Baja 5 Hpi
-
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
ben si tu le vends, préviens moi!!!! je pense que je vais vendre mon mta 4 pour passer au 1/5, et c'est clair que ce baja va faire fureur!!!!!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
-
Salut,bigfoot 2 a écrit :adrien a écrit :salut
moi aussi je pense que je vais craquer![]()
mais je veux dabor voir des video fetes par des membres du forum et avoir leurs impression et apres powaaaaaaaaaaa.
a+Je me demande si je vais pas revendre le fg monster pour passer au baja
![]()
Mais je suis de ton avis avant il faut voir l'avis des futurs propriétaires...
Les avis il y en a déjà sur les forums US et pour l'instant pas de problème et malgré de très beau saut (voire photo sur ce même post) pas de casse, la stabilité est d'enfer, bonne pèche pour le 23cc le Baja fait 9.6 klg, bon c'est encore jeune pour la fiabilité général mais globalement les personnes aimes.
En France les personnes qui l'ont essayé ont été conquis, bref pour l'anecdote un petit mag dans le sud en a déjà vendu 7 c'est clients ayant vendu leur FG, de ce fait la cote du FG devrais baissé la logique quand un nouveau modèle arrive sur le marché qui permettra aussi au petite bourse l’accès au 1/5 bref il y a du chamboulement dans la catégorie.
Pour moi de toute façon y pas photo sur le marché du 1/5 c'est le Baja la seul réel nouveauté depuis des années, chose marrante aussi le changement d’avis de certaines personnes qui critiquais voire cassais cette voiture enfin il y a que les co…… qui ne change pas d’avis.
Rico
-
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
En fait, je crois que le baj représente ce que beaucoup de modélistes (moi le premier
) recherchent, du fun et une simplicité d'utilisation ; le 1/5 (ou 1/6, l'echelle varie selon les mag), lorsqu'on lit un ptit peu tout ce qui ce dit, c'est un peu du on/off, on charge l'accu de la voiture, la commande, on met du sans plomb 98 avec 3% d'huille et zou!!! 30 minutes de fun!!!! moteur qui à l'air plutôt simple à régler, mécanique plutôt robuste.........
Perso, avec mon mta4, faut charger l'accu de réception, les chauffes bougies, l'accu du roto, la commande, faut penser à prendre les outils, pi 25 euros les 2 litres avec 5 minutes par plein, ça ne s'accorde plus trop avec mon nouveau job, mon bébé............ j'ai un collégue qui à vendu son xray pour passer au bx1 et il se régale, il sort il roule et il range aprés.
D'ailleurs, sa machine risque d'être en vente, il veut un baja 5b...........

Perso, avec mon mta4, faut charger l'accu de réception, les chauffes bougies, l'accu du roto, la commande, faut penser à prendre les outils, pi 25 euros les 2 litres avec 5 minutes par plein, ça ne s'accorde plus trop avec mon nouveau job, mon bébé............ j'ai un collégue qui à vendu son xray pour passer au bx1 et il se régale, il sort il roule et il range aprés.
D'ailleurs, sa machine risque d'être en vente, il veut un baja 5b...........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Question peut etre un peu bete mais les roues du monster fg ou du commanche(plus performantes) vous pensez qu'elles pourraient se monter sur le baja? Parce qu'en fait moi j'aime bien le mt donc ce serait pour m'en faire un mt que je prendrais peut etre le baja!
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Ok merci, oui mais bon en fait je lui aurais mis des roues plus grosse pour pouvoir m'amuser en foret. Et l'aurait remis avec les roues origine pour les terrains demandant moins de garde au sol.Manu54 a écrit :Héxagone pour les roues chez HPI
Carré pour les roues chez FGpas compatible sans changer les axes.
Plus que dommage de prendre un Baja pour en faire un MT. C'est un VRAI buggy. Faut l'utiliser comme tel.
Mais bon ce n'est pas possible!

vraiment la boite a pognon hpi, il se debrouille pour t'obligé a acheter els pneu chez eux, pour t'obliger a acheter un echapement chez eux (quand il en sortirons un ), mais une machine qui visiblement a du potentiel !
(menfin je garderai mon attack qui eput etre optionner a souhait... ) pas les moyen de changer de bete
et je l'aime mon carson
(avec un pu de chance j'arriverai a montrer un jour qui est le maitre au baja ^^ )
(menfin je garderai mon attack qui eput etre optionner a souhait... ) pas les moyen de changer de bete

et je l'aime mon carson

(avec un pu de chance j'arriverai a montrer un jour qui est le maitre au baja ^^ )
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
-
Salut,janvi a écrit :vraiment la boite a pognon hpi, il se debrouille pour t'obligé a acheter els pneu chez eux, pour t'obliger a acheter un echapement chez eux (quand il en sortirons un ), mais une machine qui visiblement a du potentiel !
et je l'aime mon carson![]()
j'aime bien ta derniere citation

Rico
M'enfin, mon manque de maitrise serai ptet compenser par mon samba ^^
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
-
janvi a écrit :M'enfin, mon manque de maitrise serai ptet compenser par mon samba ^^
Oui certainement que le Samba ajoute quelques micro chevaux a ta voiture, mai l’important c’est l’homogénéité qui prime sur une voiture, car si tu a beaucoup de puissance et que le châssis ne suit pas, perte de motricité par exemple, ou un mauvais accord des suspensions qui nuit a la trajectoire etc.…tu lutera avec la voiture , il y a pas mal d’autre chose encore comme le centrage des masse ou le centre de gravité , bref l’avenir le dira mais le Baja est un ton au dessus de la concurrence au niveau technique.
Rico
-
salutbigfoot 2 a écrit :Ok merci, oui mais bon en fait je lui aurais mis des roues plus grosse pour pouvoir m'amuser en foret. Et l'aurait remis avec les roues origine pour les terrains demandant moins de garde au sol.Manu54 a écrit :Héxagone pour les roues chez HPI
Carré pour les roues chez FGpas compatible sans changer les axes.
Plus que dommage de prendre un Baja pour en faire un MT. C'est un VRAI buggy. Faut l'utiliser comme tel.
Mais bon ce n'est pas possible!
comme c'est des exas de 23mm tu peux adapter les jantes proline avec exas de 23 je pense

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
un samba rajoute des micro chvx ? mdr...
de 2.75chvx avec un zenoha de base, tu attend les 4chvx avec ce genre d'echapement, tu gagne aussi en couple, plus mon petit filtre qui amrche mieux que le filtre d'origine...
hehe, c'est sur que l'adherance suis pas mais dans les lignes droite a mon avis peut ratraper ce que j'ai perdu dans les virage, pi les bosses, je les survole avec sa ^^
(m'enfin j'ai pas de pneu j'ai pas pu essayer mon samba ^^)
Par cotnre y a pas photo le baja, contre marder / marder race / attack ou fireharm
bref c'est vraiment un buggy que je me serait prix si j'en avait deja pas hein lol
de 2.75chvx avec un zenoha de base, tu attend les 4chvx avec ce genre d'echapement, tu gagne aussi en couple, plus mon petit filtre qui amrche mieux que le filtre d'origine...
hehe, c'est sur que l'adherance suis pas mais dans les lignes droite a mon avis peut ratraper ce que j'ai perdu dans les virage, pi les bosses, je les survole avec sa ^^
Par cotnre y a pas photo le baja, contre marder / marder race / attack ou fireharm
bref c'est vraiment un buggy que je me serait prix si j'en avait deja pas hein lol
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
adrien a écrit :
salut
comme c'est des exas de 23mm tu peux adapter les jantes proline avec exas de 23 je pense![]()
.
a+
a voir si les roue complete proline, font le meme diametre que les roue du baja, sinon, c'est changement de pinon et couronne...
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
-
Salut,janvi a écrit :un samba rajoute des micro chvx ? mdr...
Quand je dit micro chevaux c’est de l’humour

ba niveau source sa vien de hobbycenter, qui a tester les zen sur dyno, avec different pot (bon aps le samba, mais des equivalent), et a mon avis la boite a echapement d'origine t'en fait plus perdre que gagner, une simple pipe en guise de pot d'echapement, engendrerai un gain de puissance et couple par rapport au pot d'origine.
pour ce qui est de la puissance maitrise :p
faut pas me voire conduire lol (mais meme sans maitrise avec plus de puissance on s'eclate, et c'est ce que je recherche )
Bref impatien de voir le baja, qui a l'air solide au vue des video, et qui sautille pas das tout les sens a l'acceleration lol (pi le debatement des suspension fait rever !)
(pour ce qui est de la maitrise, je roule de temps en temps avec un marder equipé d'un moteur robin, et j'ai du mal a ne pas me faire distancer ... )
faut pas me voire conduire lol (mais meme sans maitrise avec plus de puissance on s'eclate, et c'est ce que je recherche )
Bref impatien de voir le baja, qui a l'air solide au vue des video, et qui sautille pas das tout les sens a l'acceleration lol (pi le debatement des suspension fait rever !)
(pour ce qui est de la maitrise, je roule de temps en temps avec un marder equipé d'un moteur robin, et j'ai du mal a ne pas me faire distancer ... )
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
-
Voila ce que je voulais lire on s'éclate , c'est clair pour moi aussi le modélisme c'est pour le fun , le loisir il y a asse de la semaine de taff et tout ce qui va avec , pour ce prendre la tête le Week-end a savoir qui est le meilleur , aller pour le funjanvi a écrit :ba niveau source sa vien de hobbycenter, qui a tester les zen sur dyno, avec different pot (bon aps le samba, mais des equivalent), et a mon avis la boite a echapement d'origine t'en fait plus perdre que gagner, une simple pipe en guise de pot d'echapement, engendrerai un gain de puissance et couple par rapport au pot d'origine.

Bon on a assez

Rico

-
-
salut
et hop des freins a disque sur le baja :
http://cgi.ebay.fr/HT-Premium-Frontsche ... dZViewItem
a+
a+
qui boi de la niole casse la bagniole
Ouah par contre le prix!! 219€ pour juste l'ensemble des freins avant ou arriere ! Pas donné quand meme!adrien a écrit :salut
a+
Mais bon ce petit baja a l'air top