tm728 qui chauffe, et embrayage qui merde...

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
dankiller
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tm728 qui chauffe, et embrayage qui merde...

Message par dankiller »

Bonjour a tous
voila, depuis que jai ressorti mon savage avec le tm728,
jai terminé le rodage,
le moteur chauffe enormément avec du sidewinder25%, je nai pa de joint de décompression... c est peut etre pour ca ??!
a part ca, mon embrayage tout neuf... il nembraye pas tout de suite dans la premiere montée en regime,
A a peu pres 1/6 du boisseau, il est toujour au point mort!!!
Pourtant l écrou (sur le fioroni, il comprime un petit ressort au milieu, avec 4 pads.) est dévisser au maximum...
avez vous une idée pour regler au mieu lembrayage ??.
voila une petite photo, histoire de.. :twisted:
++

http://dankiller93.skyblog.com/pics/483273565.jpghttp://dankiller93.skyblog.com/pics/483277049.jpg
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dankiller
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Message par dankiller »

:up:
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actarrius
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Message par actarrius »

j'ai un pote qui a le mem soucis que toi au nivo de la chauffe

http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic.php?t=24044

quand tu di qu'il chauffe, il est quel temperature?

il chauffe dans quel condition d'utilisation ?
dankiller
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Message par dankiller »

je sais qu il chauffe trop
car quand je met de la salive sur la culasse, elle s evapore trop vite, -de 1 sec!
pourtant je suis regler assez gras...
je comprend pas.
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Mbx
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Message par Mbx »

dankiller a écrit :je sais qu il chauffe trop
car quand je met de la salive sur la culasse, elle s evapore trop vite, -de 1 sec!
pourtant je suis regler assez gras...
je comprend pas.
Si tu était réglé assez gras, ton moteur ne chaufferait pas.

Pour le joint de décompression, c'est toi qui la enlevé?
Zorro
actarrius
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Message par actarrius »

ta carro est vachmeent sympas mais est ele ahéré?

c'est bizar qu'il chauffe comme ca ce moteur mon pote en a monté un sur un inferno ST et c'est pareil des qu'il pousse un peu trop longtemps son moteur il dépasse les 130°

il a appler R&B et il lui ont di que le moteur ne devais pas monté a plus de 110°

ta laissé le rezo d'origine?
dankiller
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Message par dankiller »

pas de reso d origine g acheter un EFRA qui va tres bien avec le tm728
-pour le joint de décompression,
on m a dit que lorsque l on utilise du 25%, il fallait ajouter, en plus du joint de bougie deja present, un autre joint, pour éviter de serrer et allonger la durée de vie....
Sinon, sur ma carro, presque toutes les vitres sont decoupées, et jai ouvert le toit du hummer!.

si je dessert encore mon pointeau, le moteur broute, il engorge,ratatouille... brf, il est beaucoup trop riche...
la reprise est reglée assez gras mais pa trop.

voila,
jai une bonne video d un run du moteur, si quelqun pouvait me lheberger,pour la mettre en ligne, ce serait parfait!
@++
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actarrius
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Message par actarrius »

mon pote aussi il a un effra !! meme symptome

pour le join si tu met une bougie adapté a ton moteur il n'est pas necessaire de faire des bricolage!! si moteur bien roder et bien utiliser il y a pas de raison qu'il se bloque
nitrous
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Message par nitrous »

dankiller a écrit :pas de reso d origine g acheter un EFRA qui va tres bien avec le tm728
-pour le joint de décompression,
on m a dit que lorsque l on utilise du 25%, il fallait ajouter, en plus du joint de bougie deja present, un autre joint, pour éviter de serrer et allonger la durée de vie....
Sinon, sur ma carro, presque toutes les vitres sont decoupées, et jai ouvert le toit du hummer!.

si je dessert encore mon pointeau, le moteur broute, il engorge,ratatouille... brf, il est beaucoup trop riche...
la reprise est reglée assez gras mais pa trop.

voila,
jai une bonne video d un run du moteur, si quelqun pouvait me lheberger,pour la mettre en ligne, ce serait parfait!
@++
repasse au réglage d'origine du RB 728 et mets une bougie neuve
apres tu pourras réafiné tes réglages ;)
actarrius
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Message par actarrius »

juste pour info il avait de moins bonne perf avec le pot d'origine mais ca chauffait moins ;)
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Message par SKYLYNX »

Alors il faut remettre le résonateur d'origine sur vos 728 et remiser les EFRA au placard. Ceux-ci ne sont pas adaptés aux 4,6 ccm.
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Message par TAXI-BOY »

Salut, le 728 est un moteur que je connait bien !!!! On est 3 dans notre team a tourner avec (1 Savage et 2 LST), sur les trois j'en est rodé et réglé 2 (mon Savage et le LST d'un pote) le mien a 7 litres et le LST a 3 lites, et aucun n'a de problème de chauffe, en tous cas avec de bons réglages !!!!!! Dis-toi quand même que 120° sur la culasse c'est 100° sur la bougie, donc il n'y a rien de dramatique ;)
Je pense quand même une caro volumineuse (même ouverte) garde la chaleur a l'interieure.
Commence peut-etre par revoir la caro et apres l'echappement.

Pour le joint de decompression, on en a pas sur les notres !!!!!!!

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actarrius
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Message par actarrius »

vous avez quels reso sur vos moteur ??

normalement c'est l'inverse, la culasse est moins chaude que la bougie !! vu que c'est elle qui est censé refroidir l'ensemble ! :)
azebest
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Message par azebest »

oui je pense que taxi boy a voulu dire l'inverse...
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dankiller
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Message par dankiller »

wai, moi je pense plutot qu une culasse a 130° ca veut dire une bougie a 150°!
-je mets pas du tout la carro quand je règle mon moteur..
-le reso d origine, pour vous c'est le tm01 ???

sinon, qqun peut m'heberger la video ou pas ??

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Message par dankiller »

wai merci, je ne connaissai pa du tout ces liens!
c est bon, c est uploader!

voila,
http://www.sendspace.com/file/tq85ti
http://38.99.150.159/dl/da8405c004ef7a9 ... 0tm%20728%
+
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Message par TAXI-BOY »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: , J'etait debout depuit 24h, desolé !!!!

Je voulait biensur dire que 100° sur la culasse c'est 120° sur la bougie, et jusque la y'a rien de dramatique ;) ;)
Sur mon Savage j'ai le reso livré avec le moteur (RB tm01), et sur le LST de mon pote c'est le reso d'origine Losi, pour le troisième je ne sait pas !!!!

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Message par actarrius »

c'est bizard tes callage au debut de la video ! tu serai pas un peu trop sec!!

rassure moi tu t'amuse pas a pousser tonmoteur ales roue en l'air souvent! car c'est comme ca que ton moteur s'abime car il chauffe grave et est pas refroidi !
dankiller
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Message par dankiller »

nan nan, c etait juste pr faire une petite video!
pour la chauffe je vais changer d'essence.
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