[URGENT] cherche pilotes pour tournée Traxxas

Annonces et reportages de rencontres MT.
Répondre
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Salut à tous.
Je viens de rentrer chez moi (vacances).
Samedi, j'ai fait la date de Bordeaux.
Je tiens a remercier Sophie et le personnel de Norauto qui ont été extra.
Petit circuit mais pas de casse malgré ça!
Merci à tous!
(Bientôt photos et vidéos)
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

slt,
Je voulais aujourd'hui vous faire partager ma rage ! J'ai 2 boîtes de vitesse explosées et j'en ai trouvé la raison. C'est ce que l'on appelle serrer des slippers.
Image
Je trouve ça vraiment aberrant que certains malgré les consignes touchent aux réglages des machines. Aucun respect pour les prochains pilotes de la tournée. Aucun respect pour les machines que l'on prêtes et aucun respect pour cette tournée qui tend à promouvoir notre loisir. Depuis le début, nous avons 80% de pilotes talentueux et respectueux mais malheureusement il reste les 20%. La tournée continue mais que ceux qui viennent pour casser des machines restent chez eux ! Désolé pour ces mots crus qui ne sont rien à côté de ma colère matinale.
A bon entendeur.
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Pourquoi ne pas positionner un numéro de machine sur chaque machine avec le pilote affecté ? ca calmerait peut être les ardeurs individuelles
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

Ultra a écrit :Pourquoi ne pas positionner un numéro de machine sur chaque machine avec le pilote affecté ? ca calmerait peut être les ardeurs individuelles
+1

de toute façon, moi je prend mon propre T-Maxx, ça t'évitera des enmerdes ;)
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

wep, un engin attribué par personne, et un "état des lieux" le matin et le soir.

c'est con d'en arriver là, mais faut vraiment être irrexpectueux ô possible pour saloper des machines qui ne nous appartiennent pas !
Image
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

salut ,suprimmer l'acces a la caisse a outils a tout le monde sauf pour une bonne raison et apres l'accord de christophe se serai une solution
en tout cas c'est vraiment lamentable comme comportement
en tout cas moi je dit chapeau a christophe qui se met en quatre pour offrir des machines fiables et prete a rouler malgrer ce qu'elle endure
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Je suis moi aussi pour, car j'iamerais bien avoir une machine en bon etat a metz :D
Et on voit souvent lorsqu'une casse est accidentel ou si le pilote y est pour quelque chose ! On a deja le privilege de pouvoir rouler gratuitement avec une machine qui nous apartien aps, et ce pendant une journée...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Salut Christophe.

Je pense être l'un des derniers à avoir eu les machines dans les mains.

Des le matin, au premier démarrage 3 machines avaient des problèmes de boites (je pensais d'ailleurs que 3 seraient complètement mortes).

Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas vu ce serrage de slipper (peut être sur une des machines que l'on a démarré en premier et qu'on a mis immédiatement de coté vu le bruit effroyable qui émanait de la boite de vitesses). Certes une des machines avait une couronne bien voilée.

J'ai fait un test de réglage de tringlerie de marche arrière sur une de ces trois machines car effectivement la tige de marche arrière ne suivait pas la tringlerie, mais cela n'a rien changé et la machine a immédiatement été mise de rebus.

En ce qui me concerne, j'ai tourné avec le t-maxx à carro verte jusqu'a mi après midi (quelques raté de passage de marche arrière mais dans l'ensemble il marchait bien) avant de le laisser à mon compère.

Le vendeur responsable du rayon modélisme du Norauto Bordeaux c'est même proposé à nous apporter des pièces de rechange de boites de vitesses dès le matin même, mais j'ai estimé que c'était ni le lieu ni les conditions passées avec les pilotes pour mécaniser les boites de vitesse avec des pièces du magasin.

J'espère que Sophie pourra confirmer le sérieux et le soin que l'on a apporté aux machines (du moins pour moi). J'ai expliqué chaque petite bricole que j'ai faites a Sophie (attache d'un réso avec du rislan car vis perdues, durcissement de la tringlerie sur marche avant marche arrière...).
Je n'aimerais pas trop être associée à ces actes de barbaries, et je preferre jouer la transparence. Je n'ai même pas osé poster sur le problèmes des boites car je trouvais que ça le faisait pas trop coté image de marque, mais puisque le sujet à été lancé...

Voilà, je trouve un peu regrettable qu'une histoire comme celle là jette le discrédit sur les pilotes qui se sont succédés pour assurer ces dates.
Je ne crois malheureusement pas que le simple serrage des slipper soit la seule raison de l'état des boites de vitesses (je pense plus à des passages à la volée sans temps d'attente), surtout qu'apparemment ces boites sont dépourvues d'opti-drive comme sur les modèles plus récents.
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Message par stephane.h »

Xtrem Show Rc a écrit :slt,
Je voulais aujourd'hui vous faire partager ma rage ! J'ai 2 boîtes de vitesse explosées et j'en ai trouvé la raison. C'est ce que l'on appelle serrer des slippers.
Image
Je trouve ça vraiment aberrant que certains malgré les consignes touchent aux réglages des machines. Aucun respect pour les prochains pilotes de la tournée. Aucun respect pour les machines que l'on prêtes et aucun respect pour cette tournée qui tend à promouvoir notre loisir. Depuis le début, nous avons 80% de pilotes talentueux et respectueux mais malheureusement il reste les 20%. La tournée continue mais que ceux qui viennent pour casser des machines restent chez eux ! Désolé pour ces mots crus qui ne sont rien à côté de ma colère matinale.
A bon entendeur.

Ca me tue vraiment ca y a des gars qui sont vraiment pas tout juste dans leur tete :feux: ca me fais vraiment :burp: ,

On nous permet de rouler gratos une journee complete avec des machine fiable des gens tres sympa et voila comment certain reagissent :roll:

Lors de la sortie de Roncqu avec mon pote un a meme enrichis un moteur pour qu il chauffe - ;)

Comme certain le suggerent faudrais attribuer une machine a chaque personne et constater l etat en fin de journee, c est triste d en arriver mais quand on vois ce que certain osent faire :nul
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

Manulesurfeur soit rassuré il s'agit en effet d'une machine que vous avez mis de côté dès le matin. Je ne voudrais pas que des pilotes comme toi se sentent concernés. Je disais que 80% des pilotes étaient respectueux et les 20% restants ne sont d'ailleurs pas omniprésents sur le forum ;) Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je remercie encore et je félicite les pilotes qui ont déjà participé. Seule une minorité sème le trouble. Pour anecdote, un pilote a même embarqué un EZ start qui était tombé dans son sac pendant la pause de midi ;-) Son ange gardien l'a obligé à se confesser.
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Bon tout va bien alors! :D
Hormis quelques noyages de moteurs, nous n'avons pas eu à bricoler (faut dire que les moteurs tournent gras, mais c'est pas plus mal, vu le soleil qu'on a eu). Les bougies étaient un peu fatiguées, mais nous ne les avons pas changées, étant donné qu'il n'y en avait qu'une de rechange.
roulibre
Messages : 123
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 9:46 am
Localisation : Je suis cacher dans le sud

Message par roulibre »

Bouu la honte frenchement faut etre con nous on a pencer a vous (colage de pneux ect) mes il y a des con c'est ireffutable. L'idée du numero de serie c'est pas con comme sa chaque mec aura une voiture avec le numero de serie et si il i ya des merdes sur les caisses on sera qui la eu et la peter .
lefameux59
Messages : 46
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:57 pm

Message par lefameux59 »

Christophe se met en 4 pour "nous" rouler gratuit une journee avec des machines fiables qui ne faut pas toucher. Mais non y a toujours des gens pour faire le contraire..ok je suis peut etre pas un exemple non plus..( retournement hein christophe ;) ) .mais je n'aurai jamais fait sa...surtout que ca rouler bien et qu'on s'amuse super bien comme il sont, c'est d'ailleur pour sa que j'y suis deja allai 2 fois..et je pense venir faire un ptit tour a Bethune. ;) car c'est marant comme journee mais ses journess mon fait depenser...j'ai du m'acheter un revo..MDR...merci christophe pour me l'avoir fait essayer..Du coup je l'ai adopter ;) ( et le mien y demare bien..et ne chauffe pas trop ;) ).

Sur ceux Bon courage Christophe.
Et certaine a Bethune ;)
max
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Pour l'instant je dis rien mais si Cherbourg, Caen et le reste sont annulé par la faute de burne (je ne généralise pas...:D ) comme ça, je vais être deçu!!!!
Modifié en dernier par soyann le mer. mai 03, 2006 0:24 am, modifié 1 fois.
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
toutgrand
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 17:17 pm
Localisation : La Teste de Buch (33)

Message par toutgrand »

manulesurfeur a écrit :Salut Christophe.

Je pense être l'un des derniers à avoir eu les machines dans les mains.

Des le matin, au premier démarrage 3 machines avaient des problèmes de boites (je pensais d'ailleurs que 3 seraient complètement mortes).

Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas vu ce serrage de slipper (peut être sur une des machines que l'on a démarré en premier et qu'on a mis immédiatement de coté vu le bruit effroyable qui émanait de la boite de vitesses). Certes une des machines avait une couronne bien voilée.

J'ai fait un test de réglage de tringlerie de marche arrière sur une de ces trois machines car effectivement la tige de marche arrière ne suivait pas la tringlerie, mais cela n'a rien changé et la machine a immédiatement été mise de rebus.

En ce qui me concerne, j'ai tourné avec le t-maxx à carro verte jusqu'a mi après midi (quelques raté de passage de marche arrière mais dans l'ensemble il marchait bien) avant de le laisser à mon compère.

Le vendeur responsable du rayon modélisme du Norauto Bordeaux c'est même proposé à nous apporter des pièces de rechange de boites de vitesses dès le matin même, mais j'ai estimé que c'était ni le lieu ni les conditions passées avec les pilotes pour mécaniser les boites de vitesse avec des pièces du magasin.

J'espère que Sophie pourra confirmer le sérieux et le soin que l'on a apporté aux machines (du moins pour moi). J'ai expliqué chaque petite bricole que j'ai faites a Sophie (attache d'un réso avec du rislan car vis perdues, durcissement de la tringlerie sur marche avant marche arrière...).
Je n'aimerais pas trop être associée à ces actes de barbaries, et je preferre jouer la transparence. Je n'ai même pas osé poster sur le problèmes des boites car je trouvais que ça le faisait pas trop coté image de marque, mais puisque le sujet à été lancé...

Voilà, je trouve un peu regrettable qu'une histoire comme celle là jette le discrédit sur les pilotes qui se sont succédés pour assurer ces dates.
Je ne crois malheureusement pas que le simple serrage des slipper soit la seule raison de l'état des boites de vitesses (je pense plus à des passages à la volée sans temps d'attente), surtout qu'apparemment ces boites sont dépourvues d'opti-drive comme sur les modèles plus récents.
Salut,

Je suis le 2ème pilote (sur 2 car 3 désistements) qui a eu en dernier avec manu les voitures. Je suis heureux d'avoir participé à cette journée et d'avoir fait les connaissances de Manu, de Sophie... mais je dois quand même préciser quelques bémols : heureusement qu'il n'y avait que 2 pilotes car sinon les 3 autres se seraient un peu ennuyé vu que seules 2 machines fonctionnaient ! C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas eu quelqu'un de compétent avec Sophie pour gérer les différentes pannes constatées le matin... Encore plus dommage que les machines ne soient pas systématiquement contrôlées avant chaque date... 3 pannes identiques et pas une boîte de vitesse de rechange ?! Les voitures étaient sales de la dernière utilisation, donc on a roulé avec les mains noires (genre cambouis de mécanicien) toute la journée, c'était pas très agréable et de plus je ne suis pas sûr que ça donne une bonne image du modélisme... Donc après ces quelques régages je pense que les futures dates seront plus sereines pour tout le monde.
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

Je vais clotûrer cette discussion mais simplement répondre à Tougrand. Je te rappelle que les 2 pilotes bordelais ne sont pas concernés. Sophie m'a fait des éloges sur vous. Je savais qu'il n'y avait que 2 voitures en état, j'ai demandé à Sophie si vous pouviez essayer les autres le matin pour diagnostiquer les pannes. Vous êtiez 2, il y avait donc 2 voitures. Quant à l'entretien, je te propose de venir le faire avec moi la semaine. Réparer et nettoyer 12 Tmaxx, c'est du temps et à 1 mois du Xtrem Show le temps c'est beaucoup d'argent. The show must go on et je vous remercie encore pour votre implication. Mon énervement ne s'adressait qu'à une minorité qui se reconnaît bien.
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
Bad-G40
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 20:34 pm
Localisation : trop vite partout grace au G40 pooowwwa et a lyon sud quand je fais le plein....souvent

Message par Bad-G40 »

salut,
dit donc christophe moi j attend toujour les photos de st priest :evil:
en tout cas je me sent pas visé par ce que tu as écrit vu que j ai tourné avec mon revo :D :D
mais c est vrai que c est abusé ce que ces pauvres t-maxx endurent :(

a+

et envoi moi les photos stp ;)
Aurélie
Messages : 125
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 14:40 pm
Localisation : Saint-Etienne

Message par Aurélie »

Salut à tous !

Les pilotes de Geispolsheim et ont dû recevoir un MP avec le briefing pilote et l'autorisation parentale.
Je n'ai pas encore reçu de retour de chacun d'entre vous, comme demandé.
J'attends donc vos confirmations !

++
Aurélie
LE XTREM SHOW - 3 et 4 juin à St-Galmier
http://www.xtremshowrc.com
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

En tout cas Christophe, moi je me suis vraiment éclaté!
Faut dire aussi que dès que l'on me met un MT dans les mains, je m'éclate!
Les pauvres T-maxx eux par contre ils dégustent. Rouler sur du bitume, c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour la transmission, surtout pour les différentiels!
Il me tarde l'xtrem show maintenant! Je suis chaud bouillant! :lol:
En tout cas, je te remercie pour le mal que tu te donnes, le traxxas tour et l'xtrem show seront sans doute des dates innoubliables pour moi! :D Surtout que je vais y retrouver mes potes Flyers6667, Dardevil, Gratte-tout et rencontrer d'autres passionnés comme moi!

Pour les pilotes des prochaines dates du Traxxas Tour, ne bidouillez pas les machines, ça ne sert a rien. Les emplacement sur les parkings sont petits, la 2nde ne passera même pas. Et on s'amuse plus sur la longueur que d'essayer la performance et de tout casser.
Aurélie
Messages : 125
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 14:40 pm
Localisation : Saint-Etienne

Message par Aurélie »

Bonjour à tous,

Voici un récapitulatif des pilotes inscrits pour les dates à venir :



6 Mai

Brest
avoineur
Phil-29
bod29
drop2956

Geispolsheim [bcolor=#FF0000]COMPLET[/bcolor]
pierreoberlin
savageman
taz-fr22
storm
cardan-67
COOLDJ
bibounoux
pirate m1



13 Mai

Béthunes [bcolor=#FF0000]COMPLET[/bcolor]
awaks
+ 1 collègue
roswell
orphee59
yoogollo


Saint-Malo
Enigma + 1 collègue


20 Mai

Cherbourg
Soyann
Pouspous

Angoulême
4 pilotes du club


27 Mai

Metz
miguel57
janvi
anth54700
fredoscope

Saint-Herblain [bcolor=#FF0000]COMPLET[/bcolor]
Ptitoine
nitrous
taxi-boy
RC Fanna
tof44

3 Juin
Rennes
nitrous
RC Fanna
tof44


10 Juin

Morteau [bcolor=#FF0000]COMPLET[/bcolor]
Berny
Mimi
MTA4-Mazzo
Mathieu Demesmay
Franck Romer


17 Juin

Dieppe
Maximeb
+ 2 collègues


24 Juin

Vendenheim
pierreoberlin
taz-fr22
bibounoux
pirate m1


8 Juillet

Noyelles
Awaks + 1 collègue
Yoogollo + 1 collègue ( ?)

Plaisir
Vash
Yankee80
Vincent


15 Juillet

Wittenheim [bcolor=#FF0000]COMPLET[/bcolor]
Vulcain
Vulcano
Castor
Corrado
Dounou2103



Villars
Reveho ( ?)


22 Juillet

Mondeville [bcolor=#FF4000]COMPLET[/bcolor]
soyann
enigma
Spike_72 + 2 collègues

La Flèche [bcolor=#FF0000]COMPLET[/bcolor]
Oniros
Sébatien Goddet + 1 collègue
Jrsmith + 1 collègue

5 Août

Vélizy
Vash
Yankee80
Vincent

Blois [bcolor=#40BF40]AUCUN INSCRIT[/bcolor]


26 Août

Rennes [bcolor=#FF0040]COMPLET[/bcolor]
Ptitoine
nitrous
taxi-boy
byloo
Le Guerranic Gérald

Purpan
Stéphane
Philippe
Graule Pascal
Niko1
Miksair
Bernard B
Savage_lesgazs



Les pilotes inscrits en italique sont les remplaçants .

Comme d'habitude, vous me faites signe s'il y a des erreurs !

Merci à chacun d’entre vous de me préciser si vous venez avec votre MT (marque Traxxas uniquement) en MP

URGENT : SAINT MALO & CHERBOURG => CHERCHONS PILOTES

++
Aurélie
LE XTREM SHOW - 3 et 4 juin à St-Galmier
http://www.xtremshowrc.com
Répondre

Retourner vers « Courses et rassemblements »