salut à tous,
après une très longue absence due à une très longue convalescence, me voilà de retour parmis vous.
J'ai donc retrouvé mon e-maxx dans l'état pitoyable où je l'avais laissé càd tout d'abord avec son gros problème de servo de direction.
Sur vos conseils, j'avais donc acheté un HS-645MG ainsi qu'un sauve-servo Kimbrough.
J'ai d'abord voulu installer le servo avec l'ancien sauve-servo mais, en serrant la vis, celle-ci s'est cassée nette dans le pignon.
J'ai donc tenté un sauvetage du servo tout neuf.
J'ai fait quelques photos pour ceux qui hésiteraient à effectuer la même démarche
Voici le servo avec le corps de la vis resté dans le pignon
Je vais tarauder le pignon à M3. Il faut d'abord préforer un trou avec un foret de faible diamètre (ici 1.5mm)
Ensuite, je fore à 2.5mm. Prendre son temps parce que c'est de l'alu. Attention de ne pas descendre trop bas.
Prendre un tarau ébauche + finition de M3 et le passer dans le trou.
Voilà le résultat avec une vis M3x10
Il suffit de recouper la vis à la même longueur que celle fournie avec le sauve servo. L'outil magique étant toujours la "dremel"
Résultat final, un servo et son sauve servo avec la vis recoupée à bonne longueur
Voilà, si ça peut aider !
A bientôt
tarauder le pignon métal d'un servo
-
Re: tarauder le pignon métal d'un servo
ça ne se dit pas en mécanique, combien: 7,8mm?winch a écrit : Attention de ne pas descendre trop bas.
en tout cas bien joué cette petite gamme opératoire
Peut etre un taraud a plat pour tarauder au plus profond?
bonjour sensiseed84,
tu as raison, ce n'est pas très "mécanique". Disons que comme la vis d'origine fait 6mm de long, j'ai foré à 6.5mm (aproximativement) pour être certain qu'elle ne vienne pas en butée au fond du trou, même si cette éventualité n'est pas possible puisque le trou ne sera pas fileté jusqu'au fond et la vis ne pourra donc pas descendre jusqu'à butée.
L'utilisation d'un taraud plat est effectivement à conseillé mais il est moins facile à trouver dans le commerce.
tu as raison, ce n'est pas très "mécanique". Disons que comme la vis d'origine fait 6mm de long, j'ai foré à 6.5mm (aproximativement) pour être certain qu'elle ne vienne pas en butée au fond du trou, même si cette éventualité n'est pas possible puisque le trou ne sera pas fileté jusqu'au fond et la vis ne pourra donc pas descendre jusqu'à butée.
L'utilisation d'un taraud plat est effectivement à conseillé mais il est moins facile à trouver dans le commerce.
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
-