Suite au problème de fonte de la couronne sur mon ZK2, j’ai envisagé de monter une couronne en métal.

Aucune n’est disponible sur ce modèle, j’ai donc opté pour une couronne en titane pour Mini-t avec le slipper alu.

Premier problème :

La fixation de la couronne est différente entre le Mini-t et le ZK2.
Sur le Mini-t, l’axe qui tient la couronne est percé, comme les noix de cardans pour les roues, et une petite tige vient s’y loger afin d’entraîner la boite de vitesse.
Sur le ZK2, l’axe est doté d’un méplat sur lequel vient se fixer le slipper qui tient ensuite la couronne.
Pour pouvoir monter la couronne pour mini-t avec le slipper alu, j’ai donc percé l’axe au niveau du méplat.
Deuxième problème :

L’axe du ZK2 est quant à lui trop court pour recevoir le slipper complet du mini-t.
J’ai donc du enlever les rondelles servant à caler la couronne ainsi que la partie servant à tenir le tout.
Pour faire le point sur la modif,
j’ai tout d’abord percé l’axe puis mis une petite tige,
j’ai ensuite placé la partie du slipper pour mini-t servant à tenir la couronne (cette partie à été limée afin de pouvoir mettre l’écrou)
puis mis la couronne en place (celle-ci est callée par une petite rondelle en alu très fin, et le tout est fermement maintenus avec l’écrou.

Afin d’avoir un meilleur ratio pignon/couronne,
J’ai remplacé le pignon d’origine contre un pignon en alu pour mini LST.
Ratio avant => 12/69
Maintenant => 22/59
J’ai roulé avec un pack est la modif à tenu, j’espère que cela durera.