Vous utilisez la 1er sur hv maxx ??

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Vous utilisez la 1er sur hv maxx ??

Message par sebs »

salut, est ce que vous utilisez la 1er sur hv maxx ??
j'ai des problemes de pertes de puissance du moteur, apparemment ce serait du a ce que j'utilise que mon hv que en 2 eme et sur un petit terrain et le moteur a pas supporté !

merci par avance
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

De mon côté j'ai qu'une vitesse, j'utilise le kit monovitesse donc je suis toujours en seconde et j'ai pour l'instant pas de soucis avec mon hv-maxx
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Message par sebs »

tu la depuis combien de temps et tu en fais sur un grand terrain ?, sinon je comprends pas

A+
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

A mon avis c'est pas une question de terrain mais faut le faire tirer de temps en temps, je l'ai depuis peu mais j'ai un collegue qui en a un depuis 1 an et pas de soucis
fagzz

Message par fagzz »

pas de souci pendant 1 an puis plus rien ne sort de mon HV... faut que le renvoie... :cry: du coup j'ai pris un feigao + bk warrior en attendant... et peut être définitivement, je vous dirai quand j'aurai fini de le monter!
lionelt
Messages : 22
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 21:20 pm

Message par lionelt »

fagzz a écrit :pas de souci pendant 1 an puis plus rien ne sort de mon HV... faut que le renvoie... :cry: du coup j'ai pris un feigao + bk warrior en attendant... et peut être définitivement, je vous dirai quand j'aurai fini de le monter!
Salut,

tu vas tout déchirer (transmission) avec ton warrior et le feigaio, ca n'a rien à voir, par contre pour ce qui est de la souplesse, pas top, tu auras des a coups (ce qu'on appele le coging sur les brushless sensorless).

Un petit conseil, le warrior n'apprecie guere les chutes de tension lors des gros démarrage. Mets un pack de réception en 5 éléments (genre GP 850 AAA type miniZ, appareilphoto num...) et profites en pour cabler ton servo de direction dessus.

Sans ce pack, le vario risque de couper lors des grosses accéleration, du coup plus de radio pendant quelques dizieme de secondes, c'est génant et surtout ca donne des gros accoups au moteur ce qui est pas super pour le trial.

J'ai un warrior 9920 et un lehner 5300 depuis 1an que j'ai monté sur :
Moto piste
Emaxx
et maintenant moto cross (mon avatar) echelle 1/4 (presque 4Kg la bete quand meme).
fagzz

Message par fagzz »

merci pour les conseils! pour le cogging je demande à voir, et ça va être vite vu :)
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Message par sebs »

fagzz a écrit :pas de souci pendant 1 an puis plus rien ne sort de mon HV... faut que le renvoie... :cry: du coup j'ai pris un feigao + bk warrior en attendant... et peut être définitivement, je vous dirai quand j'aurai fini de le monter!
tu l'utilisais ou non la 1er?

merci
fagzz

Message par fagzz »

ben non puisque je poste ici ;) je trouvais que j'avais trop de casses dues aux changements de vitese à la volée... donc kit monovitesse, et plus jamais de casses au niveau de la boite, par contre effectivement je crois que mon vario a cramé... :(
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

fagzz a écrit :merci pour les conseils! pour le cogging je demande à voir, et ça va être vite vu :)
Il est possible de reduire considérablement le cogging (voir supprimer :) ), c'est juste une question de rapport de transmission, avec un peu d'expo sur le manche des gaz le cogging ne sera qu'un mauvais souvenir :cool:

Pour le problème de perte de puissance sur le HV Maxx c'est étrange, peut etre un problème au niveau du capteur? :?
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Message par sebs »

Juju a écrit :
fagzz a écrit :merci pour les conseils! pour le cogging je demande à voir, et ça va être vite vu :)

Pour le problème de perte de puissance sur le HV Maxx c'est étrange, peut etre un problème au niveau du capteur? :?

cest quoi le capteur pour toi, le vario ou les fiches ?

A+
fagzz

Message par fagzz »

à priori il y'a les capteurs dans le moteur... pour dire au vario ou se trouve le rotor/au stator...
sinon qu'est ce que tu utilises comme recepteur? peut être c'est plus une panne qui vient de là??? perso j'ai pas essayé de changer mon recepteur, peut être c'est le fail safe interne de mon recepteur qui déclenche...
Je n'ai rien trouvé sur les problèmes liés au HVMaxx sur le net, je suis curieux de connaitre vos expériences à ce sujet moi aussi...
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Message par sebs »

fagzz a écrit :à priori il y'a les capteurs dans le moteur... pour dire au vario ou se trouve le rotor/au stator...
sinon qu'est ce que tu utilises comme recepteur? peut être c'est plus une panne qui vient de là??? perso j'ai pas essayé de changer mon recepteur, peut être c'est le fail safe interne de mon recepteur qui déclenche...
Je n'ai rien trouvé sur les problèmes liés au HVMaxx sur le net, je suis curieux de connaitre vos expériences à ce sujet moi aussi...
mon emaxx est tout neuf, le hv avait 1 semaine, et les batteries 7 el 4200 neufs.
Le sav la testé et le moteur a bien été hs (grosse perte de puissance).
Apres de nombreux test et possibilités de pannes vu avec eux, le plus probable c'est cette saloperie de 2eme en cause et un terrain trop petit...si c'est ca c'est quand meme de la daube ce hv !

si vous avez d'autres idées ou experiences...
merci
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

sebs a écrit :mon emaxx est tout neuf, le hv avait 1 semaine, et les batteries 7 el 4200 neufs.
Le sav la testé et le moteur a bien été hs (grosse perte de puissance).
Apres de nombreux test et possibilités de pannes vu avec eux, le plus probable c'est cette saloperie de 2eme en cause et un terrain trop petit...si c'est ca c'est quand meme de la daube ce hv !
C'est fort étonnant pour un moteur conçu spécialement pour l'emaxx :? Peut etre un defaut sur ton moteur plutot :?
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
fagzz

Message par fagzz »

Surement, paske vu comme les gens maltraitent ce système, et qu'on ne trouve pas de topics nulle part sur d'éventuels pbs de ce système, c'est étonnant...

Moi aussi j'ai fini avec une panne inexplicable... m'enfin faut pas abuser, un terrain trop petit en 2ème, alors vous imaginez qu'ils vont nous faire mesurer les terrains sur lesquels ont veut rouler, et adapter la bonne boite quand il faut??? moi je dis ZERO le système... c'est super limitatif quand même cette théorie... ça veut dire que si t'as pas un boulevard pour rouler tu casses ton matos??? non mais pour qui ils se prennent les Novak??? moi je suis déçu de finir sur un panne inexpliquée...

Et je trouve que Novak exagère dans ses prix pour les réparations, 180$ pour renvoyer le système et en recevoir un presque neuf en échange... ajoutez les fdp et vous vous en payez un neuf... c'est absolument nul...
Chez castle creations c'est gratos le sav!!!!!
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Message par sebs »

fagzz a écrit :Surement, paske vu comme les gens maltraitent ce système, et qu'on ne trouve pas de topics nulle part sur d'éventuels pbs de ce système, c'est étonnant...

Moi aussi j'ai fini avec une panne inexplicable... m'enfin faut pas abuser, un terrain trop petit en 2ème, alors vous imaginez qu'ils vont nous faire mesurer les terrains sur lesquels ont veut rouler, et adapter la bonne boite quand il faut??? moi je dis ZERO le système... c'est super limitatif quand même cette théorie... ça veut dire que si t'as pas un boulevard pour rouler tu casses ton matos??? non mais pour qui ils se prennent les Novak??? moi je suis déçu de finir sur un panne inexpliquée...

Et je trouve que Novak exagère dans ses prix pour les réparations, 180$ pour renvoyer le système et en recevoir un presque neuf en échange... ajoutez les fdp et vous vous en payez un neuf... c'est absolument nul...
Chez castle creations c'est gratos le sav!!!!!
je sais que ca parrait tres bizzard leur explication !
la personne du sav (tres sympa d'ailleur) m'a dit qu'il fallait demarrer sur la 1er ou rester dessus sur un petit terrain "c'est comme si on demarrait en 2eme sur une voiture"
ok je comprend bien qu'a long terme ca peut abimer le materiel mais au bout d'une dizaine de charges ca parrait louche!!

enfin...merci pour vos reactions je crois que novak pour moi cest la 1ere et derniere fois.

A+
fagzz

Message par fagzz »

t'inquiètes y'a le Mamba Maxx qui va arriver, ce sera surement beucoup mieux vu le temps que ça leur prend!!! ptdr! :lol:
non sérieusement moi je suis presque content de mon HV au final, paske vraiment c'est un super système pour qui ne connait pas trop le monde de l'électrique, y'a qu'à le poser et c'est tout!!! Moi ça m'a beaucoup plu ce concept plug'n play... par contre c'est vrai que 1 an pour moi c'est court comme durée de vie... et pour toi c'est vraiment trop les boules, 10 charges de durée de vie c'est ridicule!!! :?
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »