petit probleme ou c'est normal ????

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

petit probleme ou c'est normal ????

Message par jeremy4ine »

j'ai un mad force et quand je roule nikel,

mais quand il s'arrete (parce que plus d'essence)
je refais un plein et là il faut tirer sur le lanceur pendant une demie heure avant qu'il prend .

Est ce normal ou pas ?

merci pour vos reponce
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

c'est parce que ton moteur a chauffé ,il faut desserer ta vis de richesse (la vis la plus exposée sur le carbu (dorée)),jespere pour toi que ton ensemble chemise piston n'est pas trop dilaté ,car apres t n'as plus de compression quand tu veux le demarrer
c'est tipic d'un moteur qui chauffe trop ,il demarre nikel a froid et ensuite il faut lutter pour le demarrer!
theo
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

oui mais si je dessere trop la vice j'aurait moins de reprise !!!!!

et puis peut etre que mon carburent (16%) ne refroidit pas assez ou peut etre les durites trop courtes ??
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

oui c sur tu auras moins de reprise !mais c'est ca ou sinon tu vas casser ton moteur!un moteur qui chauffe ,c'est foutu en quelques minutes,au lieu de mettre du 16 ,met du 25 ou 30!,ton moteur chaufera beaucoup moins et meme avec une vis de richesse reglée gras ,tu auras de la puissance par rapport au 16,ca va ameliorer tes performances de beaucoup!et change de bougie,met une bougie avec un indice d'eté
theo
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

le plus simple est d'atendre que ton moteur refroidisse 5 minutes.
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

ok mais il me reste 2l +/- de 16% que faire avec sa ?

la bougie est neuve je croit que la marque est (oss 8)

quel sont les prix des carburants 25% OU 30% ?

MERCI
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

prends une bougie RB ,pour l'indice demande aux experts de bougie ,moi je sais plus trop,sinon du carburant en 30 ,ca me coute 37 euros les 3.7L pour moi
theo
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Avant de changer de carburant et de bougie, règle ton carburateur correctement. C'est pour
ça qu'il ne démarre pas ton moteur, tes vis sont fausses.
My power is everything, defeat is absurd...
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

oui mais bon j'en ai acheté 2 bougie pour une dizaine d'euro et je compte pas les changer pour l'instant. merci quand meme.

et puis pour le carburant j'en ai eut du 16% pour 38 euro /5l
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

Avant de changer de carburant et de bougie, règle ton carburateur correctement. C'est pour
ça qu'il ne démarre pas ton moteur, tes vis sont fausses.
j'ai payé 40 euro pour le faire regler parce que avant il resté pas en route donc niveau reglage je ne bouge a rien car j'ai pas envie de foutre tout le travail de se type en l'air .

que veut tu dire par vis fausse ???
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

symptomes du réglage mauvais
combien de litres a til ?
si il n'as pas beaucoup roulé , reprends les réglages d'origines
les autres t'ont donnés les meilleurs conseils maintenant c'est a toi de voir
je ne sais pas qui t'as pris 40 € pour te régler ton moteur mais en tout cas tu t'est un peu fait arnaquer
@+
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

40 euros pour toucher à 3 vis ?!!! Merde, t'habiterais à côté de chez moi, je te l'aurais réglé pour que dalle. C'est quand même honteux, surtout que tu es jeune.
Bon, tu as le moteur bleu ? Alors mets le pointeau principal (celui d'arrivée de jus) à 3 tours et la reprise (la vis en dessous dans le corps du carbu) à ras.
Ton ralenti, lui, doit être réglé de manière à ne pas engager l'embrayage (à surveiller lui aussi d'ailleurs).
Une fois ton moteur chaud (en ne tirant pas dessus comme un sourd lorsqu'il est froid), tu pourras procéder aux réglages définitifs.
Je te donne un lien que je trouve très utile, mais attention, ne tiens compte que des réglages
que je t'ai donnés.
http://pageperso.aol.fr/nicolasjeker/page1.html
My power is everything, defeat is absurd...
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

symptomes du réglage mauvais
combien de litres a til ?
si il n'as pas beaucoup roulé , reprends les réglages d'origines
les autres t'ont donnés les meilleurs conseils maintenant c'est a toi de voir
je ne sais pas qui t'as pris 40 € pour te régler ton moteur mais en tout cas tu t'est un peu fait arnaquer
@+
ben en faite c'est une type qui travaille dans un magasin qui me la reglé et aussi le moteur etait mal mit c-a-d il n'etait plus dans l'axe de la boite et puis il a aussi reglé le frein , et comme il a passé une heure a tout regler il ma demandé 40 euro.

et mon moteur n'as pas encore 5l maximum 3.5l

40 euros pour toucher à 3 vis ?!!! Merde, t'habiterais à côté de chez moi, je te l'aurais réglé pour que dalle. C'est quand même honteux, surtout que tu es jeune.
Bon, tu as le moteur bleu ? Alors mets le pointeau principal (celui d'arrivée de jus) à 3 tours et la reprise (la vis en dessous dans le corps du carbu) à ras.
Ton ralenti, lui, doit être réglé de manière à ne pas engager l'embrayage (à surveiller lui aussi d'ailleurs).
Une fois ton moteur chaud (en ne tirant pas dessus comme un sourd lorsqu'il est froid), tu pourras procéder aux réglages définitifs.
Je te donne un lien que je trouve très utile, mais attention, ne tiens compte que des réglages
que je t'ai donnés.
http://pageperso.aol.fr/nicolasjeker/page1.html

merci pour le lien .
donc le pointeau a 3 tour et la vis d'air a ras ok mais la petite vis avec un resort elle sert a quoi ?



merci a vous tous pour votre sympathie :D
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

c'est la vis de ralenti
theo
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

donc plus elle est desserée -> + de ralenti c'est sa ???
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

non
plus elle est serrée , plus ton ralenti sera haut
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

Ha ok ben je verifie sa se week-end et je vous ferait part de mon experience . et grand merci a tous pour m'avoir repondu :D :D :oops: :D :D
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Mon mag fait ca aussi

Il demande 20 ou 30 roros et pendant 1h30 il t'apprend tout l'entretien, les réglages qu'ils soient moteur ou du parrallélisme des roues et pleins d'autres trucs utile.

Pour les débutants qui n'y connaissent rien c'est pas mal je trouve !

Solution: mettre un ventilo, découpé ta carro et rouler un peu plus gras et si possible en 25-30% de nitro.

Après je pense que tu es tranquille

@+++

PS: je regarde pour installer un refroidissement liquide comme sur les bateaux avec gros échangeur et pompe d'aquarium pour la circulation du liquide, je met ça en ligne si j'ai trouvé une solution pour installer ca !
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

oui ou alors reausser la culasse ou meme faire un systheme comme les vrai 4x4 (une prise d'aire) . ou alors des prise d'aire sur les cotés.

PS:si tu as des supension d'occaz avec les support sa m'interesse a plus
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

en ce qui concerne tes bougies ..ce sont des medium donc ca va, de ce coté là .
par contre coté carburant , il est clair que tu devrais rouler avec au moins du 25% surtout avec les temperatures qui montent ..
comme le dit Skylynx , repart sur les reglages d'origine et essaie de trouver le reglage optimum en etant un peu plus riche (moteur qui fume en acceleration )il te faudra un peu de patience pour trouver le reglage tip-top ..
des que tu fini ton carburant en 16% tu passe en 25% ..
d'abord tu gagneras en puissance et surtout en refroidissement moteur .par contre tu risque d'avoir à retoucher tes reglages carbu ..
apres si tu as des soucis de regularité en progression ou de ralenti instable , tu pourras peut etre passer a un indice de bougie plus froide ( vu que moteur plus chaud en été )...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »