tremplin avec une structure en bois et du grillage par dessus...
Cf : http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... e+tremplin
Ton sable ne tiendra pas. Par contre pour reprendre la meme idee, je pense que si tu remplaces la peinture par du blaxon ca peut marcher et bien retenir le sable que tu jetteras dessus.zig-zag a écrit :Slt
je viens de fabriquer avec un copain un tremplin et nous comptions le peindre et tant que la peinture ne serat pas seche y jeter du sable pour que cela accroche, qu'en pensez-vous?
A++
Tu sais, les antigravillonants bitumeux qu'on pulverise dans les passages de roues des voitures, ca s'applique au compresseur, et ca coute 3€ la cartouche chez AD.
La moquette...
L'idée du sable collé est pas mal, mais le sable une fois fixé est très abrasif, alors…
Et en plus, un bout de moquette peu épaisse, c’est super simple à installer, ça se remplace vite et si tu n’aime pas la couleur choisie, tu peux alors la changer rapidement…
Par contre l’idée d’un grillage pour la préparation d’une structure de double bosses ou autres peut être intéressante.
Le tout renforcé, recouvert de contre-plaqué et de moquette et puis jump !!
Bye !
Fox31
Et en plus, un bout de moquette peu épaisse, c’est super simple à installer, ça se remplace vite et si tu n’aime pas la couleur choisie, tu peux alors la changer rapidement…
Par contre l’idée d’un grillage pour la préparation d’une structure de double bosses ou autres peut être intéressante.
Le tout renforcé, recouvert de contre-plaqué et de moquette et puis jump !!
Bye !
Fox31
personelement je vois pas l'idee de faire un tremplin qui acroche puisque on accelere pas dessus, mais avant...
créez votre combattant et entrez dans l'arene ici
http://skaterman.labrute.fr/cellule
vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
http://skaterman.labrute.fr/cellule
vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
Moquette...
Le fait d'avoir un tremplin qui accroche a deux avantages :
- Ca évite que plusieurs voitures glissent (le bois lisse, ça glisse...) et se mettent en vrac lors de l’appel.
- Et ça permet d’avoir un maximum d’accroche sur le saut et ainsi d’envoyé un super saut.
SK8erman, c’est un peu vrai ce que tu dis, mais seulement pour quelques saut, car après ça dépend de la taille du tremplin, du saut que tu dois faire, du comportent de ta voiture…
Et heureusement que les pilotes de R/C en TT, ainsi que les pilotes de moto cross accélèrent très souvent sur l’appel, car sinon, ils perdraient de précieuses secondes lors des courses…
C’est sur qu’une fois en l’air, on équilibre l’auto en utilisant le gaz ou le frein, mais là c’est un autre sujet…
@plus
Fox31
- Ca évite que plusieurs voitures glissent (le bois lisse, ça glisse...) et se mettent en vrac lors de l’appel.
- Et ça permet d’avoir un maximum d’accroche sur le saut et ainsi d’envoyé un super saut.
SK8erman, c’est un peu vrai ce que tu dis, mais seulement pour quelques saut, car après ça dépend de la taille du tremplin, du saut que tu dois faire, du comportent de ta voiture…
Et heureusement que les pilotes de R/C en TT, ainsi que les pilotes de moto cross accélèrent très souvent sur l’appel, car sinon, ils perdraient de précieuses secondes lors des courses…
C’est sur qu’une fois en l’air, on équilibre l’auto en utilisant le gaz ou le frein, mais là c’est un autre sujet…
@plus
Fox31
Re: Moquette...
oki c'est coolFox31 a écrit :Le fait d'avoir un tremplin qui accroche a deux avantages :
- Ca évite que plusieurs voitures glissent (le bois lisse, ça glisse...) et se mettent en vrac lors de l’appel.
- Et ça permet d’avoir un maximum d’accroche sur le saut et ainsi d’envoyé un super saut.
SK8erman, c’est un peu vrai ce que tu dis, mais seulement pour quelques saut, car après ça dépend de la taille du tremplin, du saut que tu dois faire, du comportent de ta voiture…
Et heureusement que les pilotes de R/C en TT, ainsi que les pilotes de moto cross accélèrent très souvent sur l’appel, car sinon, ils perdraient de précieuses secondes lors des courses…
C’est sur qu’une fois en l’air, on équilibre l’auto en utilisant le gaz ou le frein, mais là c’est un autre sujet…
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Fox31