Baja 5 Hpi
Et il est content le Manu ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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Merci Tagada...
C'est vraiment un super buggy le Baja.
Comme tu vois, même en rodage en 4%, sans le pousser dans ses retranchements, ça envoie déjà fort.
Alors en 3% et une fois le CY réglé, ça devrait le faire encore plus.
Essaye ce week-end et je vous tiens au jus.
A+, Manu.

Ben plutôt Yves.Ultra a écrit :Et il est content le Manu ?

C'est vraiment un super buggy le Baja.
Comme tu vois, même en rodage en 4%, sans le pousser dans ses retranchements, ça envoie déjà fort.
Alors en 3% et une fois le CY réglé, ça devrait le faire encore plus.
Essaye ce week-end et je vous tiens au jus.

A+, Manu.
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Ben dites donc il me tape bien dans l'oeil ce Baja
Et je fais comment moi avec mon compte? Hum?
Comme quoi les forums, ça doit booster l'économie
Bon, j'en reviens à mon sujet : que pensez vous de la motorisation d'origine?
Une fois rodée et bien réglée à 3%, pensez vous que ce soit :
- plus qu'il n'en faut
- juste ce qu'il faut
- un tantinet juste
- franchement sous-dimentionné
Voilà, merci de vos retour, car je me demande si mettre une plus grosse motoriation ce n'est pas faire chuter la fiabilité sans en tirer grand chose (en 4x2 faire des tranchée dans la terre c'est tripant mais finalement pas spécialement utile...)
Merci

Et je fais comment moi avec mon compte? Hum?
Comme quoi les forums, ça doit booster l'économie

Bon, j'en reviens à mon sujet : que pensez vous de la motorisation d'origine?
Une fois rodée et bien réglée à 3%, pensez vous que ce soit :
- plus qu'il n'en faut
- juste ce qu'il faut
- un tantinet juste
- franchement sous-dimentionné
Voilà, merci de vos retour, car je me demande si mettre une plus grosse motoriation ce n'est pas faire chuter la fiabilité sans en tirer grand chose (en 4x2 faire des tranchée dans la terre c'est tripant mais finalement pas spécialement utile...)
Merci

Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
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Salut,tino_alex a écrit :Ben dites donc il me tape bien dans l'oeil ce Baja![]()
Et je fais comment moi avec mon compte? Hum?
Comme quoi les forums, ça doit booster l'économie![]()
Bon, j'en reviens à mon sujet : que pensez vous de la motorisation d'origine?
Une fois rodée et bien réglée à 3%, pensez vous que ce soit :
- plus qu'il n'en faut
- juste ce qu'il faut
- un tantinet juste
- franchement sous-dimentionné
Voilà, merci de vos retour, car je me demande si mettre une plus grosse motoriation ce n'est pas faire chuter la fiabilité sans en tirer grand chose (en 4x2 faire des tranchée dans la terre c'est tripant mais finalement pas spécialement utile...)
Merci
Je n'ai pas de recule en 1/5 c'est ma première voiture a cette échelle et franchement il faut beaucoup de place pour être gâchette a fond, pour ma par je dirais que pour l'utilisation loisir comme je fais la puissance est vraiment au rendez vous, dans les tours ca marche vraiment bien et le moteur n’est pas libéré de plus le châssis est exemplaire, comme tu le dit le fait d’optionner au niveau puissance moteur risque de faire souffrir prématurément la transmission et certainement exploitable qu’ en ligne droite , si les ingénieurs de HPI au mi 18 mois pour développé le Baja dans cette configuration c’est pour quelque chose , au finale a vouloir mettre un gros moteur a tout pris cela fera au finale comme par pour les savages le fragiliser.
Oui et non, le Zen (ou CY mais c'est pareil) 23 est tout simplement LE moteur le plus basique qui soit en 1/5ème. Le plus économique, sans que ce ne soit péjoratif...Rico a écrit :si les ingénieurs de HPI au mi 18 mois pour développé le Baja dans cette configuration c’est pour quelque chose
Donc les 18 mois qu'ils ont mis à développer cette merveille, ils ne les ont pas passés sur le moteur, ça c'est clair.
Merci pour l'avis, d'ailleurs quand j'y pense ma question est limite bête. Connaissant le poids de la bête, on va dire 10-11kg tout pleins faits, on se trouve complètement dans un rapport motorisation/poids hyper classique et qui marche tout à fait correctement.
Conclusion, c'est sûrement très suffisant pour du loisir, sans être monstrueux. Un truc qui cadre bien dans l'esprit RTR bien foutu de ce Baja

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ET voila, ma premiere casse sur mon baja
Un truc bloque le moteur. Il me semble qu'une petite ailette ( celles qu'il y a derriere la tirette ) et partie derriere le gros disque où sont mit ces ailettes. Tout ce que je sais c'est qu'il y en a une de cassé et que quelque chose bloque le moteur.
Ca a fait un bruit simpa : ding dingdingding dong paff et le moteur s'est éteind
Je verrais demain pour les dégats ...

Ca a fait un bruit simpa : ding dingdingding dong paff et le moteur s'est éteind

Je verrais demain pour les dégats ...
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
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Salut,tino_alex a écrit :Oui et non, le Zen (ou CY mais c'est pareil) 23 est tout simplement LE moteur le plus basique qui soit en 1/5ème. Le plus économique, sans que ce ne soit péjoratif...Rico a écrit :si les ingénieurs de HPI au mi 18 mois pour développé le Baja dans cette configuration c’est pour quelque chose
Donc les 18 mois qu'ils ont mis à développer cette merveille, ils ne les ont pas passés sur le moteur, ça c'est clair.
Merci pour l'avis, d'ailleurs quand j'y pense ma question est limite bête. Connaissant le poids de la bête, on va dire 10-11kg tout pleins faits, on se trouve complètement dans un rapport motorisation/poids hyper classique et qui marche tout à fait correctement.
Conclusion, c'est sûrement très suffisant pour du loisir, sans être monstrueux. Un truc qui cadre bien dans l'esprit RTR bien foutu de ce Baja
Oui tu a raison sur le point moteur mais a l’échelle industriel le prix de reviens d’un 23, 26 ou 27 cc c’est la même, mais simplement que le cahier des charges n’était certainement pas le même pour un RTR grand public, car le coup de développement du châssis transmission aurai été certainement plus chère, et le prix de vente initiale dépassé.
Rico
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salut,lulurod a écrit :ET voila, ma premiere casse sur mon bajaUn truc bloque le moteur. Il me semble qu'une petite ailette ( celles qu'il y a derriere la tirette ) et partie derriere le gros disque où sont mit ces ailettes. Tout ce que je sais c'est qu'il y en a une de cassé et que quelque chose bloque le moteur.
Ca a fait un bruit simpa : ding dingdingding dong paff et le moteur s'est éteind![]()
Je verrais demain pour les dégats ...
comme je l'avais signalé dans mon post un de point a surveiller c'est justement l'entrée d'air coté moteur qui ramasse toute les merdes donc a vérifier souvent pour evité une galere

Quand je vois certaines vidéos (complètement à ch*** je vous l'accorde) je me demande comme le chassis tient le coup sur sa partie avant
là où il n'est pas en U
Parce que piquer du nez et retomber comme un i avec une 1/8 ème ça peut faire mal, mais quand c'est 10kg qui retombent
Avez vous connaissance de personnes qui ont réussi à plier le chassis où ça ne s'est encore jamais vu?

Parce que piquer du nez et retomber comme un i avec une 1/8 ème ça peut faire mal, mais quand c'est 10kg qui retombent

Avez vous connaissance de personnes qui ont réussi à plier le chassis où ça ne s'est encore jamais vu?
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Salut,tino_alex a écrit :Quand je vois certaines vidéos (complètement à ch*** je vous l'accorde) je me demande comme le chassis tient le coup sur sa partie avantlà où il n'est pas en U
Parce que piquer du nez et retomber comme un i avec une 1/8 ème ça peut faire mal, mais quand c'est 10kg qui retombent![]()
Avez vous connaissance de personnes qui ont réussi à plier le chassis où ça ne s'est encore jamais vu?
le seul que je connais et c'est un Baja US gaz dans un poteau.
Rico

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Hélas, c'est dû à des gravillons.Rico a écrit :salut,lulurod a écrit :ET voila, ma premiere casse sur mon bajaUn truc bloque le moteur. Il me semble qu'une petite ailette ( celles qu'il y a derriere la tirette ) et partie derriere le gros disque où sont mit ces ailettes. Tout ce que je sais c'est qu'il y en a une de cassé et que quelque chose bloque le moteur.
Ca a fait un bruit simpa : ding dingdingding dong paff et le moteur s'est éteind![]()
Je verrais demain pour les dégats ...
comme je l'avais signalé dans mon post un de point a surveiller c'est justement l'entrée d'air coté moteur qui ramasse toute les merdes donc a vérifier souvent pour evité une galere
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Pas de panique, c pas cher comme pièce chez Daves Motor:
http://www.davesmotors.com/store/product690.html/
Pour ceux qui viennent d'arriver dans le 1/5, je ne peux que vous recommander ce magasin US spécialisé dans les moteurs Zenoah et CY. C'est bien moins cher qu'ailleurs...il suffit de comparer le prix des bougies...
Sinon, la première chose à faire sur un Zenoah c'est de protéger les entrées d'air de refroidissement: capot de tirette + sous le moteur avec du grillage fin de chez Casto, comme ça plus de souci. Quand à dire que le Baja ramasse la mer**, vous z'avez pas vu les monster de chez FG, c'est rien en comparaison !

http://www.davesmotors.com/store/product690.html/
Pour ceux qui viennent d'arriver dans le 1/5, je ne peux que vous recommander ce magasin US spécialisé dans les moteurs Zenoah et CY. C'est bien moins cher qu'ailleurs...il suffit de comparer le prix des bougies...

Sinon, la première chose à faire sur un Zenoah c'est de protéger les entrées d'air de refroidissement: capot de tirette + sous le moteur avec du grillage fin de chez Casto, comme ça plus de souci. Quand à dire que le Baja ramasse la mer**, vous z'avez pas vu les monster de chez FG, c'est rien en comparaison !

MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
Salut à tous
le moteur du Baja est vraiment limite (pas beaucoup de reprises) en TT 1/5 le top c'est le 26 cc car coupleux mais pas violent
c'est d'ailleur pour ca que j'ai changé direct mon moteur sur mon Baja car avec sont comportement en TT supérieur à un Marder il manqué vraiment de puissance
c'est d'ailleur pour ca que j'avais mis un post pour signalé qu'il y à un mag en région parisienne qui vend le Baja équipé du 26 cc d'origine pour 1050€
est la je peux vous dire que cé térrible question puissance en plus pas de crainte pour la fiabilité cé la même
sauf peu étre kon arrive plus vite dans les poteaux !!!!!!!!!!!
@++++

le moteur du Baja est vraiment limite (pas beaucoup de reprises) en TT 1/5 le top c'est le 26 cc car coupleux mais pas violent

c'est d'ailleur pour ca que j'ai changé direct mon moteur sur mon Baja car avec sont comportement en TT supérieur à un Marder il manqué vraiment de puissance

c'est d'ailleur pour ca que j'avais mis un post pour signalé qu'il y à un mag en région parisienne qui vend le Baja équipé du 26 cc d'origine pour 1050€



@++++
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- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : 27 eure
voici 2 video embarquees avec le baja.
http://rapidshare.de/files/23714195/SPY_0023.avi.html
http://rapidshare.de/files/23713670/SPY_0042.avi.html
http://rapidshare.de/files/23714195/SPY_0023.avi.html
http://rapidshare.de/files/23713670/SPY_0042.avi.html
baja 5b
Re tout le monde,
je parcours en ce moment un forum dédié au Baja, que voiçi :
http://www.hpibajaforum.com/
Et j'ai le sentiment que ce buggy a pas mal de problèmes de fiabilité, pas mal de problèmes de jeunesse.
Par exemple,
- les cardans/noix de cardans ont l'air d'être un vrai point faible de l'auto, pas mal de témoignages qui disent que ça se barre en c**$^ parfois dès les premiers pleins
- Les roues arrières sont tellement souples qu'elles viennent user les triangles arrières au niveau de la chape d'amortisseurs
http://img103.imageshack.us/my.php?imag ... age5ay.jpgCelà est apparemment systématique et fini par ouvrir le triangle à cet endroit
- les soufflets de cardans se déchirent apparemment couramment
- boîtier radio loin d'être étanche
La plupart de ces points sont apparemment pris sous garantie par HPI us sans problème, mais pour nous Français... Aucune idée?!
Bref, tout ça est plutôt flippant je trouve, ce sont des défauts de jeunesse qui ne remettent pas du tout en question la conception générale de l'engin que je trouve impec, mais ça donne plutôt envie d'attendre 6 mois pour que les modifs nécessaires soient faites!
Qu'en pensez vous? Objectivement je veux dire...
je parcours en ce moment un forum dédié au Baja, que voiçi :
http://www.hpibajaforum.com/
Et j'ai le sentiment que ce buggy a pas mal de problèmes de fiabilité, pas mal de problèmes de jeunesse.
Par exemple,
- les cardans/noix de cardans ont l'air d'être un vrai point faible de l'auto, pas mal de témoignages qui disent que ça se barre en c**$^ parfois dès les premiers pleins
- Les roues arrières sont tellement souples qu'elles viennent user les triangles arrières au niveau de la chape d'amortisseurs
http://img103.imageshack.us/my.php?imag ... age5ay.jpgCelà est apparemment systématique et fini par ouvrir le triangle à cet endroit
- les soufflets de cardans se déchirent apparemment couramment
- boîtier radio loin d'être étanche
La plupart de ces points sont apparemment pris sous garantie par HPI us sans problème, mais pour nous Français... Aucune idée?!
Bref, tout ça est plutôt flippant je trouve, ce sont des défauts de jeunesse qui ne remettent pas du tout en question la conception générale de l'engin que je trouve impec, mais ça donne plutôt envie d'attendre 6 mois pour que les modifs nécessaires soient faites!
Qu'en pensez vous? Objectivement je veux dire...
