mgt 4.6 passage de la seconde
mgt 4.6 passage de la seconde
bonjour à tous ,
j'avais precedemment eu quelques soucis avec mon nouveau mgt, en effet celui ci ne passait plus la seconde ...
je suis allé le porter au magasin , je l'ai récupéré hier , je l'ai essayé et il passe la deuxième mais super vite, le vendeur m'a expliqué que je devrais peut être resserer la vis pour qu'il passe la seconde un peu plus tard.
J'ai donc resseré la vis mais ... maintenant ça passe de nouveau plus, j'ai resseré d'un demi tour environ , là je viens de desserer pour voir ce que ça donne , j'essaye tout à l'heure.
Mais en attendant je voulais savoir comment vous reglez votre passage seconde, en tournant un quart de tour à la fois ? un tour complet ?
Parceque je me demande si ce reglage ne serait pas très précis, peut être que j'y vais trop fort en tournant un demi tour...
Qu'en pensez vous ?
merci
j'avais precedemment eu quelques soucis avec mon nouveau mgt, en effet celui ci ne passait plus la seconde ...
je suis allé le porter au magasin , je l'ai récupéré hier , je l'ai essayé et il passe la deuxième mais super vite, le vendeur m'a expliqué que je devrais peut être resserer la vis pour qu'il passe la seconde un peu plus tard.
J'ai donc resseré la vis mais ... maintenant ça passe de nouveau plus, j'ai resseré d'un demi tour environ , là je viens de desserer pour voir ce que ça donne , j'essaye tout à l'heure.
Mais en attendant je voulais savoir comment vous reglez votre passage seconde, en tournant un quart de tour à la fois ? un tour complet ?
Parceque je me demande si ce reglage ne serait pas très précis, peut être que j'y vais trop fort en tournant un demi tour...
Qu'en pensez vous ?
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Salut je la pose ici ma question car ça a un peu un rapport avec le sujet du topic.
Je termine mon rodage doucement, 2 litre a ce jour.J'ai donc commencé a envoyer un peu plus et j'entends pas la seconde passer pourtant la vitesse de pointe semble bonne alors je me demandais si vous l'entendiez passer sur votre MTA?Merci.
Je termine mon rodage doucement, 2 litre a ce jour.J'ai donc commencé a envoyer un peu plus et j'entends pas la seconde passer pourtant la vitesse de pointe semble bonne alors je me demandais si vous l'entendiez passer sur votre MTA?Merci.
Ben moi j'ai a peine resserré la vis pour la seconde ! Pour quelle soit assez loin dans les hauts tours du moteur !
Et je vous promet que quand elle passe ! ca file un sacré coup de pied au cul du MTA ! C'est impressionant !
++
Vulcano
Et je vous promet que quand elle passe ! ca file un sacré coup de pied au cul du MTA ! C'est impressionant !
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Vulcano a écrit :Ben moi j'ai a peine resserré la vis pour la seconde ! Pour quelle soit assez loin dans les hauts tours du moteur !
Et je vous promet que quand elle passe ! ca file un sacré coup de pied au cul du MTA ! C'est impressionant !
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Vulcano
Pour avoir un idée;quand vous ouvrez a fond elle passe dans les 5 mêtres ou plus tard?
La vis en question c'est celle qui est sur la boite ou il y a un cabochon en plastique pour le fermer?
ou là beaucoup plus tard que 5 metres je pense !
et la vis c'est bien celle là par contre bien prendre celle qui est en biais !
L'autre devisse le pignon de l'axe !
++
Vulcano
et la vis c'est bien celle là par contre bien prendre celle qui est en biais !
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le réglage de la 2................
la vitesse de passage (+ tot ou + tard) c'est chacun qui choisit selon le terrain.
La vis chromée tu touches pas, la noire tu touches.
a faire moteur libéré et chaud
Pour voir cette vis, rien de plus compliqué... ....
tu fais tourner la couronne avec ton doigt, pour voir le premier trou, puis si il n'y a pas les vis, tu tourne les roues du MT 2 par 2 (devant ou derrière) d'à peine 1 tour.
Tu refait tourner la couronne pour voir le trou et voir si les vis sont en face. Si non, tu continue, meme avec le coup de main je trouve ça galère.
Bonne chance et ne désespère pas.
Pour l'entendre passer, accélère PROGRESSIVEMENT jusqu'a 100%.
J'en ai trop vu qui accélère a bloc, tout patine et tu n'as le temps de rien entendre, ne le fait pas roue en l'air non plus.
Pense a mettre une goute de frein filet "faible" pour ne pas que la vis se barre toute seule
la vitesse de passage (+ tot ou + tard) c'est chacun qui choisit selon le terrain.
La vis chromée tu touches pas, la noire tu touches.
a faire moteur libéré et chaud
Pour voir cette vis, rien de plus compliqué... ....
tu fais tourner la couronne avec ton doigt, pour voir le premier trou, puis si il n'y a pas les vis, tu tourne les roues du MT 2 par 2 (devant ou derrière) d'à peine 1 tour.
Tu refait tourner la couronne pour voir le trou et voir si les vis sont en face. Si non, tu continue, meme avec le coup de main je trouve ça galère.
Bonne chance et ne désespère pas.
Pour l'entendre passer, accélère PROGRESSIVEMENT jusqu'a 100%.
J'en ai trop vu qui accélère a bloc, tout patine et tu n'as le temps de rien entendre, ne le fait pas roue en l'air non plus.
Pense a mettre une goute de frein filet "faible" pour ne pas que la vis se barre toute seule
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Salut
J'ai compris!
On tourne un des cardans pour faire tourner la couronne jusqu'a ce qu'on arrive a une fente.
A ce moment la il faut tourner dans le sens contraire et a l'interieur cela tourne encore et effectivement on vois deux vis une noir et une chromée!
Donc on dévisse pour raccourcir le passage de la 2eme on visse pour allonger ce meme passage c'est ça?
Merci
J'ai compris!
On tourne un des cardans pour faire tourner la couronne jusqu'a ce qu'on arrive a une fente.
A ce moment la il faut tourner dans le sens contraire et a l'interieur cela tourne encore et effectivement on vois deux vis une noir et une chromée!
Donc on dévisse pour raccourcir le passage de la 2eme on visse pour allonger ce meme passage c'est ça?
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Vaut quand même mieux démonter le cliquet de la boite pour éviter de tout foirer dans la boite..patrick34 a écrit :du frein filet a cet endroit????
Je veux dire si j'enlève cette vis de réglage ça risque rien? le ressors y va pas se barrer?
Merci
Ce que tu fais : tu démontes en repérant tout si tu ne l'as jamais fait, tu vis jusqu'au serrage (léger..) de la vis de 2nde et en repérant le nombre de tours auquel tu es actuellement (même si ce n'est pas optimal, tu n'en seras pas loin).
Ensuite, tu devisses complètement cette fameuse vis, un peu de frein filet bleu, tu remontes le tout en en profitant pour vérifier le serrage de toutes les vis (j'en ai fait l'expérience, une vis s'est barrée dans la boite avec les dégats que tu imagines, ceci étant c'était à 20 litres..), tu testes en adaptant ton passage de seconde.
Je confirme, c'est très sensible, y aller avec parcimonie.
Un petit truc pour trouver cette vis : sur la couronne de 2nde visible par l'opercule souple sur la boite, il y a un passage, tu peux faire tourner la couronne pour qu'il soit face à cette ouverture. Ensuite tu passes ton tournevis pour bolquer la couronne, tu fais avancer ou reculer ton mt (en fonction de la position de la boite, MA ou MAr), le cliquet va bouger et tu arriveras jusqu'à cette vis. Il faut incliner le tournevis pour arriver à l'attraper, si la vis est perpendiculaire à l'axe de boite c'est la vis demaintien du cliquetv : PAS TOUCHE!!
La vis de réglages est positionnée avec un certain angle sur le système de cliquet, genre 20° vers l'intérieur de la boite
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Salut
Hier nous sommes allés tourner , comme beaucoup,et pour rappel j'avais un doute sur le passage éffectif de la seconde et sur le terrain on en a profité pour essayer de modifier le réglage.
Sans succes d'ailleur car on ne l'entend toujours pas passer sauf que j'ai osé quelques bonnes montées en rigime pour pour faire des pointes de vitesse face à deux autres MT,un Mad et un Smartech 1/6 et la vitesse de pointe semble plutot bonne donc elle passe sinon avec la seconde mon MTA prends au moins 80 km/h!
Donc la seconde passerai trés tot! quasiment desuite avec les réglages usine!C'était le cas pour le votre aussi?
A suivre donc....
Hier nous sommes allés tourner , comme beaucoup,et pour rappel j'avais un doute sur le passage éffectif de la seconde et sur le terrain on en a profité pour essayer de modifier le réglage.
Sans succes d'ailleur car on ne l'entend toujours pas passer sauf que j'ai osé quelques bonnes montées en rigime pour pour faire des pointes de vitesse face à deux autres MT,un Mad et un Smartech 1/6 et la vitesse de pointe semble plutot bonne donc elle passe sinon avec la seconde mon MTA prends au moins 80 km/h!
Donc la seconde passerai trés tot! quasiment desuite avec les réglages usine!C'était le cas pour le votre aussi?
A suivre donc....