Baja 5 Hpi

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
lulurod
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Message par lulurod »

moi j'ai juste remarqué les soufflets qui se déchirent très facilement
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Rico
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Message par Rico »

Salut,

Je parcourt aussi ce forum depuis le début et suis avec attention tout ce qui concerne en particuliers la fiabilité , pour la France l’importateur est en contact avec HPI et perso j’ai déjà envoyé un petit dossier sur le frottement de la jante sur le triangle , ce problème doit être reconnu maintenant par HPI donc pas de soucis pour le SAV , d’autre par il ne faut par remettre au cause le concept mais plutôt les matériaux utilisé , par exemple pour les soufflets de cardans une meilleur qualité de la matière et le tours est joué , perso j’ai déjà eu l’upgrade pour les amortisseurs arrières il joue francs jeu chez HPI , mais c’était a prévoir , un peut comme dans le milieu automobile il y a toujours des problèmes de jeunesse et des rappelle constructeur , voila juste pour dire que je suis content de mon achat et que malgré ce petit problèmes y pas mort d’homme et relativisons c’est du modélisme et par exemple FG a toujours âpres 10 ans de commercialisation les mêmes problèmes de jeunesse et la c’est pas acceptable.

Rico
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tino_alex
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Message par tino_alex »

Je suis bien d'accord et ne remet pas le concept en cause du tout...

Mais ma question est plutôt concrêtement, est-ce qu'en France on a une reprise en garantie par exemple si on va voir son revendeur avec un triangle abîmé ?! Avec un soufflet déchiré? Avec une noix de cardan éclatée?

C'est pas tout que le problème soit connu et qu'aux US les prises en garantie se fassent sans aucun problème, mais nous, en France qu'en-est il?

edit : je n'ai pas de doute sur la réactivité de HPI, la preuve avec la deuxième livraison importée qui comporte quelques pièces différentes (les E-clips qui se tordaient dans les amortisseurs, si j'ai bien compris)
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
Rico
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Message par Rico »

Salut,

Quand un problème est reconnu par HPI au niveau d’un pays comme les US par exemple et ci il y a beaucoup de cas la mise a niveau est faite pour tous les autres pays comme pour les clips par exemple, mais il faut faire comme moi aussi c’est de remonter le problème a l’importateur qui lui rend compte a HPI ca permet aussi vraiment d’avancer et de valider vraiment le problème. De toute façon pour sont entrée dans le 1/5 HPI n’a pas le droit a l’erreur donc tout les petits problèmes devrai être réglés, enfin c’est la logique car dans ce monde pas de pitié

Rico
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engine man
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Message par engine man »

Rico a écrit :Salut,

Quand un problème est reconnu par HPI au niveau d’un pays comme les US par exemple et ci il y a beaucoup de cas la mise a niveau est faite pour tous les autres pays comme pour les clips par exemple, mais il faut faire comme moi aussi c’est de remonter le problème a l’importateur qui lui rend compte a HPI ca permet aussi vraiment d’avancer et de valider vraiment le problème. De toute façon pour sont entrée dans le 1/5 HPI n’a pas le droit a l’erreur donc tout les petits problèmes devrai être réglés, enfin c’est la logique car dans ce monde pas de pitié

Rico
peut tu m expliquer ta demarche que je fasse la meme .
car sur leur site y a pas moyen de les contacter.
en mp si tu veux
baja 5b
Inyourfayce
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Message par Inyourfayce »

salut , je serais bien intéressé aussi pour contacter le fournisseur merci ;)
tib
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Message par tib »

c est le poste le plus long que j ai jamais vu
http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... highlight=

Faux enfin égalité maintenant.








:jsdd:
stan
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Message par stan »

Pffffffffff c'est pas grand chose 16 pages contre les 61 unes de ce post:
http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... jeu+++mots

Mais ce serait sympa d'arreter de pourrir ce post...
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Rico
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Message par Rico »

engine man a écrit :
peut tu m expliquer ta demarche que je fasse la meme .
car sur leur site y a pas moyen de les contacter.
en mp si tu veux

Inyourfayce a écrit :salut , je serais bien intéressé aussi pour contacter le fournisseur merci ;)

Salut,

MP envoyé pour les coordonnées.

Rico
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tino_alex
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Message par tino_alex »

Moi je serais intéressé de connaître leur réponse à vos démarches...

En gros, vous leur signalez un problème (soufflets qui craquent, triangles attaqués par la roue, noix de cardan qui éclate...) ce qui est une très bonne chose pour la remontée d'info...

Mais concrêtement, qu'est-ce qu'on vous répond? On va vous les remplacer gratuitement vos triangles, soufflets etc?
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Ultra
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Message par Ultra »

remonter le problème est une chose mais corriger le problème est bien plus important, si on vous change la pièce par la même, quelle est la valeur ajoutée ?? c'est case départ et retour à l'envoyeur à l'infini ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Rico
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Message par Rico »

tino_alex a écrit :Moi je serais intéressé de connaître leur réponse à vos démarches...

En gros, vous leur signalez un problème (soufflets qui craquent, triangles attaqués par la roue, noix de cardan qui éclate...) ce qui est une très bonne chose pour la remontée d'info...

Mais concrêtement, qu'est-ce qu'on vous répond? On va vous les remplacer gratuitement vos triangles, soufflets etc?

Salut,


Dans l’immédiat pas assez de recul sur les grosses casses en France, perso je n’ai roulé qu’un week-end donc a part le marquage du triangle en fait du a la jante qui ce déforme, la prise en charge sera faite par l’importateur, pour les soufflets je mais de la silicone en bombe pour les assouplir je verrai si ils tiennent plus longtemps, mais cela restes des pièces d’usures comme beaucoup de pièces en mouvement qui compose la voiture.

Ultra a écrit :remonter le problème est une chose mais corriger le problème est bien plus important, si on vous change la pièce par la même, quelle est la valeur ajoutée ?? c'est case départ et retour à l'envoyeur à l'infini ?

Salut,

C’est vrai que dans l’immédiat le changement de pièces a l’identiques ne servent simplement qu’a éviter de détruire plus la voiture, mais le fait aussi de remonter les infos HPI retravaille sur les pièces, mais a l’échelle industrielle ce n’est pas dans la semaine que ca peut être modifié,
Mais déjà certaine pièces sont modifiées comme les rotules supérieure AV les clips des tiges d’amortisseur arrières, les pneus et mousses ca devrai être pour bientôt, en fait c’est plus des problèmes de fournisseur sur la qualité des matériaux que sur la conception même de la voitures.

Rico
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Ultra
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Message par Ultra »

Bonne nouvelle alors :)
A+ ! Yves
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Inyourfayce
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Message par Inyourfayce »

salut , j'ai trouvé la parade pour l'usure des triangles , il suffit de mettre un peu plus de carrossage aux roues arrière et il faut aussi légèrement durcir les ammortos arrière , en fesant ça , on écarte suffisament la roue du triangle et après essai , j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de problème de frottement et que en plus cela ammélioré la tenu de route en virage (plus de survirage)

pour les noix de cardan , ben il suffit de bien les graisser en le fesant souvent ,ça évite aussi l'usure prématuré des souflet.

le vrai gros soucis que j'ai constaté pour le moment c'est la qualité merdique des pneus qui ont tendance à se déchirer sur les flans. ;)
tino_alex
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Message par tino_alex »

Inyourfayce a écrit :il suffit de mettre un peu plus de carrossage aux roues arrière et il faut aussi légèrement durcir les ammortos arrière , en fesant ça , on écarte suffisament la roue du triangle;)
Je ne comprends pas vraiment ce que la dureté des amortons viennent faire là dedan :?: Je ne vois pas en quoi ça peut écarter la jante du triangle et surtout, je ne vois pas comment ça va éviter aux roues de se plier vers l'intérieur :?:
Inyourfayce a écrit :pour les noix de cardan , ben il suffit de bien les graisser en le fesant souvent ,ça évite aussi l'usure prématuré des souflet.
Le graissage n'a rien à voir, sur le forum US on parle beaucoup de casse pure et simple, pas d'usure trop rapide... Sinon je doute que l'ajout de graisse à outrance ne règle le problème de déchirure de soufflets.

Sinon, sur ce même forum plusieurs membres se demandent s'il est vraiment nécessaire de mettre ces fameux soufflets vu que les cardans ne sont pas des CDV et que sur les autres voitures qui ont des cardans à boules il n'y a pas de souflet...

Que HPI rectifie tous ces défauts de jeunesse, je pense que ça ne fait aucun doute vu leur réactivité et leur politique de sav aux US du genre béton armé

Par contre, j'espère que VOUS (NOUS si j'en fait l'acquisition :P ) aurez droit aux nouvelles pièces rectifiées gratuitement si vous présentez les vôtres cassées... Et ça j'en suis moins persuadé malheureusement. Peut-on faire confiance à l'importateur Français sur ce point ?!
Inyourfayce
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Message par Inyourfayce »

Je ne comprends pas vraiment ce que la dureté des amortons viennent faire là dedan Question Je ne vois pas en quoi ça peut écarter la jante du triangle et surtout, je ne vois pas comment ça va éviter aux roues de se plier vers l'intérieur Question
le fait de durcir les ammortos evite à la voiture de trop s'écraser dans les virages, certe la jante continu à se plier mais grace au carrossage en plus , la jante ne vient plus se frotter contre le triangle , avant de poster , j'ai quand même fait les essais et très honètement l'ussure du triangle ne se fait plus.
la graisse dans les noix de cardan , ça marche , mais il ne faut pas regarder du coté des ricains à tout bout de champs , surtout quand on sait comment ils maltraitent leurs engins.
aux marmoussets , sur 4 baja qui tournaient en même temps hier , dont le mien , et bien avec l'histoire de la graisse ,du carrossage et de la dureté des ammortos , et bien il n'y a eu aucune casse ou usure à déplorer.
les ricains pour moi ne sont vraiment pas une référence.
le vrai point faible du baja sont ces pneus de très mauvaise qualité .
Rico
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Message par Rico »

Salut Inyourfayce,

J’ai fait la même analyse que toi et fait plusieurs photo que j’ai envoyé a l’importateur c’est la souplesse de la jante qui sur un sol accrocheur se déforme et viens frotter le triangle , donc pour commencer j’ai dévoilé les jantes qui l’était d’origine en les chauffant avec un décapeur thermique , j’ai mi un tour au niveau du carrossage et durcis l’arrière a 27 mm de la bague et bien c’est concluant , mais en démontant les pneus pour dévoiler les jantes je me suis aperçu que la mousse commençais a s’ effrite donc gaffe car une foie désagréger c’est le pneu qui ce déchire.

Rico
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lulurod
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Message par lulurod »

Vous avez pas eu cette feuille ? :

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Rico
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Message par Rico »

Yes je l'ai :)

Rico
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Inyourfayce
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Message par Inyourfayce »

ouai
moi aussi je l'ai eu
et très honètement , malgrés tous ces petits soucis , c'est quand même un super bolide super plaisant à piloter.
y a même quelques pistars 1/5 qui vont se tourner vers le tt à cause ou grace au baja. ;)
Modifié en dernier par Inyourfayce le dim. juin 25, 2006 13:44 pm, modifié 1 fois.
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