After run, c'est quoi?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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Sehnsucht

After run, c'est quoi?

Message par Sehnsucht »

ça fait environ 3ans que je suis ans le modélisme (une voiture de piste thermique 1/10 assez nulle et plus récemment un kyosho TR15 sympa) mais je n'ai jamais entendu parler d'after run.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est, a quoi ça sert et combien ça coute?
Merci d'avance de me répondre.
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

ok l after run c est une huile que tu met dans le carbu et le trou de la bougie a la fin de la journee pour eviter que ton moteur rouille a cause du carburant qui reste a l interieur et qui attire l humidite! voila ca a repondu a ta question?

sinon beaucoup de gens mettent du WD40 a la place moins cher et apparement aussi efficace! ;)
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laronze
Carburants Labema
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after run et chimie

Message par laronze »

En piste, les modelistes démontent leur moteur à chaque course, l'After Run sert d'huile de remontage.

En Monster, avant de ranger , injecter une bonne dose d'after run par la bougie et/ou par le carbu, brasser pour bien imbiber le moteur.
L'after run contient un alcool gras, de l'Emadox (anticorrosion, DETREGENT, antifriction) et laisser en contact jusqu'à la prochaine sortie.
Avant de redémarrer votre moteur, on évacue l'excès et le moteur reste "nickel".

Voili voila !

Amitié

JPPLARONZE
Mbx
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Message par Mbx »

Perso j'ai de l'after run Labema, à 5€ le flacon, tu en as pour l'année....

Pour le WD40, je n'en ai jamais utilisé, car à la base, ce n'est pas fait pour nos moteur, mais si sa marche tant mieux ;)
Zorro
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

OK, merci pour les réponses.
Cependant moi aprés chaque utilisation, quand le réservoir est vide, je fait bruler tous l'exès de carburant en la démarrant pour éviter d'oxyder le moteur et afin qu'il n'yait plus du tout d'essence parce que ma durit se fait la malle de temps en temps!
Est-ce que ça revient au même que l'after run de vider l'essence du moteur?
pierreoberlin
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Message par pierreoberlin »

L'after run est plus efficasse que ta méthode. C'est si simple de mettre quelques gouttes et de faire tourner le moulin (sans essence hein) pour bien rependre ça partout ... :roll: :roll: :roll: :roll:
Moi j'ai acheter ma fiole AFTER-RUN T2M à 2.90€ et il y en a pour pas mal de temps ...
A+++++++++

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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