Le Clod de [Nico 14] (MAJ du 11/10/07)
Autre question comment as tu fait pour la direction de tes roues utilisation d'un cordon Y avec un inverseur ?
ou alors ta tourné le servo ou tu as une radio 3 vois ?
Comment fait tu pour avoir un cg convenable avec cette hauteur sous le chassis !!!!!!!!!!
ou alors ta tourné le servo ou tu as une radio 3 vois ?
Comment fait tu pour avoir un cg convenable avec cette hauteur sous le chassis !!!!!!!!!!
Modifié en dernier par twinlolo le sam. mai 16, 2009 10:27 am, modifié 2 fois.
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salut
juste une tite astuce passant pour ceux qui veulent pas investir dans un inverseur de servos: juste avec le cordon Y il suffit de mettre le palonnier du servo arrière monté tourné de 180° par rapport à celui du servo de devant ( palonnier vers le haut derrière si il est vers le bas devant ) pour que le train arrière tourne à l'opposé de l'avant
c'est tout con mais j'avais mis deux jours avant de m'en rendre compte quand j'ai monté mon clod.
juste une tite astuce passant pour ceux qui veulent pas investir dans un inverseur de servos: juste avec le cordon Y il suffit de mettre le palonnier du servo arrière monté tourné de 180° par rapport à celui du servo de devant ( palonnier vers le haut derrière si il est vers le bas devant ) pour que le train arrière tourne à l'opposé de l'avant
c'est tout con mais j'avais mis deux jours avant de m'en rendre compte quand j'ai monté mon clod.
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Tu a raison Twinlolo il est trop d'environ 3 cm mais c'est parceque les réglages ne sont pas fait, je les ferais une fois que l'electro sera en place avec l'accus.
Le seul réglages que j'ai fais c'est la longueur des liens avant bas que j'ai retouché, j'ai disposer de façon symétrique les ammortos, pour me donner cette longueur de lien, les réglages restent à venir
Pour les servo j'ai recours à un servo reverser
L'architecture de l'ensemble resemblera à cela à peu de chose près:
Le seul réglages que j'ai fais c'est la longueur des liens avant bas que j'ai retouché, j'ai disposer de façon symétrique les ammortos, pour me donner cette longueur de lien, les réglages restent à venir
Pour les servo j'ai recours à un servo reverser
L'architecture de l'ensemble resemblera à cela à peu de chose près:
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L'AV et AR Hauts: 17.7 cm
L'AV Bas: 16.6 cm
L'AR Bas: 17 cm
J'ajoute que la longueur des liens bas différent car les ponts ne sont pas identique donc pas les même point d'ancrage.
Si ce sont les même ponts et point ancrage les liens AR et AV hauts sont identiques ainsi que les AR et AV bas.
Le 50/50, 55/ 45 et 60/40 est gérer par l'emplacement des ancrages sur le chassis.
L'AV Bas: 16.6 cm
L'AR Bas: 17 cm
J'ajoute que la longueur des liens bas différent car les ponts ne sont pas identique donc pas les même point d'ancrage.
Si ce sont les même ponts et point ancrage les liens AR et AV hauts sont identiques ainsi que les AR et AV bas.
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Ok merciNICO14 a écrit :L'AV et AR Hauts: 17.7 cm
L'AV Bas: 16.6 cm
L'AR Bas: 17 cm
J'ajoute que la longueur des liens bas différent car les ponts ne sont pas identique donc pas les même point d'ancrage.
Si ce sont les même ponts et point ancrage les liens AR et AV hauts sont identiques ainsi que les AR et AV bas.
Le 50/50, 55/ 45 et 60/40 est gérer par l'emplacement des ancrages sur le chassis.
les 2 ponts sont jamais identiques sur un clod, ou il y a plusieurs series ??(ou t'as eu 2 ponts differents ??)
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Salut à tous,
Quelques shoots de mon nouveau chassis fini de ce soir .
je me suis inspiré des tubber pour la forme et du R1 j'ai donc utiliser pour sa conception de l'alu de 2 mm et 3 mm ainsi que du tube de 6 et 8 mm.
Il me reste encore pas mal de choses à peaufiner, le renforcer sur l'arrière,couper les tiges filtés, les plaques de carro, le polir etc etc...
Quelques shoots de mon nouveau chassis fini de ce soir .
je me suis inspiré des tubber pour la forme et du R1 j'ai donc utiliser pour sa conception de l'alu de 2 mm et 3 mm ainsi que du tube de 6 et 8 mm.
Il me reste encore pas mal de choses à peaufiner, le renforcer sur l'arrière,couper les tiges filtés, les plaques de carro, le polir etc etc...
punaise Nico ton proto est en evolution permanente.... tu devrais faire gaffe a la fin tu vas te retrouver avec un 747 sans meme t'en aprecevoir...
plus serieusement je suis fan de ton boulot... en fait je suis super envieux ... moi ici je suis bloqué ... pas d'outil ... pas de matiere premiere...
donc je me rattrappe sur vos photos...
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Merci Pour la découpe des pneus, j'utilise deux pinces coupantes, une normale et une qui coupe par le devant (comme une tenaille), j'ai limé le bout pour que les lames affleure le bout de la pince et elle me permet de faire les découpes horizontale et l'autre les verticales, je finis à la drémel.
Pour la colle j'utilise de la colle à caoutchouc haute performance
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Bifidus a écrit :... tu devrais faire gaffe a la fin tu vas te retrouver avec un 747 sans meme t'en aprecevoir...