positionnement du sauve-servo sur le servo de direction

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

positionnement du sauve-servo sur le servo de direction

Message par winch »

salut à tous,
je suis en train de placer l'ensemble servo/sauve-servo sous le chassis et j'ai un doute sur le positionnement de la tringle de commande et du suve-servo.
Voici une photo, est-ce bien comme cela que vous avez monté le vôtre ?

Image

Sur la photo, l'ensemble n'est pas encore placé définitivement et c'est l'ancien sauve servo blanc que l'on voit à côté.

Une petite remarque : les pattes de fixation sur le servo ne "tombent" pas en face des trous de vis du chassis. (voir photo) Pas top ça !
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Les trous du chassis dont tu parles ne se fixe pas sur le sauve servo mais sur le skid avant(la plaque en plastique qui remonte vers ton pare choc voila pourquoi ça ne tombe pas en face.
Tu fixe ton sauve servo (ça doit etre le kimbrough) grâce à la patte sur ce que tu appelles la tringlerie.
http://www.pro-lineracing.com/howtotips ... ering4.jpg
Bien sur la petite patte qui part de ton servo est plus petite que sur ce schéma
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

Message par winch »

salut finlay et merci pour ton aide.
En fait, je me suis certainement mal expliqué. Je remets la même photo sur laquelle j'ai pointé en rouge les pattes de fixations non alignées sur les trous du chassis.
J'ai également tracé en vert la commande pour la direction. En fait, je vous demandais simplement si c'est bien comme cela qu'il faut placer le sauve servo par rapport à la tringlerie (en vert). Ce qui me paraît bizarre c'est que la fixation de la tringle (pas sûr que cela s'appelle ainsi) sur le sauve servo n'est pas tangentielle. En changeant de servo, on essaie d'augmenter le couple mais une partie de la force résultante est bouffée par la direction non tangentiel de la tringle. Mais bon ,je me gourre certainement.

Image
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

Message par winch »

salut à tous,
je pense avoir enfin trouvé le problème. Depuis le début, je me focalise sur le servo et le sauve-servo alors que le problème viendrait plutôt des bellcranks (désolé, je ne connais pas le nom français) et plus précisément des bagues en nylon au travers desquels passe les axes en alu bleu. Ces bagues sont certainement usées et ont entamées les axes. Déjà en mettant de l'huile silicone, j'ai eu une énorme amélioration.
Je vais donc commander deux nouveaux axes et remplacer ces bagues nylon par des roulements.

Petite remarque : j'ai changé mes skids par des modèles alu et ce qui est embêtant c' est que les deux logements pour les têtes des 2 axes bleus ne sont plus présents sur le modèle alu. Le serrage des axes est un peu plus aléatoires (je serre une vis d'un côté de l'axe et c'est l'autre vis qui se déserre).
Merci de m'avoir lu. :lol:
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Pour ma part je te conseille de mettre le sauve servo proline, il est top
http://hobbyoutlets.com/traxxas/proc6019.htm
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »