Question chassis pour newbie

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Donc perso, sur mes crawlers point de cantilivers. A toi de savoir, efficacité, esthétisme, réalisme, ... où te ranges-tu?

Alors moi, c'est efficacité (logique tout le monde la chercher et le look aussi.
Pour le réalisme, une carro de wrangler (Rubicon) ça ira.

Et pour trouver de l'alu, c'est pareil, c'est bien la merde. Je connait à la limite quelqu'un qui pourrait usiner mais bon...
Je suis feignasse pour le moment, plus le temps de peindre !! Donc usiner des pièces, laisse tomber.
Donc j'aime bien pour résumer:
le NN
le R1
Le scorpion

;)

Sinon j'adore ça:

Image

dsl :lol:
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

flyers6667 a écrit :Donc perso, sur mes crawlers point de cantilivers. A toi de savoir, efficacité, esthétisme, réalisme, ... où te ranges-tu?

Alors moi, c'est efficacité (logique tout le monde la chercher et le look aussi.
Pour le réalisme, une carro de wrangler (Rubicon) ça ira.

Et pour trouver de l'alu, c'est pareil, c'est bien la merde. Je connait à la limite quelqu'un qui pourrait usiner mais bon...
Je suis feignasse pour le moment, plus le temps de peindre !! Donc usiner des pièces, laisse tomber.
Donc j'aime bien pour résumer:
le NN
le R1
Le scorpion

;)

Sinon j'adore ça:

Image

dsl :lol:
Le premier crawler écologique!!! :lol: :lol: :lol:
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

flyers6667 a écrit :
Rôm, vu que tu n'es pas loin ;) On pourrait faire même un spot au club et mettre de la rocaille et des trucs en tous genres !!!
et si tu n'as rien contre le fait de venir à lunel, j'ai un bon tas de rochers à dispo sur un terrain 4x4 (coupe de france de trial), comme ça on pourra aussi comparer mon samurai à ton Q7 :lol: :lol: :lol:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Gna gna gna, mon Q7 je pourrais pas, ya ma fille dedans accrochée aux sièges arrières :P

Mais par contre pas contre aller à Lunel, c'est à 1h de route avec un radar fixe en plein milieu ... :cry:
Mais sinon pour parler Crawler si tu veux bien m'aider ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

pas de blème ;)

ps: le radar fixe, y'en a 1 dans chaque sens :lol:
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Hello,
Moi aussi je serai intéréssé par un crawler mais je suis pas super bricoleur et j'ai pas de matos donc j'ai regardé sur les différents liens de ce post mais je suis pas un as de l'anglais et j'ai pas compris ce qu'il faut rajouter aux crawlers de ces sites.
Par exemple, j'ai regardé sur thecrawlerstore le chassis stick et y a cette photo avec les éléments inclus:
Image
Mais je voit pas les différentiels et quelques autres pièces.
Et meme sur les autres sites, y a toujours marqué quelques pièces puis "are not included" j'ai compris que c'est pas inclus mais quelles sont ces pièces?? Pour ils ne les inclusent pas??
Faut-il acheter ces pièces a part??
Il existe pas de crawler complets en kit avec toutes les pièces (ou juste sans les roues)??
Merci d'avance de vos réponses et désolé si ces questions vous paraissent "idiotes" :oops:

A++++++++

stan

P.S: C'est quoi un cantiliver?? merci
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

Salut,

Bien souvent les pièces non incluses sont les ponts, l'electronique (ESC, moteurs, servos...) ainsi que les roues et les amortisseurs.

Certains chassis sont fournis avec les tringleries de direction mais ce n'est pas le cas pour tous donc a acheter en plus ;)

Un cantilever est un renvoi (souvent de forme triangulaire) permettant de diminuer/augmenter le debattement d'un amortisseur suivant le mouvement de la suspension.
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Merci bien,
En gros un pont c'est un train??
Sa coute cher?? Y a des ponts adaptés a chaque crawler ou tu doit choisir selons les dimensions??
Donc sa n'existe pas un crawler complet en kit (a part les Clodbuster, TXT,...)??
Merci pour les réponses.

A++++++

stan

P.S: dsl d'etre un peu lourd (un peu est peut etre un ephémisme :lol: :lol: )
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

le txt et le clod sont des bases pour des crawlers, ils ne sont pas définitifs non plus, et ne comprennent pas d'électronique.

en général, on utilise des ponts de clodbuster pour faire des crawlers.

ça se trouve dans les 100$ la paire sur ebay, après, tout dépend de ce qui est monté dessus: roulements, moteur, réducteur etc....
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

OK, merci a vous deux d'avoir éclaici ma lanterne ;) :P :cool:
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

MadeInFred a écrit :
twinlolo a écrit :Le stick est super bien mais aussi fragile et il faut te faire des accu speciaux que tu mettra au tour des roues ou alors sur un côté.

Le NN est super bien c'est surment le meilleur actuel.
De toute façon il est conseillé de faire des packs spécifiques à son clod plutôt que d'utiliser un pack 7.2v tout fait.

Ouai mais sur le stick ben la c'est tout une hisoire de changer de pack lol
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

sur mon txt, avec mon pack en 4200, je dois avoir pas loin de 2 heures d'autonomie...... alors, pas besoin de changer de pack ;)
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Ponts reçus, Réducteurs aussi, tirants posés, j'ai meulé les butées de direction. Et mis les supports de Servo, plus que la chassis qui va arriver.

Sur le NN, amortos de T-maxx ou de Savage ? :roll:
Et pour les accus, 7éléments ça le fait non ?
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

hé, hé, hé un crawliste de plus ;)

T'as pris quoi comme réducteurs?
Pour les ammortos les savages seront trop grand, les E,T-maxx sont très bon, les ressorts rouges sont un peu mou en tout cas sur le mien, j'ai mis les bleu de MTA4.

Tu n'aurais pas du meuler les butées car en angle maxi les cardans bloquent un peu dans les fusées, moi aussi je l'ai fait et je regrette, après tout dépend de la courses de tes servos.
C'est vrai que l'on gagne en angle de dir mais la fiabilité en prend un coup et puis en 4ws il ni en à moins besoin.

Pour le 8.4v pas de soucis si ton vario l'accepte, c'est même bien mieux que le 7.2 v, le gain en force est flagrant par contre attention a ne pas forcer quand tu est bloqué car sinon casse assuré.

T'est dans le sud, je te rajoute sur la carte de cet été? :D Ce serait cool ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

je crois qu'il aura du mal pour se déplacer cet été.... camping oblige ;)

pour les amotos, effectivement, ceux de maxx sont à la bonne longueur.

niveau tension, moi j'aime bien le 6 éléments standard, ça permet d'éviter les casses, et ça me suffit pour ce que je fais (avec le txt, le clod est pas encore fini....)
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Okayyy merci.

Pour les butées j'ai préféré les couper, de toute manière ma radio corrigera les fins de course, ça ne gênera en rien ...

Le soucis est de trouver le récepteur (sur ebay car nomadio ça ne court pas trop les rues... Sinon je prends le récepteur de mon truggy :roll: )

Donc amortos de T-maxx, j'dois en avoir qui trainent je ferai l'essai.
Le chassis NN Carbone m'a carrément fait craquer, ne vous inquiétez pas une fois tout monté c'est photos et tests sur les rochers de ma plage.

Pour le réducteur, j'ai le 2.2:1 de chez rc4wd, j'ai dû bien meuler le carter pour y mettre le moteur vu le déport !!!
Et c'est impressionnant pour déplacer les cardans ...
Autre truc, je vais essayer d'usiner d'ancien hexa 23mm qui sont abimés à l'intérieur pour mettre les jantes.
Voilà
Pour la rencontre de cet été comme le dit RÔM, moi c'est impossibeul de chez unmoglisch !!
Espérant recevoir ça very fast, je retourne à mon G-Revo :lol:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

c'est vrai qu'il est super beau le nn carbone:

Image
madrick25
Messages : 33
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 15:56 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par madrick25 »

Bonjour,

Vous ne parlez pas du chassis SPIDER de chez JunFac ...

http://junfac.com/car_spider.htm

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un l'a déjà essayé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Madrick.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

on n'en a pas parlé dans ce post car il est sorti après, par contre, on en a parlé dans celui-là:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ght=spider

et pour te répondre aussi aimablement que tu l'as fait alors que tu étais entrain de pourrir un post ailleurs.... le bouton recherche existe, et c'est un minimum quand on cherche des infos:

en tapant spider, j'ai eu 5 réponses dans la catégorie crawler, dont le post dont je t'ai aimablement mis le lien, maintenant, je ne dois rien sur ce forum, et je n'ai aucun "rôle" et je suis un utilisateur comme un autre, si ma présence et mes réponses te gènent, tu n'as qu'à me dénoncer aux modérateurs et me faire banir ;)

ps: merci d'avoir fait des stats sur mes messages qui ne servent à rien :roll:
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »