Conseils pour Mini-T
Conseils pour Mini-T
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine des RC, nouveau forcé car je me suis vu offrir un Mini-T par un membre passionné de ma famille.
Le fait est que je me suis laissé prendre au jeu et que je cherche à améliorer les performances de mon 1/18eme, pour ça j'aimerais changer quelques pièces et je voudrais votre avis pour :
- le moteur et variateur
- les suspensions (pas terribles)
Merci, d'avance.
Le fait est que je me suis laissé prendre au jeu et que je cherche à améliorer les performances de mon 1/18eme, pour ça j'aimerais changer quelques pièces et je voudrais votre avis pour :
- le moteur et variateur
- les suspensions (pas terribles)
Merci, d'avance.
Modifié en dernier par Nagumoko le lun. févr. 20, 2006 0:35 am, modifié 2 fois.
c'est fait : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 062#212062. Désolé, j'avais pas vu.Salut,
ta sauter une étape PRESENTATION
je serait pas le seul à te le dire

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Re: Conseils pour Mini-T
Nagumoko a écrit :- le moteur et variateur
- les suspensions (pas terribles)
salut
en moteur tu peux prendre un brushless :
mamba 6800 avec controleur , sur le net pour environ 100 euros .
et pour les suspensions rien de plus simple il te faudra prendre celles en options losi (en alu) et tout ira bien .
apres en cherchant un peux tu trouve des liens et des sites pour les pieces .
a+

qui boi de la niole casse la bagniole
Salut,
comme moteur tu devrais prendre un speed 300 6v sa coûte environ 10€ (dans notre club on utilise tous sa et on est trés content
).
Pour les amortisseurs prend les amotos à huile losi ils sont trés bien mais ils sont pas trés étanche donc faut metttre sur le filetage du téflon.
Et faudrais aussi que tu prenne un diff à bille car les satellites de ton diff d'oigine n'aime pas trop la puissance et vont se casser ( enfin c'est ce qui m'est arrivé) .
Voilà en esperant t'avoir un peu aidé.
a+
comme moteur tu devrais prendre un speed 300 6v sa coûte environ 10€ (dans notre club on utilise tous sa et on est trés content

Pour les amortisseurs prend les amotos à huile losi ils sont trés bien mais ils sont pas trés étanche donc faut metttre sur le filetage du téflon.
Et faudrais aussi que tu prenne un diff à bille car les satellites de ton diff d'oigine n'aime pas trop la puissance et vont se casser ( enfin c'est ce qui m'est arrivé) .
Voilà en esperant t'avoir un peu aidé.
a+

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- Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 18:11 pm
salut,
c'est encore j'ai une question(pour ne pas acheter n'importe quoi
esque cette batterie rentre dans un mini-t:
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... 1422b8fb24
(je vous donne le lien car je ne sais pas mettre de photo)
sinon laquelle prendre sur se site.
merci
@+
c'est encore j'ai une question(pour ne pas acheter n'importe quoi

esque cette batterie rentre dans un mini-t:
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... 1422b8fb24
(je vous donne le lien car je ne sais pas mettre de photo)
sinon laquelle prendre sur se site.
merci
@+
Salut Floppy,
concernant le mini-t, il s'agit d'une très bonne machine pour du 1/18 ème, limitée en frachissement, car c'est un chassîs plutôt typé stadium truck.
Il vaut mieux le faire évoluer dans une optique "vitesse" sur une piste à l'échelle que de vouloir faire du franchissement (un bison A TECH dans ce cas est bienvenu).
Le mini t est désormais un peu vieillissant, mais très peu d'options permettent de se régaler:
-les roulements, primordial, avec ensuite des bons accus soudés, en 7,2 V. Si tu peux toujours suivre, un moteur ORION Baja sera très performant pour pas trop cher. Cela devrait suffire à voir la différence.
Penser à bien entretenir les accus (charge/décharge)
Ensuite, tout est possible, est c'est l'avantage d'un châssis bien distribué et largement diffusé: tu as des options LOSI, 3racing, Explosiv RC...qui te permettent de reconstruire un mini t à partir de carbone et alu.
Voilà, bonne route, et ne surtout pas oublier que cela reste du 1/18ème ! (sauts/chocs...)
concernant le mini-t, il s'agit d'une très bonne machine pour du 1/18 ème, limitée en frachissement, car c'est un chassîs plutôt typé stadium truck.
Il vaut mieux le faire évoluer dans une optique "vitesse" sur une piste à l'échelle que de vouloir faire du franchissement (un bison A TECH dans ce cas est bienvenu).
Le mini t est désormais un peu vieillissant, mais très peu d'options permettent de se régaler:
-les roulements, primordial, avec ensuite des bons accus soudés, en 7,2 V. Si tu peux toujours suivre, un moteur ORION Baja sera très performant pour pas trop cher. Cela devrait suffire à voir la différence.
Penser à bien entretenir les accus (charge/décharge)
Ensuite, tout est possible, est c'est l'avantage d'un châssis bien distribué et largement diffusé: tu as des options LOSI, 3racing, Explosiv RC...qui te permettent de reconstruire un mini t à partir de carbone et alu.
Voilà, bonne route, et ne surtout pas oublier que cela reste du 1/18ème ! (sauts/chocs...)
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En tant que possesseur de xt monster (et d un mini-t), je trouve que le xt reste un bon compromis entre vitesse et franchissement (des trottoirs de taille moyenne se franchiront sans soucis à petite vitesse) . voir un bon p'tit post qui en parle : http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic.php?t=21515
- le mini-t reste quand meme un produit vraiment très sympa de par sa simplicité d'assemblage (le xt est à mon gout bcp plus casse tête à démonter) ... 


du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout