mgt 4.6 passage de la seconde

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
rush
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 19:32 pm

mgt 4.6 passage de la seconde

Message par rush »

bonjour à tous ,

j'avais precedemment eu quelques soucis avec mon nouveau mgt, en effet celui ci ne passait plus la seconde ...
je suis allé le porter au magasin , je l'ai récupéré hier , je l'ai essayé et il passe la deuxième mais super vite, le vendeur m'a expliqué que je devrais peut être resserer la vis pour qu'il passe la seconde un peu plus tard.
J'ai donc resseré la vis mais ... maintenant ça passe de nouveau plus, j'ai resseré d'un demi tour environ , là je viens de desserer pour voir ce que ça donne , j'essaye tout à l'heure.
Mais en attendant je voulais savoir comment vous reglez votre passage seconde, en tournant un quart de tour à la fois ? un tour complet ?
Parceque je me demande si ce reglage ne serait pas très précis, peut être que j'y vais trop fort en tournant un demi tour...
Qu'en pensez vous ?

merci :)
laurent.g
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 20:21 pm

Message par laurent.g »

il faut régler de 1/8 en 1/8, un peu comme les vis du carburateur, c'est trés précis.

mais avant de régler ton passage de seconde il faut que ton moteur soit bien réglé afin qu'il prenne correctement ses tours max.
rush
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 19:32 pm

Message par rush »

ah mince alors , j'y allais beaucoup trop fort lol
le moteur lui tourne nikel d'après le vendeur donc là pas de prob ^^
je go voir si mon reglage est bon , sinon je continuerai mais cette fois ci d'1/8 ème en 1/8ème :)

merci pour vos conseils ^^
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut je la pose ici ma question car ça a un peu un rapport avec le sujet du topic.
Je termine mon rodage doucement, 2 litre a ce jour.J'ai donc commencé a envoyer un peu plus et j'entends pas la seconde passer pourtant la vitesse de pointe semble bonne alors je me demandais si vous l'entendiez passer sur votre MTA?Merci.
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

salut

1/ avoir un moteur réglé aux petits oignons et bien libéré (la seconde ne passe pas forcément à tous les coups au début)

2/ oui on l'entend nettement passer !

++
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

oui sa s'entend !! faut juste y preter attention !
tu entend un changement de regime quand tu commence a gagner de la vitesse c'est tout! des fois j'entend un peit clac mais c'est rare
vivi76
Messages : 270
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 20:30 pm
Localisation : rouen

Message par vivi76 »

pareil pour moi je l'entend bien passer
c'est cool se petit bruit ;)


mes ecoute bien normalement tu va l'entendre
Vend mta 4 optionner en pièce ! + plein de matos 1/8 contacter moi !!!!!
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Ben moi j'ai a peine resserré la vis pour la seconde ! Pour quelle soit assez loin dans les hauts tours du moteur !

Et je vous promet que quand elle passe ! ca file un sacré coup de pied au cul du MTA ! C'est impressionant !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Vulcano a écrit :Ben moi j'ai a peine resserré la vis pour la seconde ! Pour quelle soit assez loin dans les hauts tours du moteur !

Et je vous promet que quand elle passe ! ca file un sacré coup de pied au cul du MTA ! C'est impressionant !

++

Vulcano

Pour avoir un idée;quand vous ouvrez a fond elle passe dans les 5 mêtres ou plus tard?

La vis en question c'est celle qui est sur la boite ou il y a un cabochon en plastique pour le fermer?
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

ou là beaucoup plus tard que 5 metres je pense !

et la vis c'est bien celle là par contre bien prendre celle qui est en biais !

L'autre devisse le pignon de l'axe !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Bon je viens de regarder dedans et je n'y vois que les dents d'une couronne! je l'ai faite tournée mais je n'y ai point vue de vis même en biais! :?
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

le réglage de la 2................

la vitesse de passage (+ tot ou + tard) c'est chacun qui choisit selon le terrain.

La vis chromée tu touches pas, la noire tu touches.

a faire moteur libéré et chaud

Pour voir cette vis, rien de plus compliqué... :evil: ....

tu fais tourner la couronne avec ton doigt, pour voir le premier trou, puis si il n'y a pas les vis, tu tourne les roues du MT 2 par 2 (devant ou derrière) d'à peine 1 tour.
Tu refait tourner la couronne pour voir le trou et voir si les vis sont en face. Si non, tu continue, meme avec le coup de main je trouve ça galère.
Bonne chance et ne désespère pas.
Pour l'entendre passer, accélère PROGRESSIVEMENT jusqu'a 100%.
J'en ai trop vu qui accélère a bloc, tout patine et tu n'as le temps de rien entendre, ne le fait pas roue en l'air non plus.
Pense a mettre une goute de frein filet "faible" pour ne pas que la vis se barre toute seule ;)
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut
J'ai compris!
On tourne un des cardans pour faire tourner la couronne jusqu'a ce qu'on arrive a une fente.
A ce moment la il faut tourner dans le sens contraire et a l'interieur cela tourne encore et effectivement on vois deux vis une noir et une chromée!
Donc on dévisse pour raccourcir le passage de la 2eme on visse pour allonger ce meme passage c'est ça?
Merci
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

tu scerres -> ressort plus comprimé -> passage du rapport a un régime plus elevé

penses au frein filet ;)
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

du frein filet a cet endroit????
Je veux dire si j'enlève cette vis de réglage ça risque rien? le ressors y va pas se barrer? :oops:
Merci
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

patrick34 a écrit :du frein filet a cet endroit????
Je veux dire si j'enlève cette vis de réglage ça risque rien? le ressors y va pas se barrer? :oops:
Merci
Vaut quand même mieux démonter le cliquet de la boite pour éviter de tout foirer dans la boite..
Ce que tu fais : tu démontes en repérant tout si tu ne l'as jamais fait, tu vis jusqu'au serrage (léger..) de la vis de 2nde et en repérant le nombre de tours auquel tu es actuellement (même si ce n'est pas optimal, tu n'en seras pas loin).
Ensuite, tu devisses complètement cette fameuse vis, un peu de frein filet bleu, tu remontes le tout en en profitant pour vérifier le serrage de toutes les vis (j'en ai fait l'expérience, une vis s'est barrée dans la boite avec les dégats que tu imagines, ceci étant c'était à 20 litres..), tu testes en adaptant ton passage de seconde.
Je confirme, c'est très sensible, y aller avec parcimonie.
Un petit truc pour trouver cette vis : sur la couronne de 2nde visible par l'opercule souple sur la boite, il y a un passage, tu peux faire tourner la couronne pour qu'il soit face à cette ouverture. Ensuite tu passes ton tournevis pour bolquer la couronne, tu fais avancer ou reculer ton mt (en fonction de la position de la boite, MA ou MAr), le cliquet va bouger et tu arriveras jusqu'à cette vis. Il faut incliner le tournevis pour arriver à l'attraper, si la vis est perpendiculaire à l'axe de boite c'est la vis demaintien du cliquetv : PAS TOUCHE!!
La vis de réglages est positionnée avec un certain angle sur le système de cliquet, genre 20° vers l'intérieur de la boite
Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

La c'est du haut niveau pour moi la!
Je verrais ça avec mon mecano/metteur au point officiel!

Pas vrai Jéjé? ;) :lol:
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

:lol: Disons que tu peux en mettre sans demonter, une goutte dans l'orifice, tu devisse a fond puis tu revisse et les filets seront impregné.

Mais un demontage complet pour revision n'est pas interdit.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Pour la révision on va attendre un petit peu alors mon MTA n'a que 2.5l!! :lol:
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut
Hier nous sommes allés tourner , comme beaucoup,et pour rappel j'avais un doute sur le passage éffectif de la seconde et sur le terrain on en a profité pour essayer de modifier le réglage.

Sans succes d'ailleur car on ne l'entend toujours pas passer sauf que j'ai osé quelques bonnes montées en rigime pour pour faire des pointes de vitesse face à deux autres MT,un Mad et un Smartech 1/6 et la vitesse de pointe semble plutot bonne donc elle passe sinon avec la seconde mon MTA prends au moins 80 km/h! :lol:

Donc la seconde passerai trés tot! quasiment desuite avec les réglages usine!C'était le cas pour le votre aussi?

A suivre donc....
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »