petit probleme ou c'est normal ????
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petit probleme ou c'est normal ????
j'ai un mad force et quand je roule nikel,
mais quand il s'arrete (parce que plus d'essence)
je refais un plein et là il faut tirer sur le lanceur pendant une demie heure avant qu'il prend .
Est ce normal ou pas ?
merci pour vos reponce
mais quand il s'arrete (parce que plus d'essence)
je refais un plein et là il faut tirer sur le lanceur pendant une demie heure avant qu'il prend .
Est ce normal ou pas ?
merci pour vos reponce
c'est parce que ton moteur a chauffé ,il faut desserer ta vis de richesse (la vis la plus exposée sur le carbu (dorée)),jespere pour toi que ton ensemble chemise piston n'est pas trop dilaté ,car apres t n'as plus de compression quand tu veux le demarrer
c'est tipic d'un moteur qui chauffe trop ,il demarre nikel a froid et ensuite il faut lutter pour le demarrer!
c'est tipic d'un moteur qui chauffe trop ,il demarre nikel a froid et ensuite il faut lutter pour le demarrer!
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oui c sur tu auras moins de reprise !mais c'est ca ou sinon tu vas casser ton moteur!un moteur qui chauffe ,c'est foutu en quelques minutes,au lieu de mettre du 16 ,met du 25 ou 30!,ton moteur chaufera beaucoup moins et meme avec une vis de richesse reglée gras ,tu auras de la puissance par rapport au 16,ca va ameliorer tes performances de beaucoup!et change de bougie,met une bougie avec un indice d'eté
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j'ai payé 40 euro pour le faire regler parce que avant il resté pas en route donc niveau reglage je ne bouge a rien car j'ai pas envie de foutre tout le travail de se type en l'air .Avant de changer de carburant et de bougie, règle ton carburateur correctement. C'est pour
ça qu'il ne démarre pas ton moteur, tes vis sont fausses.
que veut tu dire par vis fausse ???
symptomes du réglage mauvais
combien de litres a til ?
si il n'as pas beaucoup roulé , reprends les réglages d'origines
les autres t'ont donnés les meilleurs conseils maintenant c'est a toi de voir
je ne sais pas qui t'as pris 40 € pour te régler ton moteur mais en tout cas tu t'est un peu fait arnaquer
@+
combien de litres a til ?
si il n'as pas beaucoup roulé , reprends les réglages d'origines
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je ne sais pas qui t'as pris 40 € pour te régler ton moteur mais en tout cas tu t'est un peu fait arnaquer
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new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
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40 euros pour toucher à 3 vis ?!!! Merde, t'habiterais à côté de chez moi, je te l'aurais réglé pour que dalle. C'est quand même honteux, surtout que tu es jeune.
Bon, tu as le moteur bleu ? Alors mets le pointeau principal (celui d'arrivée de jus) à 3 tours et la reprise (la vis en dessous dans le corps du carbu) à ras.
Ton ralenti, lui, doit être réglé de manière à ne pas engager l'embrayage (à surveiller lui aussi d'ailleurs).
Une fois ton moteur chaud (en ne tirant pas dessus comme un sourd lorsqu'il est froid), tu pourras procéder aux réglages définitifs.
Je te donne un lien que je trouve très utile, mais attention, ne tiens compte que des réglages
que je t'ai donnés.
http://pageperso.aol.fr/nicolasjeker/page1.html
Bon, tu as le moteur bleu ? Alors mets le pointeau principal (celui d'arrivée de jus) à 3 tours et la reprise (la vis en dessous dans le corps du carbu) à ras.
Ton ralenti, lui, doit être réglé de manière à ne pas engager l'embrayage (à surveiller lui aussi d'ailleurs).
Une fois ton moteur chaud (en ne tirant pas dessus comme un sourd lorsqu'il est froid), tu pourras procéder aux réglages définitifs.
Je te donne un lien que je trouve très utile, mais attention, ne tiens compte que des réglages
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My power is everything, defeat is absurd...
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ben en faite c'est une type qui travaille dans un magasin qui me la reglé et aussi le moteur etait mal mit c-a-d il n'etait plus dans l'axe de la boite et puis il a aussi reglé le frein , et comme il a passé une heure a tout regler il ma demandé 40 euro.symptomes du réglage mauvais
combien de litres a til ?
si il n'as pas beaucoup roulé , reprends les réglages d'origines
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je ne sais pas qui t'as pris 40 € pour te régler ton moteur mais en tout cas tu t'est un peu fait arnaquer
@+
et mon moteur n'as pas encore 5l maximum 3.5l
40 euros pour toucher à 3 vis ?!!! Merde, t'habiterais à côté de chez moi, je te l'aurais réglé pour que dalle. C'est quand même honteux, surtout que tu es jeune.
Bon, tu as le moteur bleu ? Alors mets le pointeau principal (celui d'arrivée de jus) à 3 tours et la reprise (la vis en dessous dans le corps du carbu) à ras.
Ton ralenti, lui, doit être réglé de manière à ne pas engager l'embrayage (à surveiller lui aussi d'ailleurs).
Une fois ton moteur chaud (en ne tirant pas dessus comme un sourd lorsqu'il est froid), tu pourras procéder aux réglages définitifs.
Je te donne un lien que je trouve très utile, mais attention, ne tiens compte que des réglages
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merci pour le lien .
donc le pointeau a 3 tour et la vis d'air a ras ok mais la petite vis avec un resort elle sert a quoi ?
merci a vous tous pour votre sympathie
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
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Mon mag fait ca aussi
Il demande 20 ou 30 roros et pendant 1h30 il t'apprend tout l'entretien, les réglages qu'ils soient moteur ou du parrallélisme des roues et pleins d'autres trucs utile.
Pour les débutants qui n'y connaissent rien c'est pas mal je trouve !
Solution: mettre un ventilo, découpé ta carro et rouler un peu plus gras et si possible en 25-30% de nitro.
Après je pense que tu es tranquille
@+++
PS: je regarde pour installer un refroidissement liquide comme sur les bateaux avec gros échangeur et pompe d'aquarium pour la circulation du liquide, je met ça en ligne si j'ai trouvé une solution pour installer ca !
Il demande 20 ou 30 roros et pendant 1h30 il t'apprend tout l'entretien, les réglages qu'ils soient moteur ou du parrallélisme des roues et pleins d'autres trucs utile.
Pour les débutants qui n'y connaissent rien c'est pas mal je trouve !
Solution: mettre un ventilo, découpé ta carro et rouler un peu plus gras et si possible en 25-30% de nitro.
Après je pense que tu es tranquille
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PS: je regarde pour installer un refroidissement liquide comme sur les bateaux avec gros échangeur et pompe d'aquarium pour la circulation du liquide, je met ça en ligne si j'ai trouvé une solution pour installer ca !
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- modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
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en ce qui concerne tes bougies ..ce sont des medium donc ca va, de ce coté là .
par contre coté carburant , il est clair que tu devrais rouler avec au moins du 25% surtout avec les temperatures qui montent ..
comme le dit Skylynx , repart sur les reglages d'origine et essaie de trouver le reglage optimum en etant un peu plus riche (moteur qui fume en acceleration )il te faudra un peu de patience pour trouver le reglage tip-top ..
des que tu fini ton carburant en 16% tu passe en 25% ..
d'abord tu gagneras en puissance et surtout en refroidissement moteur .par contre tu risque d'avoir à retoucher tes reglages carbu ..
apres si tu as des soucis de regularité en progression ou de ralenti instable , tu pourras peut etre passer a un indice de bougie plus froide ( vu que moteur plus chaud en été )...
par contre coté carburant , il est clair que tu devrais rouler avec au moins du 25% surtout avec les temperatures qui montent ..
comme le dit Skylynx , repart sur les reglages d'origine et essaie de trouver le reglage optimum en etant un peu plus riche (moteur qui fume en acceleration )il te faudra un peu de patience pour trouver le reglage tip-top ..
des que tu fini ton carburant en 16% tu passe en 25% ..
d'abord tu gagneras en puissance et surtout en refroidissement moteur .par contre tu risque d'avoir à retoucher tes reglages carbu ..
apres si tu as des soucis de regularité en progression ou de ralenti instable , tu pourras peut etre passer a un indice de bougie plus froide ( vu que moteur plus chaud en été )...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6
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